Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

tiens quelqu’un connait un bon insert pour aller avec la VF ? car avec les 2 extensions sleevés tout est trop bien remplis

il y a ça en pas cher qui vient de rentrer chez Philibert. Aucune idée de ce que ça vaut

https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/87267-aeon-s-end-insert-2100000689620.html#ae52

1 « J'aime »

C’est du folded Space donc ça à l’avantage de pas être lourd! Après j’ai tout en impression 3D vu que en VO on a beaucoup plus de contenus !

J’adore les descriptions « 840 cartes avec ou sans sleeves. » Ca veut rien dire ^^

1 « J'aime »

Merci mais le problème c est que l insert fait 9 cm de haut et la boîte vf 8 cm. :pensive:

VF en préco pour dispo en août

Ça c’est une bonne nouvelle, merci !

Est-ce que certains d’entre vous, aimables cwowdiens, l’ont testée en VO ? Parce que j’ai cru comprendre que certaines extensions étaient parfois belles mais peu innovantes sur le plan des mécaniques (je pense à une critique de Guerre éternelle). Là le pitch laisse penser au contraire que les Némésis vont avoir des mécaniques nouvelles…

Personne ne cherche un aeon’s end legacy (non joué) avec pack de reset? Je n’y jouerais probablement jamais soyons réalistes…

Toutes les Nemesis ont un gameplay différents!

1 « J'aime »

J’ai dû lire une critique trop critique (qui insistait sur la faible inventivité des mécaniques des Némésis dans Eternal war).

Merci !

Toutes les némésis peuvent se classer dans une « classe » (pourrissage ton deck, spawn des minions, tape fort, etc), mais au sein d’une classe elles sont toutes très différentes.
Je les ai toutes jouées, mais je suis incapable de te dire quelle némésis appartient à quelle extension vu que j’ai la totale en VO.

Ce jeu est une tuerie, même si je n’aime pas les expéditions introduites dans le 4 - heureusement c’est tout à fait facultatif. En effet, tu rajoutes des cartes upgraded nemesis qui sont assez peu nombreuses (donc moins de rejouabilité) et assez peu inspirées pour le coup - souvent ça va être « unleash x times ».

Il me semble qu’Eternal War est la version la plus conseillée. Aucune idée de la variabilité dans les extensions mais les 4 de base sont bien différentes (enfin pas encore tester le glouton).

Après je serai pas trop surpris que les 4 de la boîte de base soit plus ou moins basé sur 4 axes/mécaniques de base pour « ennuyer » le joueur. Mais je pense qu’il y a de la place pour des variations sur ces mécaniques ainsi que quelques mécaniques plus ésotériques, voir un mix des principes de base.

Sinon un lien BGG (en anglais, mais je peux traduire au besoin) :

https://boardgamegeek.com/thread/2221366/new-player-resources-aeons-end

La boîte de base est désormais intégré dans la version officielle de l’application. En attendant que je me procure les extensions vague 1 et le contenu vague 2, si certains veulent aider, c’est toujours possible !

1 « J'aime »

Top lien merci beaucoup !

Désolé de ne pas proposer mon aide là-dessus ; j’avoue être déjà tellement dans les écrans que je préfère jouer avec les bonnes vieilles cartes !

Pour info c’est juste un randomizer (générateur de « marché »).

Aaah d’accord je n’avais pas compris que cela concernait uniquement les cartes du marché. C’est le principe du set aléatoire, donc.

En fait je découvre le jeu avec mon fils (quatre parties pour l’instant), on aime beaucoup, mais on n’en est pas encore à randomizer le marché. C’est déjà assez dur de vaincre Le Masque tordu en choisissant nos cartes, on trouve ! (On n’est peut-être pas doués.)

(Par ailleurs je n’ai pas les deux petites extensions en VF encore.)

T’as bien de la chance j’ai tenté avec mon fils mais il a fini par décrocher ! En dehors de deux parties d’initiation avec le set conseiller de première partie, je n’ai fait que du random. C’est l’approche que je préfère : faire ce que tu peux avec ce qu’on te donne. Et ça permet de découvrir les cartes et les mages. Pour sûr je suis plutôt pas trop mal tombé à chaque fois.

Mais il y a des cartes dont je peine encore à voir l’utilité/rentabilité. Exemple : Vide Dévorant.

De mon coté j’utilise ce randomizer, mais ayant la totale en VO je ne pourrais pas t’aider.
Par contre je confirme que ce randomizer est très bien, il gere aussi les expeditions pour ceux que ca interesse.

Oui, bien d’accord… Pas très heureux avec cette carte.

J’ai découvert que mon gamin (11 ans quand même) accrochait vraiment aux jeux de deck-building avec ce petit bijou qu’est Twelve heroes. Et Aeon’s end lui a beaucoup plu, même (surtout ?) quand on s’est ramassés. Tu as raison, le random permet sans doute une bonne découverte du jeu, et représente un défi peut-être plus intéressant que le choix. On va essayer ! Pour l’instant, 1 victoire (contre Rage incarnée) et 3 défaites (contre ce foutu Masque…).

J’attends la publication de la VF du Legacy pour voir si ça vaut le coup aussi en complément - ça manque un peu de narratif quand même, pour qui aime un peu « se la raconter ».