Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

De mon côté j’ai fini le chapitre 5 et j’ai perdu une fois contre la Némésis du chapitre 4 (la dernière pioche d ordre de tour a été fatale, je piochais un de mes mages je gagnais, j ai perdu ^^)

Par contre la Némésis du chapitre 5 je l’ai défoncé, et il restait encore 24 PV a gravehold! (Je la ai soigné 3 fois d affilé avec la caractéristique spéciale d un de mes mages).

Je dirai qu’hormis le chapitre 5 et le premier, ça été toujours tendu et ce que j’ aime dans ce jeu!

On va voir ce que donne la suite, en tout cas ça m a donné envie d’investir dans les autres boîtes :slight_smile:

Nous on n’a du perdre une partie sur la campagne. Après le fait de pouvoir optimiser ton marché à tes marges facilite vachement la tâche amha. Et ça fait même un peu parti du plaisir je trouve, de se dire que t’as créé une association marché / mages super efficace.

J’ai fait hier une première tentative contre

Résumé

Xaxos élevé

Tout se passait vraiment très très bien. J’ai réussi à faire une sacrée synergie entre mes mages et les charges se remplissent à la vitesse grand V avec une bonne relique que chacun de mes mages a en trois exemplaires (je ne connais plus le nom, c’est celle qui donne deux charges et permet de réduire au silence un serviteur).

Bref, je maitrise bien, perso à 9 et 10 vie, toujours 30 pour gravehold (j’ai pris la compétence de soin, couplée aux charges qui reviennent rapidos c’est mortel). Je passe sans pb les cartes de nemesis des deux premiers tiers… Et arrive le tiers 3 et là je me suis fait ouvrir en deux … En deux tours consécutifs de la némésis … Sérieusement elle est battable ?? Parce que j’ai beau avoir un deck qui génère plein de jetons de concentration pour contrer les sorts… Les cartes niveaux trois qui déchainent 4 fois puis 3 points de dégats sur l’adversaire avec le moins de vie qui détruit aussi son sort préparé le plus fort etc etc…

Résumé

J’ai trouvé cette fin de partie complètement injuste, ou Xaxos enchaine les sorts *4 voir * 6 à cause aussi des serviteurs… Et ses failles 3 et 4 rajoutent aussi des dégâts.

Bref, je vais me le retaper parce qu’il ne restait plus que 4 cartes dans le deck Nemesis avant d’en finir mais je suis chafoin, parce que j’aurai beau modifier la réserve et échanger une seule pile contre une autre, je vois pas trop comment faire, si ce n’est compter sur la chance ! ^^

Boss

C’est le dernier du 1er legacy c’est ça ? tu le fais dans ce cadre où en dehors ?

Je me souviens plus trop de ce boss mais vu ce que tu racontes j’ai l’impression que tu manquais sévèrement de dégâts, non ?
Tu avais quel mage ?
Chez moi les seuls boss contre qui la partie dure jusqu’à avoir aussi peu de cartes nemesis sont ceux qui ont des mécaniques de soin et même contre eux arrivé a ce stade de la partie on envoie quand même des patates assez énorme pour achever les minions du tiers 3 en deux tours. (Même si c’est rarement valable, sauf si on est très juste et qu’il reste plus de vie au boss)

Pour te répondre oui il s’agit

Résumé

de la dernière Nemesis de premier legacy

Il ne lui restait qu’une quarantaine de pv sur les 90 de départ… Le problème c’est qu’il faut faire un choix entre pouvoir éviter qu’il envoie sans arrêt de lourds dégâts (donc tu prends ce qu’il faut pour obtenir masse de jetons de concentration), ou tu essaies d’infliger beaucoup de dégâts en espérant qu’il ne te tue pas avant… Et j’ai envie de dire que vue les serviteurs qu’il y a, plus les cartes évoluées… C’est juste impossible de tenir.

Après c’est tout à fait possible que je sois mauvais mais j’ai tellement roulé sur les deux némesis précédentes…

Oui donc ça fait vraiment un moment qu’on l’a fait, 3ans je pense direct à la réception du ks. J’ai pas du tout souvenir d’avoir galéré dessus (alors que le 7eme

Résumé

celui qui te pète les cristaux et qui ne peut être joué qu’une seule fois

nous avait fait perdre assez largement.) On l’avait même achevé a coup de spark. Mais de mémoire on c’était fait des perso plutôt orienté dégâts. Ca doit p’tet jouer. Pour le marché je me souviens plus trop ce qu’il contient. Je sais que les dernière cartes que tu débloques sont complétement fumé, bien plus puissante que de normal mais je ne m’en souviens d’aucune (sauf la batterie, une relique pour ouvrir une brèche je crois) donc je ne sais pas trop quoi dire.

Petite question sur la reine carapace (boîte de base), ai-je le droit de taper la reine directement si elle a des bogues en jeu ?
Ou dois-je taper d’abord vider le tableau pour la kicker ?

Non, tu peux la taper.
Mais si le plateau est rempli de bêbêtes, c’est fin de partie… Il faut donc gérer ces deux objectifs en parallèle.

1 « J'aime »

On sait pour quand est attendu l’extension VF de AR Legacy?

1 « J'aime »

vous recommandez de commencer avec « aeon’s end 2nd ed. » ou directement « eternal war » comme boîte de base ?

La 2eme corebox est un peu plus difficile (punitive) que la première. Du coup, je conseillerai plutot la 1ere pour commencer.

1 « J'aime »

Bonne offre pour les 3e waves en VO

1 « J'aime »

Et voilà, campagne de Aeon’s End Legacy terminée.

On a pas perdu une fois, parfois vraiment sur le fil (à 1 tour de la Nemesis de perdre), mais le dernier boss était vraiment facile, on avait un build assez abusé.

Spoil

Merci le sort à 9 que l’un d’entre-nous pouvait offrir tous les 2 tours, dès le second tour :smiley:

On a des nouvelles sur la sortie en VF de la suite ? @froh peut-être ?

1 « J'aime »

Pour le moment on suit la gamme de notre coté. Donc la suite sortira aussi.

1 « J'aime »

J’espérais une info sur la date de sortie potentielle :innocent:

J’ai un insert prototype à vendre prix coutant : 12€ + fdp
seul bémol, les cartes carrés ne rentrent pas sleevées.

Mp si intéressé :slight_smile:


C’est vendu.

Peut-être qu’avec le nom du jeu concerné ça partira plus vite ? :wink:

Peut être qu’en postant dans le sujet aeon’s end, il y a un indice caché…

5 « J'aime »

C’est pas faux. Mais on sait pas quelle version du jeu est concernée non plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ben si pour contenir des brèches dégueulasse en cartes, c’est forcément la VF Matagot :face_vomiting:

2 « J'aime »