Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Elle est alimentée ?

J ai commencé avec mon groupe la version legacy et ont adore :slight_smile:

1 « J'aime »

Alimentée c’est à dire? Suivie en terme sortie d’extensions? Oui il y en a quelque unes sous forme de DLC.

Le contenu est pas fou. s1 + New age (sans les extensions)

C’est dommage…

Oui et en même temps les retours des utilisateurs sont pas fous fous. Même si ce sont surtout des retours sur l’habillage ludique concernant les animations et les sons/musiques. L’avantage de la version numérique serait vraiment sur la rapidité de la mise en place par rapport à la version physique si on veut faire une partie sur le pouce.
J’hésite encore car pour ma part j’aime beaucoup les manipulations d’un jeu sur la table.

1 « J'aime »

Pour la version numérique, c’est vraiment le service minimum, niveau graphique et sonore (c’est moche).
Par contre, comme c’est parfaitement fidèle au jeu, si tu t’éclates sur table, tu t’éclateras sur le jeu.
Moi dans le train, ça m’occupe mes 45 mn sans problème… et comme la mise en place est ultra rapide, tu perds pas de temps…

2 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un a-t-il des news sur le planning des prochaines extensions en VF ?
Depuis « à l’état sauvage, » je n’ai vu aucune information de la part de matagot.

Une petite info, glanée par @Phantom récemment et mentionnée ici : Aeon’s End: The Descent - par IBC - le 6 février - #29 par Phantom

Mais je te rejoins : aucune visibilité exacte sur le planning des sorties vf sur 2024 (notamment les deux autres extensions vo de The New Age)

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Quand j’ai posé la question à Matagot sur les prochaines sorties (lors d’une demande de SAV via leur site), ils ne m’ont pas vraiment répondu et m’ont dit de m’inscrire à leur newsletter !
Patience donc…

1 « J'aime »

Hello all.

Ma gamine de 8 ans a découvert le deckbuilding coop avec Harry Potter bataille a Poudlard.

Initialement, je ne suis pas un fana de aeon’s end, mais il me semble être un candidat naturel pour la suite, aux yeux de la gamine.

D’après vous, quelle est la meilleure boîte ? Le legacy vaudrait la peine pour jouer avec les gamines ?

Enfin, s’il ne devait en rester qu’un, ou qu’il fallait faire un classement de la gamme, vous en diriez quoi ?

Merci d’avance pour vos réponses :+1:

Le jeu me semble un poil mature et « difficile » (moyennement le droit à l’erreur). La wave 1 n’a rien de complexe (interaction , effet, etc ) par contre.
Je connais pas trop HP, donc je sais pas trop où se situe le curseur.

1 « J'aime »

Bonne remarque, merci.

Effectivement, j’ai pensé a ce soucis. Dans l’esprit, c’est pour jouer a 4 avec elle , en famille, et l’accompagner, mais c’est effectivement peut être optimiste de ma part. :sweat_smile:

Astro Knights qui est la reimplémentation simplifiée d’Aeon’s end dans un univers scifi est sans doute plus indiquée.
Mais la vf n’est pas encore sortie je crois…

3 « J'aime »

Je vais aller voir ça, je connais pas. Merci ! :+1:

Je suis un inconditionnel d’Aeons End mais à 4 c’est vraiment pas une configuration incroyable. C’est un jeu à 2 imo (ou solo).
Concernant la difficulté, elle est facilement ajustable, donc pas choquant d’y jouer avec un enfant. Les règles ne me semblent pas beaucoup plus complexes qu’un HPHB.

3 « J'aime »

Le côté 4 joueurs pas chouette est effectivement une bonne info ! Avec tout ce que vous me dites, il va falloir que je change mon fusil d’épaule ! Merci a vous tous en tout cas !

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd

Bon, Matagot se décide quand à sortir les 2 autres extension pour New Era?

À l’état sauvage est sorti le 31 Août 2023, soit il y a bientôt 6 mois, c’est infernal ces sorties aussi espacées!

Et toujours rien de prévu sur leur feuille de route de sorties 2024! :smiling_face_with_tear: :grimacing:

3 « J'aime »

Après si tu veux vraiment tenter Aeon’s end, je partirai sur la boite de base, la première, c’est je pense celle qui a les mages les plus simples à jouer, dans les autres boites, tu en as un peu plus de tordus, qui sont moins accessibles pour un enfant je pense.

3 « J'aime »

C’est bon a savoir, merci a toi.

On va déjà finir HP pendant les vacances avant de faire des dépenses :sweat_smile::+1:

1 « J'aime »