Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Pour ceux qui ont la version VF :

https://mailchi.mp/surfinmeeple.com/mises-en-vente-et-actu-septembre-17628237?e=992edbb6f6

matagot a annoncé « arreté » les jeux experts, aeon’s end sera repris en VF par kolossal Games

3 « J'aime »

Je suis curieux de voir jusqu’où va aller la trad de cette gamme.
Je crois qu’il n’y a pas eu de grosses erreurs de trad, ou alors j’ai la mémoire courte ? (J’ai toute la gamme sauf Guerre Éternelle qui ne semble pas apporter grand chose.)

Mes regrets :

• absence de l’intercalaire dans la dernière petite extension, sans envoi de l’intercalaire d’après ce que j’ai compris…
  • pas la même hauteur des intercalaires entre le Legacy et Une Ère Nouvelle. C’est honteux !

Pour Les Parias, j’ai lu qu’elle était top sauf pour le Gravehold de remplacement (je ne sais pas si je peux spoiler) qui était bof.
Le prochain Legacy semble pas fou fou, mais je ne sais plus pourquoi.

Sinon j’adore ce jeu, il est juste derrière Spirit Island dans mon top :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Les Parias apporte un module optionnel pour Gravehold donc rien d’obligatoire. Moi perso je préfère. C’était mon jeu favori solo avant d’être détrôné par Spirit island et Mage Knight.
Je possède toute la gamme en VO et j’ai tout mangé tellement de fois que j’ai arrêté de compter.
Pour les fans hardcore (comme moi), Legacy of Gravehold est du pain béni en terme de contenu rejouable. C’est la boite la plus généreuse en matérielle (mages, Nemesis, cartes du marché). Une fois la campagne terminée, tu peux tout mélanger à ton contenu.
Sur Guerre Eternelle, Matagot a chier quelques traductions en effet (notamment un monstre basique Tier 3). J’ai le jeu VO donc me souviens pas de tout les soucis mais j’ai vu passé via le groupe AE sur Facebook.
J’aime bien cette boite, elle apporte des mages intéressants. Moins fans des Nemesis (même si certaines sont cools quand même). C’est une boite plus difficile en tout cas, les effets des cartes Nemesis sont brutaux.
Puis si on aime le système d’expédition de Nouvelle Ere, on pourra avoir plus de renouvellement avec chaque boite.

6 « J'aime »

Je l’avais pris en anglais sur le KS et j’avais été assez déçu. J’avais trouvé la campagne inutile et avec une histoire pas très interessante. Et je n’avais pas vraiment aimé les héros. Après, comme dit @Sebb, c’est une masse de contenu en plus.

1 « J'aime »

Il faut voir si le contenu en vaut la peine au moins.
Si déjà les mages c’est pas ça…
Il ne reste que les Némésis et les cartes joueurs.

J’ai pas du tout le même appriori sur le 2eme legacy, je l’avais trouvé bien sympa, je l’ai fais 2 fois.

Les mages sont cool, (même si deux sont juste des améliorations de deux précédent (mazra et razra) qui sont identique à leur version précédente sauf qu’elles sont des cartes à 9 en plus) les nemesis aussi.
à la rigueur les cartes marché sont pas forcément interressante et la nouvelle mécanique (qui est obligatoire avec certains boss) des incendies, oblige d’utiliser les cartes de base du nemesis du legacy pour être utilisé.

Salut ! Est-ce que quelqu’un a un scan du plateau « Position » de la Némésis « l’Egaré » ?

Je ne le trouve pas et je ne me souviens même pas à quoi il ressemble… Je vais essayer de demander à Matagot mais dans l’attente je suis preneur :grin:

Je peux te scanner ça demain :wink:

Regarde de l’autre côté du plateau de la nemesis seigneur de la désolation :wink:

2 « J'aime »

Ça ressemble à ça :

3 « J'aime »

Oula mon cerveau… Il est bien là. Merci à tous les deux !!

2 « J'aime »

Savez-vous si le nouveau format de boite FR correspond maintenant à la VO ?
La gamme semble continuer et je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner maintenant que Hohyss à arrêter son travail. Peut être que @Orgamize reprendra certains de ses inserts, mais Matagot aimant changé le format de ses boites c’est pas toujours facile de suivre.

1 « J'aime »

Je possède moi-même toute la gamme Aeon’s End, depuis le tout premier jusqu’au dernier… enfin presque ! Je n’ai pas suivi le tout dernier Kickstarter sorti, car cela devient vraiment compliqué, notamment financièrement au moment où j’ai voulu l’acheter. Leur rythme de sortie des extensions est assez soutenu, ce qui rend le suivi difficile.

J’ai déjà réfléchi à des inserts complets qui pourraient regrouper absolument tout (et quand je dis tout, j’inclus les accessory packs et la multitude de goodies qu’ils ont pu sortir entre-temps). Cependant, c’est un véritable casse-tête : avec toutes les extensions existantes, il est compliqué de concevoir un insert qui puisse tout contenir. D’ailleurs, même en y mettant toute la bonne volonté du monde, il est impossible de tout faire tenir dans une seule boîte, même la version Legacy, qui est pourtant déjà très grande.

Le problème, c’est qu’on ne sait jamais quand cette série s’arrêtera. Je pensais que Aeon’s End: Legacy of Gravehold était censé plus ou moins conclure la série, mais ils ont finalement sorti Future and Past et The Descent dernièrement ! Bref, c’est un défi aussi bien pour le rangement que pour le jeu lui-même. Je suis un grand fan d’Aeon’s End, mais il y a quand même une limite au rythme de publication de leurs extensions… Cela ne s’arrêtera donc jamais !

Je ne dis pas que je ne ferai jamais d’insert pour Aeon’s End, que ce soit pour les extensions à venir ou pour celles déjà existantes, car j’ai déjà des idées de rangement. Mais rien que d’y penser, cela me déprime.

En ce qui concerne l’inclusion du catalogue de Hohyss pour les inserts d’Aeon’s End, c’est en cours, donc patience ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Je me tape l’incruste.:hugs:

Je ne parviens pas à savoir si comme annoncé récemment Matagot stoppe cette gamme de jeux, alors que dans le même temps un nouveau stand alone sort…

Ayant commencé à vouloir compulser toute la gamme VF, je me demande si je dois attendre qu’ils passent la main à un autre éditeur, ou si je peux continuer à zieuter les bonnes annonces…:thinking:

Là, on a les 5ères saisons en VF fait par Matagot.
Il reste

• le dernier Legacy (que perso, je n’avais pas trouvé génial)
  • Aeon’s End: Past and Future
  • Aeon’s End: The Descent

Je commence à me dire que c’est vraiment trop, mais pour le moment, je prends aussi toutes les extensions et joue ma dizaine/quinzaine de parties annuelles. Le rangement commence à être un vrai problème, la gamme est trop étendue je trouve.

2 « J'aime »

Et il reste surtout pas mal de petites extensions à coté des boites principales.

Je prends aussi tout ce qui sort en VF dès que ça sort. Pour l’instant, avec toute la gamme existante : tout rentre dans Aeon’s End Legacy + Aeon’s End Nouvelle Ère, et il me reste encore de la place (il faut enlever les doublons de matos inutiles par contre). Mais ca, c’est grâce aux supers inserts d’ @hohyss :grin:

3 « J'aime »

les 3 extensions citées, j’ai du mal à choisir celui qui est au top :frowning: Possible d’avoir des avis pour ceux qui ont déjà joué :slight_smile:

J’ai plus trop suivi après le 2eme Legacy, où ils étaient sensés arrêter.
J’aime vraiment beaucoup le système d’expédition apporté par la 4eme saison, mais j’ai aucune idée des bonnes idées issues des saisons 7 (!) et 8 (!)

(en fait, c’est pire que Zombicide cette gamme :smiley: )

1 « J'aime »

Perso j’ai desleevé les cartes joueur, j’ai viré les cartes choix hasard (je fais le hasard avec 1 exemplaire des cartes joueur) et ca ne rentre quand même plus dans la boite legacy 1 +insert hohyss.

Je vais commencer à virer de ma boite les cartes joueur et nemesis que je n’aime pas. Ca devrait suffire pour les parias, mais tout juste !

La gamme est effectivement très étendue et arrive à bout de souffle en termes de qualité. Le dernier Legacy est moyen (en gros, pour moi, c’est un mode expédition amélioré avec beaucoup de narratif absolument pas intéressant et pas bien écrit).
Past & Future, c’est un peu pareil.

Je comprends l’envie de faire vivre la gamme (les sous-sous) mais ça devient trop pour un contenu pas foufou.
Si je devais conseiller, je dirais de prendre War Eternal qui est, je trouve, la meilleure boite + Outcasts + The New Age.
Le reste est dispensable.

4 « J'aime »