Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Pour ceux qui ont la version VF :

https://mailchi.mp/surfinmeeple.com/mises-en-vente-et-actu-septembre-17628237?e=992edbb6f6

matagot a annoncé « arreté » les jeux experts, aeon’s end sera repris en VF par kolossal Games

3 « J'aime »

Je suis curieux de voir jusqu’où va aller la trad de cette gamme.
Je crois qu’il n’y a pas eu de grosses erreurs de trad, ou alors j’ai la mémoire courte ? (J’ai toute la gamme sauf Guerre Éternelle qui ne semble pas apporter grand chose.)

Mes regrets :

• absence de l’intercalaire dans la dernière petite extension, sans envoi de l’intercalaire d’après ce que j’ai compris…
  • pas la même hauteur des intercalaires entre le Legacy et Une Ère Nouvelle. C’est honteux !

Pour Les Parias, j’ai lu qu’elle était top sauf pour le Gravehold de remplacement (je ne sais pas si je peux spoiler) qui était bof.
Le prochain Legacy semble pas fou fou, mais je ne sais plus pourquoi.

Sinon j’adore ce jeu, il est juste derrière Spirit Island dans mon top :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Les Parias apporte un module optionnel pour Gravehold donc rien d’obligatoire. Moi perso je préfère. C’était mon jeu favori solo avant d’être détrôné par Spirit island et Mage Knight.
Je possède toute la gamme en VO et j’ai tout mangé tellement de fois que j’ai arrêté de compter.
Pour les fans hardcore (comme moi), Legacy of Gravehold est du pain béni en terme de contenu rejouable. C’est la boite la plus généreuse en matérielle (mages, Nemesis, cartes du marché). Une fois la campagne terminée, tu peux tout mélanger à ton contenu.
Sur Guerre Eternelle, Matagot a chier quelques traductions en effet (notamment un monstre basique Tier 3). J’ai le jeu VO donc me souviens pas de tout les soucis mais j’ai vu passé via le groupe AE sur Facebook.
J’aime bien cette boite, elle apporte des mages intéressants. Moins fans des Nemesis (même si certaines sont cools quand même). C’est une boite plus difficile en tout cas, les effets des cartes Nemesis sont brutaux.
Puis si on aime le système d’expédition de Nouvelle Ere, on pourra avoir plus de renouvellement avec chaque boite.

6 « J'aime »

Je l’avais pris en anglais sur le KS et j’avais été assez déçu. J’avais trouvé la campagne inutile et avec une histoire pas très interessante. Et je n’avais pas vraiment aimé les héros. Après, comme dit @Sebb, c’est une masse de contenu en plus.

1 « J'aime »

Il faut voir si le contenu en vaut la peine au moins.
Si déjà les mages c’est pas ça…
Il ne reste que les Némésis et les cartes joueurs.

J’ai pas du tout le même appriori sur le 2eme legacy, je l’avais trouvé bien sympa, je l’ai fais 2 fois.

Les mages sont cool, (même si deux sont juste des améliorations de deux précédent (mazra et razra) qui sont identique à leur version précédente sauf qu’elles sont des cartes à 9 en plus) les nemesis aussi.
à la rigueur les cartes marché sont pas forcément interressante et la nouvelle mécanique (qui est obligatoire avec certains boss) des incendies, oblige d’utiliser les cartes de base du nemesis du legacy pour être utilisé.

Salut ! Est-ce que quelqu’un a un scan du plateau « Position » de la Némésis « l’Egaré » ?

Je ne le trouve pas et je ne me souviens même pas à quoi il ressemble… Je vais essayer de demander à Matagot mais dans l’attente je suis preneur :grin:

Je peux te scanner ça demain :wink:

Regarde de l’autre côté du plateau de la nemesis seigneur de la désolation :wink:

2 « J'aime »

Ça ressemble à ça :

3 « J'aime »

Oula mon cerveau… Il est bien là. Merci à tous les deux !!

2 « J'aime »