Aeon's End: The War Eternal - par Indies Board and Cards

[quote quote=146287]Non, il n’y a pas de dés ni de gemmes dans la boîte de base. Mais ce n’est pas difficile de s’en procurer et de custom un peu son jeu.

J’ai laissé tombé cet add-on perso.

[/quote]
J’ai foiré mon copié collé, je voulais parler des séparateurs :grin:

[quote quote=146302]

Non, il n’y a pas de dés ni de gemmes dans la boîte de base. Mais ce n’est pas difficile de s’en procurer et de custom un peu son jeu. J’ai laissé tombé cet add-on perso.
J’ai foiré mon copié collé, je voulais parler des séparateurs 😁 [/quote]

Parce que ça se joue avec des séparateurs à dix faces ? :mrgreen:

Je te rejoins sur la nouvelle DA, qui n’a rien d’exceptionnel et qui est subie par les possesseurs du jeu d’origine.

Je prends l’update pack sans vraiment trop savoir ce qu’il y a dedans… Juste pour pas rater quelque chose ou me retrouver avec un jeu bancal…

Ca gueule sur BGG…

La nouvelle direction graphique imposée alors qu’on leur avait rien demandé ne fait pas l’unanimité, loin de là.

L’update pack n’incluera pas,à priori, la refonte des player et nemesis mats du premier set et de ses extensions, alors qu’ils sont très fragiles et impossible à protéger de par leur format…

En gros les mecs d’IBC se plantent complètement de combat : on aurait tous préféré un reprint des mats sur du carton épais plutôt qu’une resucée des graphismes, sauce Magic :

 

 

La même :smiley: Les choix sont bizarres et l’absence des SGs hier (journée où ils auraient dû tomber) doit pas arranger l’ambiance!

J’ai eu confirmation de l’auteur!

Qui veut grouper avec moi (Paris) ? =D

Un peu de mal à comprendre la grogne car visuellement, c’est quand même incomparablement plus réussi que le jeu de base (qui était franchement pas terrible niveau mise en page)

Oui clairement du même avis.

Bon ils ont rapproché les sgs à venir :

On peut pas réellement débattre là-dessus … les goûts et les couleurs …

Moi j’aurais lancé un sondage sur BGG. Je suis persuadé qu’entre la nouvelle orientation artistique et la réédition sur un vrai bon carton épais des composants les plus foireux (player et nemesis mats en tête), tout le monde aurait opté pour la deuxième option.

@Holum, je veux bien que tu m’expliques ton plan secret par MP ! ^^

Tu confonds goût et appréciation : leur design était laid, il devient propre. Ça n’implique e rien que moi ou untel préfère l’un a l’autre :wink:

Et personne n’achète un jeu car ses playmats sont en 2.5 plutôt qu’en 1mm. Alors qu’un design élégant, ça a un impact.

Laid, élégant, c’est très subjectif…

Leur design précédent me convient parfaitement, je le trouve tres fonctionnel. Et je préfère la direction artistique de l’opus précédent.

Je trouve par contre que les playmats, c’est à pein mieux que du papier cigarette. Donc mon avis, hautement subjectif donc personnel, c’est que la direction prise me botte beaucoup moins.

Et je plussoie bigduff, un sondage sur BGG donnerait peut-être une majorité à partager ce point de vue, pour suivre le sujet depuis 1 an…

Edit pour illustrer mon propos : Depuis l’annonce d’un deuxième opus, il y a plusieurs sujets sur quoi dans « l’extension ». Ce qui revenait le plus avec du contenu supplémentaire, c’etait playmat et breches plus epais, compteur amélioré… Comme quoi le playmat 2.5, si ca fait vendre !

Oui je plussoie aussi le carton plus épais!!! A bas les feuilles de cigarette!

Il n’était pas laid, il était … roots, authentique quoi. Quant au nouveau, il n’est pas propre, il est insipide. :stuck_out_tongue:

N’empêche, l’upgrade pack - la conséquence de ce « choix artistique » - c’est un vrai b***el… Les backers originels y ont droit, les acheteurs retail (ces sous-acheteurs) non sauf s’ils lâchent 10$ tout en envoyant une photo du jeu avec le pseudo KS stické dessus (!!!), c’est n’importe quoi.

Ce qui ne m’empêche pas de soutenir le projet. On peut être mécontent et reconnaître l’absolue nécessité de se procurer un jeu génial.

Autant offrir le pack aux premiers backers, perso je le consois. Pareil pour le faire payer aux autres, mais quelle idee (et taf supplementaire pour rien) que de gêrer le truc des fotos??? Tu fais payer l’addon point part.

Et là où ça rale, c’est que l’update offert, c’est tout sauf les playmats Nemesis. Ca s’entend, pour cette histoire de jeu « complet » pour rien, ou 10$, mais du coup, l’uniformité graphique n’est pas complète, et surtout, t’as les cartes nickel, mais toujours… le playmat tout fin que les gens voulaient améliorer !!

La plupart des personnes sur BGG apprécient l’effort fait et comprennent le problème, mais il reste que la plupart voulant des playmats plus épais plutôt qu’un nouveau design, ça donne l’impression de pas avoir été écouté… Bon, les compteurs sont améliorés, et les breches, on a eu droit au SG pour les rendre correctes, c’est deux sur trois, mais faut bien que ça râle, donc c’est le sur les playmats nemesis… :smiley:

Et idem, ça ne va pas m’empêcher de backer ! ^^

Update 3

C’est quand même vachement mieux côté désign :

avec de nouvelles mécaniques et ça c’est cool.

Ét que serait un KS sans ces tentacules (Bon pour le coup c’est plutot logique)

Ou un hentai …

------------------------

[quote quote=146638]

Tu confonds goût et appréciation : leur design était laid, il devient propre.
Il n’était pas laid, il était … roots, authentique quoi. Quant au nouveau, il n’est pas propre, il est insipide. 😛 N’empêche, l’upgrade pack – la conséquence de ce « choix artistique » – c’est un vrai b***el… Les backers originels y ont droit, les acheteurs retail (ces sous-acheteurs) non sauf s’ils lâchent 10$ tout en envoyant une photo du jeu avec le pseudo KS stické dessus (!!!), c’est n’importe quoi. Ce qui ne m’empêche pas de soutenir le projet. On peut être mécontent et reconnaître l’absolue nécessité de se procurer un jeu génial. [/quote] D'ailleurs où est-ce qu'il faut envoyer la photo? je ne trouve aucune adresse mail.... :-?

Ça se fera post KS il me semble, avec le survey je suppose.

Ok merci! Du coup faut déjà mettre les $10…ensuite bonne chance à eux pour trier tout ça! :roll: