Alors moi j’ai des photos de mon week-end jeux mais plutôt de l’agencement qu’on a fait (on a loué une Maison Familiale des Métiers pour l’occasion) si ça intéresse :
Vous étiez combien ?
Car (et ça peut être intéressant pour le futur w-e CWOWD) je trouve qu’il y a un palier à 34-40. En deçà, c’est le bon groupe, ça se gère en cuisine collective maison (des groupes de 4 qui s’occupent d’un repas) et une ambiance bon enfant.
Au delà, clairement, tu ne rencontrera pas tout le monde, certains resteront des inconnus entr’aperçus au fond d’une salle ou aux repas. Repas qui seront chaud à auto-assurer, donc resto ou traiteur, ce qui plombe la facture.
Il y a clairement un sweet spot autour de 25.
Je dis ça en ayant tout expérimenté. On a démarré à 16 en 2017, et là c’était notre 9ème édition, et nous étions 45. Un poil trop pour moi.
23 adultes et 15 enfants
Mais ça ça me va impec moi !
Ça permet de regrouper par affinités et ça donne une discrétion pour ceux qui veulent…
On peut vouloir rencontrer des cwowdiens sans forcément vouloir être à tu et à toi avec tout le monde…
Vu les vacheries que j’ai bien pu balancer sur le forum, sur que c’est le genre de truc où je me retrouverai à jouer solo😱
Tu parles JdS ou sexe ?
On va arriver au point de faire la liste de qui on veut rencontrer et qui éviter si ça continue
Ou alors on fait un jeu :
On vient en anonyme et on doit deviner qui est qui
Décalez Catan, Décalez Catan
Au w-e, au w-e masqué ohé ohé
On ne peut pas s’empêcher
de jouer jouer jouer
Sal… !
On va tous l’avoir dans la tête maintenant !
Et en plus ça risque de dévier :
Merci d’en avoir repassé une couche
Tout le plaisir est pour moi.
Ou alors en arrivant, chacun pioche un badge avec un pseudo d’un des participants, et il faut que tout le monde se soit vu réattribué son vrai badge avant la fin du week end
(Le plus drôle, ce sera quand 20 participants se seront écrié « c’est d’la merde ! » Pour brouiller les pistes )
Excellent !
Certains seront facilement identifiables
Bon je m’en vais (faut que je trouve un autre pseudo)
Trop tard …
Je suis assez d’accord avec ça.
Si je vais à ce genre de week end, c’est bien sur pour sociabiliser, mais surtout pour jouer tous le week end à des jeux qui me plaisent, et si on commence à chercher à jouer avec tout le monde, ça marche pas, j’ai pas envie de devoir me forcer à jouer à des trucs qui me tentent moyen alors que je pourrais faire que des jeux qui me font kiffer, et inversement aucune envie de forcer des gens à jouer à des jeux qu’ils aiment pas.
Oui, et puis avec les idées à la noix de @lampourde, on va finir par passer plus de temps à jouer les enquêteurs et les bluffeurs anonymes plutôt qu’à faire du vrai JdS.
Sans compter la murder party avec le cadavre de @ludo1 mais bon ça ira : l’enquête sera résolue avant d’avoir commencée.
Et dire que ce message a reçu 3 coeurs
Non 5 en fait