Oui, mais, il y a 20 ans, j’étais déjà vieux et je me suis mis à un seul réseau social, Cwowd, à partir de 2018. Je n’ai jamais été sur aucun autre réseau social donc, le parlé D’jeun’s et chébran
, j’avoue être à la ramasse.
Ah ouai quand même.
Away from keyboard pour les intimes
Ah oui, moi et l’anglais c’est tout une histoire. Merci.
Traduction stp ?
(IRL j’ai découvert son sens l’année dernière sur veepee ou showroomprivé!)
Tout comme @kordo , j’attends les propositions pour faire une IRL en touraine.
GG = good game = bien joué
ISY = easy = facile
Merci, isy j’avais deviné mais pas GG
Et fps, c’est quoi ?
ISY c’est vraiment Easy?
Vraiment bizarre car Easy est fréquemment abrégé en EZ
J’aurais plutôt dis ISY comme I See You, je te vois et vais te sniper ou quelque chose dans le genre, dans les jeux types FPS ou First Person Shooters, jeux de tir à la (vue à la) première personne. Ce qu’on appellait avant les Doom-likes
Merci pour ta réponse je me coucherai mon bête Texte préformaté
Ah oui tu dois avoir raison sur EZ/ISY
AFK, pour moi ça s’utilise surtout sur les chats quand au beau milieu d’une conversation tu veux signaler vite fait que tu t’absentes.
Genre, urgent pipi => AFK BRB (Away From Keyboard, Be Right Back)
Et pour GG, il y existe aussi une variante dans la traduction (mais le sens reste le même) : Game Gosu.
Avec Gosu qui vient du coréen et qui signifie PGM (pro gamer).
D’ailleurs pour GG je me suis posé une question et je n’arrive pas à trouver une réponse certaine.
GG c’est Good Game, nous en français on le traduit en « bien joué » mais j’ai l’impression que c’est un léger barbarisme et qu’en vrai c’est plutôt « belle partie » non ? Bien joué se serait Well played il me semble…
Du coup pour moi quand on dit GG on signifie que la partie était cool, c’est pas vraiment un « félicitation ».
ISY = I see You pour les sniper
GG = Good game
C’est le matin, je me réveille et voilà comment j’ai lu ton message :
« AFK, pour moi ça s’utilise surtout sur les quand au beau milieu d’une conversation tu veux signaler vite fait que tu t’absentes. »
What ? Mais pourquoi s’en prendre aux minous ? Faut prévenir la SPA ! … ah … ok
!
EZ déjà vu, IZY jamais vu.
Mais ça fait un moment que je n’ai pas fait de FPS en ligne. Les STR ce n’est pas vraiment le même public…
Édit : WP pour well played se voit pas mal, c’est généralement pour un adversaire qui nous a donné de fil à retordre, là où GG est plus conventionnel pour tout le monde.
Édit 2 : STR = stratégie temps réel (âge of empire, cossak, StarCraft …) = RTS en anglais
Merci pour l’édit 2 j’allais te poser la question !
Avec un train de retard, j’arrive pour la datation au carbone 14
oui
moi plus .
Depuis 98, mes débuts sur internet, sur le chat d’Ultima Online et des échanges via mIRC et ICQ avec un groupe de fan de la saga d’Ambre. Dans les deux cas, on a d’ailleurs eu l’occasion de faire de super rencontres irl. Plusieurs sorties resto, des parties de jdr et même de GN côté Ambriens. De bons souvenirs de ma periode 25-30 ans.
Et si on aime l’ipa, qu’on a du poil au pattes et qu’on aime le métal ? On prends rdv chez le psy ?
Ou alors on est qualifié de pousseur de trash en bois ?
Ah oui et partant pour une irl Cwowd a mort !!
Ca pourrait être rigolo.
@Captain_Kiwii @karasou @vvedge @Papier @Spout