AFK ASAP pour une IRL CWOWD

T’as pas compris ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Et le porc est compris aussi ?

Ya l’air d’avoir plus de jeux que de saucisses :thinking: z’avez du avoir faim :innocent:

Du coup si je résume … Faut qu’on aille au Japon pour faire un évent et jouer à la bataille ? :grinning::grinning::grinning::grinning:

Ça à l’air cool de faire autre chose que d’empiler/faire la poussière sur ses boîtes par contre :rofl:

5 « J'aime »

Oui y avait clairement plus de jeux que de saucisses :joy:

1 « J'aime »

Bon sinon, la 7ème IRL des copains du forum s’est terminée dimanche, et c’était la folie.
Plus de 40 personnes dans un château sur 4 jours en pension complète, des heures et des heures de jeux.

J’ai fait un CR sur le topic dédié et vite-fait, pour vous faire baver en image (désolé pour la qualité dégueulasse) :

On jouait là-dedans :

L’entrée annonce la couleur :

J’ai montré que les lourds, y’avait une table quasi permanente de Mot Malin (le jeu du week-end), Top-Ten et autres, un Concept qui a duré de 1 à 4h du mat, un Scrabble en duplicate, une session JdR Alien, etc etc…

Putain que c’était bon.
Vivement la prochaine.

27 « J'aime »

On fait comment pour être de la prochaine ?

4 « J'aime »

Bordel ça donne envie.

1 « J'aime »

Très chouette, bravo !

En vrai c’est pas si facile. On se connaît via le fofo CPC depuis plus de 10 ans pour certains. Et dernièrement, on commence à atteindre la taille critique…

Je poste plus pour montrer comment ça peut être absolument génial, les week-ends de ce type.

La seule chose que ça nécessite est :

  • une paire de motivés pour lancer le truc
    -bloquer une date (idéalement avec un w-e prolongé) via un doodle
  • récolter les potentielles inscriptionspar exemple via un tableau Gsheet comme pour les PG, avec versement d’une arrhe afin d’éviter les « je viens avec 5 personnes » et une semaine avant « ah en fait je viens plus ». Limiter les places, 20-30 je dirais.
  • trouver un grand gîte de France ou équivalent en position « centrale », genre entre Paris et Lyon. Ce coup ci, nous étions dans le Morvan, ça faisait la même chose pour qui vient du Havre ou de Nice (ou de Belgique ou de Suisse, puisqu’on à des habitués de là-bas).

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu d’orga c’est finalement largement jouable.
Le fait de se retrouver autour de cette passion qui nous réunit et de pouvoir s’y adonner comme des petits fous génére assez naturellement une émulation dans la bonne humeur très plaisante.
J’ai joué des parties anthologiques avec des gens que j’avais jamais croisé, mais c’est toujours très sympa de voir e’ vrai qui se cache derrière un pseudo de forum…

Bref, ma vie fait que je vais pas pouvoir lancer l’IRL CWOWD (maintenant que ça parle moins COVID, on reprends le rythme de 2 rencontres par an) mais j’ai aucun doutes que si ça se lance sous l’impulsion de quelques bonnes volontés, ça se passera EZ-PZ et c’est toujours un sacré bon moment.

PS : pour le lieu, j’avais proposé les premières fois une maison de famille qui avait genre 18 places. On s’est organisés pour les courses avec l’appli Tricount où tout le monde paye pareil à la fin. Et très naturellement s’est mis en place un tournus pour les repas.
Entre le lève tôt qui allait à la boulange le matin, ceux qui se proposaient de faire une bonne bouffe ou encore les buffets de salade/œuf dur /thon/etc qu’on se faisait à midi pour que chacun puisse se servir son assiette entre 2 parties…

Maintenant on est un peu trop nombreux pour ça mais à 15-20 ça se fait large.
Selon le lieu, on est ainsi à moins de 50€/pers/jour.
Certes, le prix d’un gros all-in avec fdp et TVA mais franchement, des w-e pareil, ça vaut toutes les piles de la honte.

19 « J'aime »

Nos WE jeux de l’asso où on est entre 25 et 35 selon les annees s’organisent a peu près de la meme façon.

Faut un groupe de 2-3 motivés pour l’orga

Pas exactement le même délire, mais dans 2 semaines on est qq uns a organiser la 1ere edition d’un WE Root a Paris (finale coupe de france, 45 participants + une bonne vingtaine pour des parties amicales de Root, Pax Pamir, Oath, Arcs etc)
On a réservé 2 bars a jeux, le Playin pour le samedi (10h-23h) et le Loufoque le dimanche (12h-19h), et un dortoir privatisé entre deux pour les non parisiens

Mais l’année prochaine on prendra un gîte je pense

3 « J'aime »

Il faut arrêter la bière et les chips pour se mettre au sport :slight_smile:

9 « J'aime »

Le sud-ouest : « am I a joke to you? » :joy:

3 « J'aime »

Pour mes (lointains) 30 ans, j’avais organisé un week-end jeux dans une MFR (maisons familiales des métiers)… C’est vraiment pas cher compte tenu des prestations : dortoirs, cuisine de collectivités (et réfectoire avec des tables de jeux à perte de vue) , extérieurs, etc.
Alors c’est moins cosy qu’un joli gîte c’est sûr, mais ça fait carrément le taff pour se retrouver entre joueurs !

4 « J'aime »

Cet argument à lui seul valide le concept :star_struck:

2 « J'aime »

L’association de jeu dans laquelle je suis (Games of Tarn pour les curieux) organise chaque année un week end jeu dans un local sympatoch avec piscine, bar, restauration, dortoir et emplacement pour des tentes.

C’est dommage pour moi ça tombe ce week end cette année et je part en voyage mais sinon c’est du vendredi soir au dimanche soir, il y a 20/30 personnes chaque année je dirais et le week end complet avec inscription + bouffe y en a pour une 50aine d’euros par personne.
En plus chaque année ils font une tombola avec des jeux cools et chouettes à gagner, genre cette année c’est ça :

18 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai fait un gros weekend en copain en bretage du coté de lamballe en bretagne (près de saint brieuc, pas loin de saint malo - ou habite le père Fraga pour ceux qui connaissent le corsaire).
le multi-gite (capacité d’accueil environ 30 personnes) ou nous étions est en train de s’équiper pour accueillir du monde
voici quelques photos d’un gite (chaque chambre est équipée de toilettes/douches individuelles et il y a une chambre PMR) :




et concernant l’équipement, ils ont une dépendance qui pourrait héberger un bon paquet de table de jeux :





Je suis prêt à prendre en charge l’organisation de cet IRL Cwowd avec ma femme. On aura surement besoin d’un ou deux comparse supplémentaire.

Je vais contacter Thierry, savoir si il accepte qu’on mette un petit tampon cwowd la dessus

ca branche des gens ?
on vise un truc entre septembre et novembre, histoire de pas avoir des températures trops basse

23 « J'aime »

Ca a l’air chouette, mais faut estimer un budget par tête !

Et ça fait un peu excentré (perso ca fait 5h de train depuis Lille, 150 à 200 EUR pour l’aller/retour)
En covoiturage pourquoi pas ?

on a le premier mais pas les 2 autres quoi… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Alors moi de Nantes…bah pourquoi pas :+1:

après je peux encore chercher ailleurs, c’est juste que là y’a vraiment tout et le proprio est sympa
je dois le rappeler dans une paire de semaine pour discuter tarif, je vous tiens au jus
et si ca se fait pas là, au moins on aura un étalon de prix

4 « J'aime »