Afternova par Road to Infamy - Livraison mars 2020

Moi j’ai un oeil dessus mais juste un oeil car j’aime bien le format…

@oi-lionheart as -tu des news de l’expédition des jeux ?

Moi j’ai un tracking :slight_smile: Bon toujours en Chine…

Non pas encore! J’ai vu que certains l’avaient reçu, j’ai cru plusieurs fois mais ce sont deux autres KS qui sont arrivés! Ça ne saurait tarder, je m’inquiète pas trop pour l’instant vu la situation !

ÉDIT: En fait si j’avais eu un tracking je me rappelais plus! Visiblement c’est arrivé en France le 26/03 mais depuis ça bouge plus!

Oui moi mon Age of Civilization est resté 3 semaine dans les main de la poste française donc faut juste ce dire que ca arrivera un jour :slight_smile:

Un petit aperçu du matériel et des règles :

:smiling_face:

@domoz si je ne me trompe pas, tu es le 4ème larron dans le PG Afternova, et il faudrait qu’on se voit pour que je te remette ton exemplaire :slight_smile:

Merci pour la video :slight_smile: Ca donne envie de jouer.

J’avais oublié qu’il y a un peu d’anglais sur les cartes… surtout dommage pour les enfants et les objectifs secret.

Il n’y a que la couleur des gemmes qui changent ?

Sinon les regles VF mises en pages sont disponibles sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/200075/afternova-rulebook-fr

Merci pour ton retour, il n’y a quasiment que cwowd qui regarde mes vidéos et ce me fait plaisir de les faire!

Oui malheureusement seules les couleurs changent, ça n’est pas l’île aux chats. L’avantage c’est que tu peux expliquer facilement a tes enfants : les points sur les cartes, les cristaux en stock et les cartes avec les couleurs indiquées derrière le vaisseau.

Pour le reste de l’anglais : stockage +1, piochez quand vous exploitez… il y a des pictogrammes donc je suis sur que c’est faisable aussi.

Bon première partie de Afternova avec les enfants.

Temps : 45 minutes explications comprises
Première partie pour tous.

Et bien c’est une decouverte TRES sympa. Au debut les enfants étaient un oeu febril quand à l’apsect « Negociation ». En effet c’ets un jeu qui se base sur la négociation. Sans negociation on 'enfonce. De plus certains des pouvoirs bonifie ce qu’apporte la négociation.

Le principe de base est le suivant : on va chercher des gemmes sur des planètes. Ces gemmes permettent d’acheter des objets pour notre baisseaux, objets qui apportes point ET amélioration. Des que quelqu’un a 6 objets hop ca s’arrête (enfin les autres peuvent, s’is le peuvent a cette instant)- construire un autre objets.

Pour recolter ses gemmes il faut un équipage suffisant.

Le truc du jeu c’st qu’il est très dure (et pas rentable) d’essayer d’exploiter la planete tout seul. Deja cela rapporte souvent plus de gemme que la reerve de notre cargo, donc on en jette. Ensuite cea coute un sacré nombre de membre d’équipage.

le truc du jeu est donc … de demander aux autres joueurs de nous assister. En gros: en echange de 2 membre d’équipage avec un pistolet, je te done deux gemmes. Celle qu’on veut… ou une gemme. ou on laisse choisir… enfin de la négo quoi. Et c’est très rigolo car meme les gosses on rapidement remarqué que c’était nécessaire ET marrant :slight_smile:

On en vient au soucis du jeu : son vrai interet reside dans cete négociation. Le este est deja vu. Donc à 2 faux oublier a mon avis. Et il faut se prendre au jeu.

mais si on acroche un tout petit peu… ben pour 17 euor c’est un vrai bon jeu :slight_smile:
Ca a finie a ma grande fille qui gagne d’1 point devant moi et le fiston à 4 derrière.
Elle a joué le bonus personnel et moi les grosses constructions. Comme quoi il y a plusieurs facon de scorer. Mon fiston a jouer (sans le savoir) la pose de cartes rapides à faible point et s’il n’avait pas arrêté… et bien ca aurait pu bien nous emmerder :wink:

Bref chez nous c’est vendu il reste…

1 « J'aime »

Donc au final moi chez road to Infamy j’ai :

  • un crypt qui sort tres souvent
  • un afternova tres sympa et un service apres ventes au petits oignons.

Au vu de la lbeauté et de l’ingenisoité de Canvas… ils sont en train de prendre le titre de « boite a petits jeux » de reference :slight_smile:

Complètement d’accord avec ta review et ton avis sur cet éditeur, qui en plus a un excellent contact et tient ses délais.

Et les pouvoirs écrits en anglais ça passe bien avec les enfants ?

il y en a 4… et tout le monde les vois. Je m’arrange juste pour que personne n’ai de pouvoir dans la main au debut.

Mais il y a des mots clefs écrit en gras que les enfants comprennent vite.
Apres moi j’ai joué avec ma grande de 11 ans (qui vient de refaire une partie a deux avec une copine d’elle meme :p) et mon grand de 9 ans. La petite de 5 regardait juste et choisissait les bonhommes à la tête… c’est peut etre d’ailleurs pour ca que j’ai perdu tiens…

1 « J'aime »

Hop la nouvelle partie hier soir (fait trop chaud pour se coucher tot) avec les enfants.

J’ai tenté de faire la technique de : on pose vite des petites cartes. Mais ca c’est vu donc apres personne ne voulait plus m’aider et ils ont vite posé des cartes. J’ai reussi a finir bien avant eux mais ma grand fille avait reussit a poser 4 cartes quand meme (contre 6 pour moi)

Et au final elle gagne de 2 points avec ces 4 grosses cartes contre les 6 petites…Pas une strategie gagnante… En plus elle a meme osé dire : c’est pas une belle victoire…

1 « J'aime »

Je pense qu’en étant subtil ça peut passer… Poser une ou deux cartes débloquant du stockage, amasser les minéraux puis construire 3/4 plans d’affilée en surprenant tout le monde. A tenter!