Afternova par Road to Infamy - Livraison mars 2020

Lien KS

Résumé : Après une supernova, des explorateurs de l’espace vont profiter de l’occasion pour piller les ressources des planètes. Il faudra souvent forger des alliances et se répartir le butin pour explorer les planètes, et récupérer les bons butins pour améliorer son vaisseau. Après Crypt, voici le nouveau jeu de Road to Infamy. Même format, cette fois c’est un jeu de négociation rapide, ça semble simple mais malin.

Pledges : Standard à 14$, Deluxe à 22$. Possibilité de prendre Afternova et Crypt en pack pour 29$. Hors fdp, en sus et estimés à 10$ peu importe le contenu du pledge+add-ons, donc il peut être intéressant de grouper pour réduire les fdp.

J’ai aussi créé le sujet pour avoir des avis : est-ce que ça vaut le coup de pledger maintenant, sachant que Crypt a eu droit à sa version française et sa sortie boutique ?

Est ce que la version boutique était complète ? À priori, que des Social Stretch Goal prévus pour la campagne, donc pas de KSE ?

Le jeu me tente beaucoup! La DA est sympa, le jeu a l’air d’être malin avec sa négociation et la boîte est minuscule pour emmener en vacances.

Son seul défaut serait ses frais de port, mais il suffit de se grouper à deux ou trois pour les faire baisser drastiquement.

Pour l’instant pas de VF prévue, je vais poser la question à OZ qui avait traduit Crypt. Mais je pense que le KS reste super intéressant, pour Crypt ça faisait la boîte à environ 10€ contre 20 en boutique.

Road to infamy a vraiment fait du bon boulot avec Crypt, la qualité était là et le jeu a été livré à peu près en temps et en heure. Si je trouve quelqu’un pour pledger avec moi je fonce! Je suis d’ailleurs d’Orléans, et je vais régulièrement à Paris et Tours pour le boulot si ça intéresse quelqu’un! :wink:

J’ai eu des nouvelles d’OZ qui sont très réactifs, ils sont justement en train de le tester avec Paille édition pour voir s’ils se lancent ou non! :wink: Ils devraient donner des nouvelles dans la semaine!

Sinon au passage OZ a lancé sur Ullule Dare to dream qui a l’air sympa! Un peu de pub ne leur feront pas de mal!

Partant pour un groupement Parisien (et plus si affinités, par exemple je peux amener quelques boites à Lille).

le jeu me tente aussi, j’aime bien le format compact et plutôt « rapide ».

Par contre peut d’intérêt pour la version deluxe…

La version Deluxe est chère pour ce que c’est… Une boîte noire et les tranches des cartes métallisées…

 

Si quelqu’un s’y connaît en Gsheet on peut en faire une pour faire un PG… Même si on se sépare après en 2 ou 3 ça vaut le coup…

Ah je n’avais pas vu celui la.

 

En Vf ca peut etre cool :slight_smile: Par contre vous confirmer : pas de Strech goal ?

Pas de stretch goals !

Euh si, il y a des stretch goals, mais rien d’exclusif

Oui effectivement la news est tombée aujourd’hui (avant mon message) avec les règles FR en pdf !

Dans le FAQ ils émettent la possibilité d’une version en différentes langues, mais pas sur cette campagne … du coup, vu le succès, je me demande si une autre en version internationale suivra …

À voir ce qui sera annoncé avant la fin de campagne. Sinon cette version anglaise fera l’affaire. Peu de texte sur les cartes, et elles sont visibles de tous…

Sinon les SG c’est pas mal d’amélioration du matériel et de nouvelles illustrations.

Si des Orléanais, Parisiens ou Tourangeaux veulent se grouper, j’en suis…

Toujours partant, même à 2 c’est déjà 5$ de moins en fdp. D’autres parisiens (et compagnie, Lille, Orléans, Tours) ?

Je suis intéressé pour grouper sur Paris ^^

Si on est que 3 on peut juste se mettre d’accord en MP. On peut attendre encore un peu…

Partant aussi pour un PG. Je suis du 77, près de Disney.

Parisiens et Seine-et-Marnais, à vos posts !

Là pour l’instant on serait 4, ça ferait du 14,5€ par personne!

Après ça baisse peu, 14€ si on est 5, 13,75€ si on est 6…

Il reste 8 jours, on peut attendre encore 2 jours pour s’organiser et payer je pense…

Je comprends pas que même sur ce forum, il n’y ait pas plus de monde intéressé que ça.

Comment pourrait-on rameuter du monde ?

Quelqu’un sait si sur TT il y a un topic dédié à ce jeu ?

[quote quote=476594]Je comprends pas que même sur ce forum, il n’y ait pas plus de monde intéressé que ça.
[/quote]

Peut être parce que le jeu n’est pas en FR … Il me plait, mais pas dans ma langue et dans la FAQ il est mentionné que « possiblement » il pourrait y avoir une autre campagne pour les langues autres que l’anglais !

[quote quote=476594]Je comprends pas que même sur ce forum, il n’y ait pas plus de monde intéressé que ça.

Comment pourrait-on rameuter du monde ?

Quelqu’un sait si sur TT il y a un topic dédié à ce jeu ?

[/quote]

Oui il y en a un sur TT, j’ai proposé de se grouper mais ça bouge pas des masses…

Je pense que OZ ne va pas le faire, ils devaient le tester et faire une annonce, mais s’ils en ont pas fait une avant la fin de campagne c’est qu’à mon avis c’est mort. A moins que R2I leur ont demandé d’attendre la fin du KS pour ne pas le plomber, mais ça m’etonnerait.

Après à 4 c’est déjà super interressant et on y gagne que peu au delà.