Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame

Vive le PG…qui est du coup économiquement intéressant.

Du coup, c’est sympa comme jeu…
2 parties le week end dernier : tres differentes.
Des possibilites strategiques differentes, les pouvoirs de certaines cartes sont bien craqués, ca le fait pour le prix. Le petit rangement du deluxe fait bien son job, les vaisseaux sont plus anecdotiques : dommage que ca ne rentre pas dans la boite de base… Sur bgg un mec precise que si on ne met que deux compartiment deluxe (pour jouer a 2 donc) ca tient.

2 « J'aime »

Sur les actus, je crois qu’ils détaillent comment tout faire rentrer dans une seule boite.

Oui, mais en fait ca deborde… ils ont donc founrni un elastique.
La boite retail est tres bien, au millimetre. Si tu veux mettre les boites joueurs deluxe, ca sureleve violemment.
Et c’est l’objet de l’explication sur leur site (ou bgg je ne sais plus) : expliquer aux acheteur un peu benêt (ou ricains) comment faire au mieux.

Spoiler : tu poses dans un ordre tres logique…

Bon, je ne fais pas tout a fait ca…
Je pose mes boites deluxes au fond, les grandes cartes et plateaux joueurs, les cartes en deux paquets, puis je remet le « plateau de rangement avec ces languettes » au dessus, avec les tokens en 3 sachets (relic/rechetches, inluences, et ordre du tour/planete/exploration)
Pour un cm de plus au final (non sleevé)

Les envois de AoG+AoC vont débuter lundi prochain!

https://www.kickstarter.com/projects/36768726/age-of-galaxy/posts/3602314

3 « J'aime »

Il est toujours sur ma PdH (pile de la honte) et je crois que c’est en raison de son livret de règles que je trouve mal fichu (je ne parle pas du blème de traduction). Et vous?

J’ai fait quelques parties solo pour voir, ça tourne pas mal je trouve. Pas encore testé les scénarios cela dit.

J’1i reçu mon kickstarter avec age of civilization en plus avez vous eu aussi ce problème qu’il est en anglais ou non?

AoC ou AoG ?

Si c’est AoC, c’est normal et ils avaient prévenu pendant la campagne

1 « J'aime »

Hier soir j’ai testé une partie sur TTS, bien sympa comme jeu :slight_smile:

Je me le note pour un de ces quatre quand il passera dans le topic vente

1 « J'aime »

Pour la prochaine fois que tu voudras y jouer :

http://boardwebgames.com/aog/

5 « J'aime »

Me rappelle plus, pour la boîte de base, il y a uniquement les x5 factions précise KSE comme différence entre la boîte KS et la boîte retail ?

Oui il me semble. Et le pack deluxe.

1 « J'aime »

testé à deux et validé :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Mon fils et moi participons à un défi jds que j’ai trouvé sur facebook et qui consiste à faire, chaque semaine, un jeu d’un thème donné.
Pour la semaine actuelle, le thème est 4x.
J’ai vu sur BGG qu’ils placent Age of Galaxy dans les 4x.
Je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu depuis que je l’ai récupéré.
(Ce n’est pourtant pas faute d’avoir envie…)
Pourtant, dans mes souvenirs au moment de pledger et quand j’ai lu les règles en décembre, je n’ai pas forcément eu l’impression d’un 4x.
Vous qui avez eu l’occasion d’y jouer, vous en pensez quoi ?

J’avoue que j’ai galéré sur les règles et ça m’a gonflé, il est sur ma pile de la honte

je trouve ça exagéré de parler de 4x
mais il est cool et réflexif

1 « J'aime »

C’est soit ça, soit TI…ca dépend du temps dispo :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Première lecture de règles tu piges pas tout et puis tu fais une partie à blanc et la loi ça a été un petit coup de cœur. Plein de possibilité de partout j adore. Perso il est pour moi telllement meilleur que AOC. A essayer vraiment. Et si tu veux pas te prendre la tête la vidéo de la société des jeux et très bien.