Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame

Pour la prochaine fois que tu voudras y jouer :

http://boardwebgames.com/aog/

5 « J'aime »

Me rappelle plus, pour la boîte de base, il y a uniquement les x5 factions précise KSE comme différence entre la boîte KS et la boîte retail ?

Oui il me semble. Et le pack deluxe.

1 « J'aime »

testé à deux et validé :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Mon fils et moi participons à un défi jds que j’ai trouvé sur facebook et qui consiste à faire, chaque semaine, un jeu d’un thème donné.
Pour la semaine actuelle, le thème est 4x.
J’ai vu sur BGG qu’ils placent Age of Galaxy dans les 4x.
Je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu depuis que je l’ai récupéré.
(Ce n’est pourtant pas faute d’avoir envie…)
Pourtant, dans mes souvenirs au moment de pledger et quand j’ai lu les règles en décembre, je n’ai pas forcément eu l’impression d’un 4x.
Vous qui avez eu l’occasion d’y jouer, vous en pensez quoi ?

J’avoue que j’ai galéré sur les règles et ça m’a gonflé, il est sur ma pile de la honte

je trouve ça exagéré de parler de 4x
mais il est cool et réflexif

1 « J'aime »

C’est soit ça, soit TI…ca dépend du temps dispo :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Première lecture de règles tu piges pas tout et puis tu fais une partie à blanc et la loi ça a été un petit coup de cœur. Plein de possibilité de partout j adore. Perso il est pour moi telllement meilleur que AOC. A essayer vraiment. Et si tu veux pas te prendre la tête la vidéo de la société des jeux et très bien.

Bah… ca vq les regles en fait… tout est logique finalement, l’icono fait sens apres quelques tours…
J’explique le jeu assez rapidement, (a des joueurs aguerris cela dit) et ca roule.

Joué a 2 et 3 : ca roule bien c’est assez sympa, je ne regrette pas… et la taille du paquet laisse reveur concernant la rejouabilité

1 « J'aime »

Je suis sur mon portable. Et je ne trouve pas la vidéo sur leur YouTube

1 « J'aime »

Désolé c’était professeur board game. Il va vite mais tout est la et très clair. Le seul truc tu relis le tour de jeu et c’est parti !

3 « J'aime »

Top, merci.

1 « J'aime »

De mémoire, parce que cela fait quelques temps que je n’y ai pas touché, la partie « eXtermination » est « automatique », ça n’est pas vraiment une action volontaire mais plutôt un passage obligé du gameplay, comme ça l’était dans Age of Civilizations.
Et pour la partie « eXploitation », mouais, y a pas tant de ressources que ça en fait.

Pour rappel il est jouable en ligne : Age of Galaxy

1 « J'aime »

Je ne trouve pas ce qui détermine l’idéologie majeure quand on a trois idéologiques différentes dans nos factions. Qu’un sait ?

1 « J'aime »

Bah en fait tu n’a pas d idéologie majeure dans ce cas !
D’où l’intérêt de pouvoir utiliser une carte afin de changer ou imposer une idéologie

1 « J'aime »

Ah bah, oui. C’est évident. Forcément. Merci

1 « J'aime »

Personne pour traduire le mode solo (les scénarios)?
je sais, ce n’est pas hyper complexe, mais je galère un peu tout de même… :frowning:

Sur bgg ? J’avais même pas vu, merci. Je jetterai un oeil mais je suis blindé de taff en ce moment. …

Les scénarios sont fournis par l éditeur. Je ne sais pas si ils sont sur Bgg…

1 « J'aime »