Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame

Reçu, il y a des trucs qui clochent dans la trad, à savoir des paragraphes en espagnol…j’ai pris une VF, alors ça va, ça passe mon espagnol lu n’est pas trop pourri mais ça ne fait pas sérieux. Après le matos est de bonne facture, supers illustrations, gros jetons. Pour que tout rentre bien, 'faut virer tous les inserts et en mettant les vaisseaux en vrac, ça passe nickel.

1 « J'aime »

Sérieux ? ? Ça le fait pas… pourtant ils ont fait relire pleins de fois…

Ah merde… Je viens de regarder la version finale du Livret de règles qu’ils avaient partagé dans l’actu 15 et, effectivement, il y a tout un passage en Espagnol à la page 32…
C’est vraiment dommage que ça soit passé entre les mailles du filet :slightly_frowning_face:.

J’ai voulu écrire directement ceci en commentaire sur la campagne KS, mais c’est réservé aux contributeurs et je suis dans un PG :
« Hello.
I’m reading the rulebook of the French version of the game and there is a big problem on page 32 : Several sentances are in… Spanish.
Can we expect an errata? Or at least a correction in PDF for the moment ? Thanks »

Si quelqu’un veut bien faire passer ce message, ou un autre, ça pourrait être cool :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comme quoi - moi le premier hein…

1er scénario solo sur 5 (voir l’actu).

2 « J'aime »

Concernant les bourdes de traduction c’est vraiment très étonnant car ils avaient confirmé (actu 12) avoir travaillé avec « The Geeky Pen » pour assurer une localisation cohérente… (https://www.geekypen.com/).
La société semble avoir bossé sur pas mal de gros jeux, mais aucune trace de AoG sur leur site ou leur Facebook :man_shrugging:t3:

Nouvelle actu.
Il y a la page espagnole corrigé en FR mais il faudra télécharger les 234Mo du livret complet Oo
Et un tuto pour mettre les 2 boîtes (core + deluxe) en une seule mais ça ne plaira pas à tout le monde :smiley:

5 « J'aime »

Nouveau scénario solo mais pas d’info sur les envois incluant Age of Civilization :frowning:

1 « J'aime »

Pledges KS arrivés chez Philibert

Vive le PG…qui est du coup économiquement intéressant.

Du coup, c’est sympa comme jeu…
2 parties le week end dernier : tres differentes.
Des possibilites strategiques differentes, les pouvoirs de certaines cartes sont bien craqués, ca le fait pour le prix. Le petit rangement du deluxe fait bien son job, les vaisseaux sont plus anecdotiques : dommage que ca ne rentre pas dans la boite de base… Sur bgg un mec precise que si on ne met que deux compartiment deluxe (pour jouer a 2 donc) ca tient.

2 « J'aime »

Sur les actus, je crois qu’ils détaillent comment tout faire rentrer dans une seule boite.

Oui, mais en fait ca deborde… ils ont donc founrni un elastique.
La boite retail est tres bien, au millimetre. Si tu veux mettre les boites joueurs deluxe, ca sureleve violemment.
Et c’est l’objet de l’explication sur leur site (ou bgg je ne sais plus) : expliquer aux acheteur un peu benêt (ou ricains) comment faire au mieux.

Spoiler : tu poses dans un ordre tres logique…

Bon, je ne fais pas tout a fait ca…
Je pose mes boites deluxes au fond, les grandes cartes et plateaux joueurs, les cartes en deux paquets, puis je remet le « plateau de rangement avec ces languettes » au dessus, avec les tokens en 3 sachets (relic/rechetches, inluences, et ordre du tour/planete/exploration)
Pour un cm de plus au final (non sleevé)

Les envois de AoG+AoC vont débuter lundi prochain!

https://www.kickstarter.com/projects/36768726/age-of-galaxy/posts/3602314

3 « J'aime »

Il est toujours sur ma PdH (pile de la honte) et je crois que c’est en raison de son livret de règles que je trouve mal fichu (je ne parle pas du blème de traduction). Et vous?

J’ai fait quelques parties solo pour voir, ça tourne pas mal je trouve. Pas encore testé les scénarios cela dit.

J’1i reçu mon kickstarter avec age of civilization en plus avez vous eu aussi ce problème qu’il est en anglais ou non?

AoC ou AoG ?

Si c’est AoC, c’est normal et ils avaient prévenu pendant la campagne

1 « J'aime »

Hier soir j’ai testé une partie sur TTS, bien sympa comme jeu :slight_smile:

Je me le note pour un de ces quatre quand il passera dans le topic vente

1 « J'aime »