Age of Steam Deluxe - par Eagle Games - Livraison de l'ext. Vol. IV en avril 2024

Ouais c’est dans mon panier, mais franchement, acheter autant de maps, à ce prix là, alors qu’il y a déjà de quoi faire 20 parties sur chacune de celle de base, et pléthore d’excellentes cartes en Pnp… Faut vraiment être motivé.
Mon rêve c’est que ca parte pas, car trop cher, et que ca se retrouve en solde :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Les rêves, ils sont faits pour qu’ils se réalisent (mais bien souvent, ce n’est pas le cas…)

2 « J'aime »

Le jeu de société, ça va devenir un hobby de luxe et de riches, si ce n’est pas déjà le cas :cry:

1 « J'aime »

Je dirais qu’aller sur KS, c’est déjà un truc de riches.
Par contre en boutique, il y a quand même encore moyen de bien jouer pour des prix bien moindres…

La version deluxe du jeu de base etait en solde y a 1-2 ans. Comme toi je me dis que ces map y finiront. Et pourtant les packs annuels d’essen sont plus souvent sold out qu’en solde.

oui, c’était il y a 2ans, je me suis bien mordu les doigts d’avoir été raisonnable. j’ai pu la reprendre là, plein pot, et j’ai bien fait car elle est sold out.

Comme c’est une précommande, ils ajusteront peut etre leur quantité à la demande…

Le jeu a peut etre un renouveau, par rapport au moment où il était en solde ?

Je dirai même plus : de bien jouer, avec des jeux testés, éprouvés et des règles qui ne sont pas écrites avec les pieds dans la majorité des cas. Certes, les jeux en boutiques ont moins de figurines, moins d’univers, moins de narratif ou d’extensions inutiles, mais le plaisir de jouer est là. Et qu’il le reste longtemps.

1 « J'aime »

C’est en version anglaise du coup ? yaura jamais de vf sur la suite si ?

Je ne suis pas un expert de ce genre mais je doute qu’il sorte un jour une VF. Ou même qu’une VF soit réellement nécessaire…

pour l’instant j’ai tout en vf sur Age of Steam deluxe, l’idée c’était de ne pas avoir certains éléments en vf et d’autres en vo, mais bon effectivement je doute que ces maps sortent en vf

Mais y’a du texte sur ces maps ? :thinking:

1 « J'aime »

non pas sur les maps, mais chacune d’elle vient avec son lot de micro règles du coup je préfère avoir ces règles en fr c’est juste ça

1 « J'aime »

Toujours plus pour ce jeu qui le mérite bien :

Campagne annoncée pour l’extension n°4 de maps + des tuiles acryliques. Sans doute a retrouver chez philibert, à un prix a peu près équilavent à l’achat sur GF+fdp+TVAn si c’est comme les précédentes boites.

Ce jeu mérite bien plus de joueurs en France qu’il n’en a, je le rappelle !

6 « J'aime »

Le détail n’est pas indiqué, malheureusement…

Des tuiles acrylique … wha. Ca doit être super agréable à jouer, mais le jeu est déjà assez lourd (littéralement) pour rajouter ce pack x)

1 « J'aime »

Si c’est sur Gamefound, le risque d’avoir un 10x sans frais ne va pas m’aider à résister au All-in :sob:

2 « J'aime »

Et si tu prend un all-in, je peux venir chez toi pour tester toutes les maps ? Tkt je reste pas longtemps, je pense qu’il y en a que pour 2-3 mois <3

3 « J'aime »

Tu viens avec ton volume en bière alors :wink:

1 « J'aime »

Aurait-on une idée du nombre des joueurs des cartes prévues par fête nouvelles extensions.
Ce sont les cartes solo qui m’intéressent, tellement il est difficile de trouver des joueurs

Sur la page du GF, il est indiqué :

Age of Steam Deluxe: Expansion Volume IV will include 7 new map expansions including 2 ALL NEW, never previously released maps.

The Age of Steam Deluxe: Acrylic Tile Set includes transparent acrylic tiles for both track placement and new city placement. These allow you to see the board below each track tile for easier reading of the map. Set also includes the special track tiles needed or the Italy expansion.

A promo map expansion, Age of Steam Deluxe: Jamaica / Puerto Rico, will also be available in the campaign which are 2-player / solo maps.

On est certains que Jamaica - Puerto Rico a au moins une carte solo (car vu comment, c’est formulé, je comprends que les 2 cartes sont 2p + solo ou alors, que l’une est 2p et l’autre solo).

1 « J'aime »