Age of Towers - VF - par Devil Pigs Games

Ouaip moi aussi je vais suivre ca avec interet :wink:

La vidéo du proto réalisée lors du Ludinord 2015 par Ludovox :
https://www.youtube.com/watch?v=OMK9I4Zakd0

Rien que pour le dessin posté sur tric trac, je pledgerai :mrgreen:

peut etre mon 1er DPG en KS ,j’ai acheté HoN en boutique

Je viens de regarder la vidéo de Shanouillette et ça me tente bien. Comme le matos sera aux normes de qualité porcine, faudrait vraiment qu’au final ce soit moisi pour que je n’en soit pas. Et si c’était moisi, y’aurait pas les DPG dans le coup. Donc…

J’ai pledgé Kharnage et HoN TCG donc je pose mon drapeau ici, sait-on jamais :smiley:

De toutes façons, on est en train de songer a rendre comme prérequis obligatoire à toute utilisation du forum le fait de prouver avoir pledgé au moins une campagne des DPG. :mrgreen:

Oops...

Zut… moi, je n’ai toujours pas pledgé de DPG, et pour le moment, je n’envisage pas de le faire… Je peux quand même rester, vu que je suis déjà inscrit?

Mince moi aussi. J’ai un collegue qui a pledgé kharnage à ma place pour mutualiser les jeux. Ça compte?

Non, si la décision est prise, je te me fous tout ça dehors ! Dégagez les romanos !! :twisted:

Je ferme à clé en sortant ? Parce que je te rappelle que je n’ai pas non plus :slight_smile:

2 à mon actif !

Sauf que je n’en ai reçu aucun pour le moment et donc pas encore joué à leurs jeux. ça compte quand même ?

Ha merde… Trahi par le patron…! Bon, ben ça tombe à l’eau alors mon truc, non ? :frowning:

Bon, j’ai prévu de limiter les pledges à l’avenir, mais celui ci risque de passer à travers le filtre lol, à suivre ^^

Ouf, car pour le moment je n’ai pas encore craqué chez eux.

Plusieurs hésitation pour Kharnage : peut-être trop bruyant pour jouer le soir en appartement, et sans gueuler ça doit être moins drôle. Et pour avoir tester SOL au FIJ de Cannes à proximité, c’est bruyant mais ils avaient l’air de bien s’amuse ^^.

Pour leur dernier, pareil hésitation mais je me suis rappelé que je fuis les jeux de confrontation pure … (je suis pas fan du genre, très susceptible, mauvais à ce genre de jeu et j’aime pas perdre ^^, la super combinaison pour de la confrontation).

Du coup, à voir celui-ci, surtout que j’ai pas de TD. Bon par contre, il y a aussi Village Attack Q1 2017, ça va être dure.

 

 

Au royaume de l’Ordre Céleste (vous savez bien, à droite des orcs qui crient « KHARNAGE !!! »), notre village au pied du mont Ilyria est en péril !

Nous venons de trouver une mine remplie de cristaux d’énergie ! Ceux-là même dont nous nous servons pour notre magie de tous les jours. Le hic, c’est que nous sommes tombés au passage sur des hordes de monstres. Et pour ne rien arranger, les autres villages semblent aussi avoir découvert l’existence de notre mine. Nous n’avons plus le choix, c’est eux ou nous, avec les monstres au milieux …

Construisez des tours pour nous défendre et renvoyez les monstres d’où ils viennent (ou chez nos voisins, ça marche aussi).

 

Age of Towers est un jeu de type Tower Defense, créé par Guillaume Mazoyer, illustré par Gäel Denhard, et colorisé par Olivier Derouetteau, dans l’univers de Kharnage, pour 2 à 4 joueurs, d’une durée de 60 minutes, à partir de 14 ans.

<p style=« text-align: center; »> En développement (sortie de la mine, plateau de joueur) </p>
 

Tower Defense, mais qu’est-ce donc ?

Le Tower Defense, aussi appelé TD en abrégé, est un style de jeu où le joueur va devoir se défendre contre des hordes de monstre en érigeant des tours défensives ou parfois en envoyant ses héros au combat. Ces monstres vont suivre un chemin prédéfini afin d’atteindre votre village et infliger des dégâts chez le joueur. Les tours peuvent évoluer en cours de partie et avoir des pouvoirs différents.

 

9f2ff4ba680c9597e5753bd7f1ab1eadcce9.jpe

<p style=« text-align: center; »> Schéma technique du Tower Defense par le grand magistère Mirlen de l’Ordre Céleste </p>
 

Ce style de jeu est d’abord apparu dans des jeux vidéos comme Starcraft, puis Warcraft 3 où une pléthore de Tower Defense sont apparus, avec une grande diversité (coopératif, compétitif, avec ou sans héros, etc.). Depuis, de nombreux Tower Defense, tel Kingdom Rush, sont apparus en jeux flash, sur mobile, etc.

 

ae309ff2c7f698b4e0efcaf5baab1d6cdb33.jpe

<p style=« text-align: center; »> Starcraft (Blizzard), Warcraft 3 (Blizzard), Kingdom rush (Armor games) </p>
 

Attention toutefois à ne pas confondre avec les Castle Defense, aux sensations bien différentes, où les hordes de monstre attaquent directement votre village ou votre château.

 

Pour résumer, un Tower Defense, c’est :

  • un chemin que suivent les monstres de différents types,
  • des tours, construites tout au long de ce chemin, qui généralement évoluent et possèdent des pouvoirs,
  • un lieu à défendre,
  • de la gestion.
Maintenant que les bases (de la tour) sont posées, l'origine d'Age of Towers et le projet !

 

4313313b0dda889144c5a4e7e5ca21864d33.jpe

 

Et Age of Towers dans tout ça ?

Guillaume Mazoyer, l’auteur, est un grand fan de ce type de jeu et a voulu leurs rendre honneur en créant un jeu avec ces mécanismes au coeur du jeu. Il a voulu retranscrire chaque caractéristique du jeu vidéo au jeu de plateau, domaine dans lequel, si les Castle Defense sont plutôt nombreux, les vrais Tower Defense restent rares.

 

13b89fb1344d1be82faaf8e320227e5109d0.jpe

<p style=« text-align: center; »> Guillaume Mazoyer </p>
 

Pour cela, il a su adapter quand il le fallait, retranscrire tel quel quand cela était nécessaire. Il a fallu de nombreux tests pour ajuster et donner cette saveur de gestion, mais aussi cette touche d’interactivité pour que les joueurs ne jouent pas chacun dans leur coin, car Age of Towers est compétitif, mais aussi interactif dans la relation entre les joueurs car ce n’est pas un jeu pour les bisounours !

 

4bff69ff992a2deb8aa840bc82c97117f7af.jpe

 

Notre rencontre avec Guillaume est fortuite, une découverte au gré de Facebook. Un rendez-vous pris lors de Cannes 2015 et ce fut le coup de coeur ! Après le long travail d’édition avec Guillaume, nous voici enfin prêts à vous le présenter et à lancer une campagne de financement pour le jeu !

Suite au succès de l’univers graphique créé par Gä (Gäel Denhard) pour Kharnage, il nous est très rapidement apparu comme une évidence qu’Age of Towers devait se dérouler dans cet univers médiéval-fantastique délirant. Il sera donc à nouveau aux crayons, avec Olivier Derouetteau à la couleur.

 

4d3e1e12d17ec25ee3d5d7a3afc5f1ec572c.jpe

<p style=« text-align: center; »> Nos deux chauves : Gaël et Olivier </p>
 

Et la suite ?

 

a2a7aa35147b88a3715554e787c070ed1501.jpe

 

Ce sera le projet kickstarter le 16 janvier 2017 à 20h !

Mais d’ici là, nous nous retrouverons encore pour quelques articles pour parler un peu plus d’Age of Towers !

Pour être tenu au courant, inscrivez-vous sur la newsletter ici : http://www.mycf.fr/age-of-tower/

Notre site internet : http://www.devil-pig-games.com

Et bien merci merci, hate de voir la suite et le gameplay.

Lancement le jour de mon anniversaire, j’ai le droit à un cadeau?

Oui, tu as le droit de me l’offrir. Quelle chance! :mrgreen: