En fait on était partis de la pour dériver sur la license chaosium (v’la ti pas que je suis pas clair a mon tour
)
Salut les gens.
Juste pour prévenir, j’avais compilé les Q/R qu’on trouvait un peu partout sur le net pour que DPG bosse sur une FAQ officielle. Je suis retombé sur ce fichier dans mes vieux mails et vu que DPG ne l’a jamais utilisé et que la licence a été vendue j’ai mis à disposition ce brouillon sur BGG.
Y’a sans doute des fautes, la mise en page est sommaire et il y’a une question sans réponse mais sinon il me semble, dans mon souvenir, que toutes les réponses avaient été approuvées par l’éditeur.
Enfin bref, si ça intéresse des gens c’est là :
https://boardgamegeek.com/filepage/205129/faq-non-officielle
Ils en ont rien fait finalement.
Bon sinon j’avais pas sorti le jeu depuis très longtemps et y’a deux semaine j’ai voulu refaire une partie. J’ai compris pourquoi je l’avais pas ressorti. Le matos à profusion, malgré un petit système de rangement perso, décourage. On a quand même fait une chouette partie et du coup j’ai investi dans le système de rangement en impression 3D de Pimeeple.
Alors c’est plutôt pas mal. Je regrette juste l’absence de notice de rangement, du coup y’a un lot de jeton que je ne sais pas où mettre (d’où le sachet en plastique). Mais clairement ça change la vie, bon investissement.
Ha ben tu me fais plaisir, je viens de le commander.
Génial l’insert !
Le jeu a un peu « vieilli » pour ce qui me concerne suite à la sortie de Kingdom Rush, mais il reste le TD préféré de mon fils, qui préfère le compétitif au coopératif. Balancer un monstre sur le chemin de papa, ça n’a pas de prix
De ce que j’en ai vu ça ne m’attirait pas vraiment. Il me parait beaucoup plus « cérébral ».
J’aime bien aussi le coté assez malléable de AoT. C’est un jeu « récréation » pour moi, il permet pas mal de souplesse, notamment dans la mise en place de variantes, modif, préparation des paquets etc.
Une petite règle maison avec laquelle on joue tout le temps maintenant c’est de démarrer avec 2 cartes, 1 piochée aléatoirement comme dans les règles et une « héros à louer » à notre couleur. C’est pas grand chose mais ça me parait tellement évident de commencer avec une carte à sa couleur, je comprends pas pourquoi c’est pas dans la règle de base.
Oui je confirme KR est un puzzle-game (avec même quelques soupçons de die & retry), qui exige beaucoup plus de planification que d’opportunisme. Il faut aimer, moi j’adore ! Après le TD est un genre vis à vis duquel je suis vraiment bon public
Rituel de Nécromancie…
En voulant me remettre à Age of Towers, je me suis rendu compte que je n’avais plus les règles des extensions KS (qui étaient téléchargeables sur feu le site des cochons). Quelqu’un les aurait-il ?
Au hasard @axel-koszo ?
Je dois avoir ça, je regarderai.
Rhoooo tu es (hypothétiquement) mon sauveur
J’ai fait un drive avec les pdf, dis moi si tu y as accès
https://drive.google.com/drive/folders/1yuW2PvEzPVN3NxJHtIuWR2_AROgcLrgO?usp=drive_link
Merci @Guillaume !!!
C’est même plus que ce que j’espérais! Allez Hop on s’y remet!
(au passage, l’insert de @Pimp3D_insight est très bien pour le gros bordel de la boîte! Même si un petit guide de rangement ne serait pas de trop )