Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - fin le 26 juin

Agricola est l’archétype du kubenbois avec une marge de progression énorme. Le facteur chance est extrêmement réduit. Si tu le sors pour jouer deux fois par an ça vaut pas le coup, il demande du temps (et de l’investissement selon AR…) pour l’apprécier vraiment. Si tu comptes y passer du temps tu prends un plaisir incroyable. Quand tu fais un gros score le sentiment de « fierté » est grand comparé aux kubenbois récents bisounours :face_with_tongue:

8 « J'aime »

Cool, je viens d’économiser 45 € grâce à toi !
Signé « madame j’aime faire ma tambouille dans mon coin »

3 « J'aime »

Bah c’est juste des duels à faire lorsque tu viens faire une action ou il y a déjà un autre meeple… cela s’anticipe! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouais… j’ai vu plusieurs fois qu’il y avait quand même une interaction assez forte dans le jeu… Du coup, à la place, j’ai fait le late pledge de March of the Ants :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

On va pouvoir faire du cidre !

10 « J'aime »

Vivement la bière :winking_face_with_tongue:

Il y a Hallertau pour ça ^^.
Et c’est le même auteur en plus.

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Je pense qu’avec cette extension et la première déjà sortie, le jeu aura la richesse d’un jeu actuel et qui sait, il y aura peut-être un truc en plus d’ici la fin de la campagne.

1 « J'aime »

N’empeche ils me donnent preque envie de craquer ces cons tellement ça a de la gueule >_<

2 « J'aime »

Je ne te remercie pas, je vais de ce pas me faire cette acquisition :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un excellent choix pour un excellent jeu souvent bradé à vil prix chez Philibert

1 « J'aime »

Oui, bien sympa, Hallertau, avec son mécanisme de jachère : si tu n’exploite pas une parcelle, elle produira un peu plus durant la manche suivante.
Par contre, c’est du boui-bouitage à mort avec ses 11 (onze !) ressources. Mais y’a moyen de bien s’amuser avec les différents decks de cartes pour varier les saveurs.
Moins tendu/coincé qu’Agricola, un peu plus relax. (Mais un peu moins satisfaisant me concernant, je dirais).

2 « J'aime »

Agricola, Caverna, la gloire d’Odin, Terres d’Arles et aussi Hallertau sont autant de jeux d’Uwe Rosenberg qui me donne vraiment envie d’y jouer et de les avoir dans ma ludothèque/collection sans véritablement franchir le pas :sweat_smile:.

Je crois que je vais commencer ma collection maintenant :grin:

1 « J'aime »

Le Havre était sympa avec sa mécanique de bâtiments.
(mais surtout a 2 et 3, à 4 ne faire qu’une seule action 1 manche sur 4 était particulièrement frustrant)

1 « J'aime »

Alors que le meilleur est Nusfjord.

Aux portes de Loyang est un petit bijou aussi :ok_hand:t2:
…et trouvable pour pas cher.:nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai été déçu par Nusfjord. J’en attendais peut-être trop mais j’en suis sorti en me disant « Agricola fait ça mieux ».

Il n’est disponible qu’en allemand et en anglais :melting_face:

Ah bah non, non.
En vf : plein pot sur philibert ou esprit jeux, moitié prix sur okkazeo :slightly_smiling_face: