(de vache)
Idem mais je me tâte quand-même, j’ai déjà la première version. Je suis pas sûr d’avoir l’envie d’avoir une version pimpée de l’extrême.
(de vache)
Idem mais je me tâte quand-même, j’ai déjà la première version. Je suis pas sûr d’avoir l’envie d’avoir une version pimpée de l’extrême.
Personnellement j adore mon Agricola tel qu’il est, et à ce prix, je passe mon tour. Est-ce que j y jouerai plus ? Non
Je préfère financer d autres projets. De plus, AR a combien de financements en attente ?
De mon côté je suis fort intrigué par le Agricola Zombie et j’ ai peur que se pledger celui de base fasse doublon avec le zombie. J aurais bien aimé pouvoir comparer les deux…
Pareil. J’ai la 1ere version avec les fermiers de la lande. Un des premier JdS moderne que j’ai acheté. On aime beaucoup le jeu ici… enfin on l’aimait beaucoup… mais il sort si peu desormais. Remettre 150e pour un reskin ne me fera pas ressortir plus souvent le jeu puisque ce sera la meme mecanique… Et que le plus souvent, on jouait en familiale en plus. Donc toutes ces extensions, c’est vraiment pour les fan absolue… et vu les prix à l’occasion des anciennes version, impossible d’absorber ce reskin avec la revente de l’ancienne…
Mais c’est vrai que c’est très jolie!
pareil, je me fais des noeuds au cerveau la.
Je n’ai jamais joué à Agricola et je me disais que la c’était l’occasion de s’équiper.
Mais la version zombie correspondrait « a priori » plus à mon style de de jeu s’il ya de la castagne.
Mais pledger les deux ca va être redondant
Apres on n’a pas vraiment d’infos sur la version zombies, non ?
Le système assez tendu est adaptable dans plein d’univers effectivement. Je pense que ça doit marcher mécaniquement, mais ce sera p’tet juste un jeu de pose d’ouvriers de plus. Perdre le côté paysan qui lutte pour avoir son autonomie alimentaire et fais bosser ses chiards dès le berceau (et juste ça, sans rien de plus) risque de me manquer, le thème fait quand même pas mal passer la pilule dans Agricola.
Après, rien ne dit que ça va être un Agricola avec une touche Zombie autour (sinon ça aurait été une extension du Deluxe). Je vois plus l’utilisation du thème agricole avec quelques références ici et là à Agricola, mais je pense que les deux jeux seront très différents.
Pis le temps de voir venir la fin du PM d’Agricola Zombies, le Agricola Deluxe sera sûrement livré
Ou sinon, il suffit d’attendre la campagne du Agricola Zombies pour voir l’intérêt et s’il n’y en a pas, attendre le reprint du Agricola Deluxe ~
Ça sera comme pour les châteaux de Bourgogne, pas d’éléments 3d pour moi
Je n’ai jamais joué au jeu, je vais prendre la version meeple que je trouve magnifique, hormis les barrières que je prefererais marron pour tous les joueurs.
Allez,
J’ai 7 jour pour regarder des parties et voir si le jeu pourrait plaire a la maison.
Ya eu des reviews fr ici ?
Il faut tester directement sur bga pour se faire le meilleur avis.
Ca ne manque pas d’avis sur trictrac ou tous les forum. Et y a plein de V1 à 15/20e sur okkazeo pour se faire un avis avant de lâcher 150e.
C’est tout a fait ce que je vais faire
Voire même des V2, V3 pour moins de 20 balles. Et ça fait amplement le taf. Je l’ai ressorti il y a qq temps : le jeu reste cool mais il a quand meme pris un coup de vieux.
Son gros avantage : un euro qui s’explique vite et qui peut se jouer avec des personnes peu habituées au JDPM.
Jeux De Plateau Moches ?
Moderne mais ça marche aussi avec moche
Enfin, 7 jours, plus toute la durée de la campagne, plus 6-12 mois+ de PM, c’est pas non plus l’urgence absolue.
Visuellement, la version meeples claque vraiment par rapport à l’immondice qu’on a à la maison, je trouve. Ils vont peut-être même m’inciter à l’acheter, les fourbes, alors que j’avais résolument fait une croix dessus vu que ça doit faire facile 15 ans que le jeu n’est pas sorti chez nous (les enfants n’ont même jamais dû voir la boîte, rangée au fin fond d’un placard depuis avant leur naissance).
Mais quand même, 25 extensions et plus de 1600 cartes, ça ferait pas un peu beaucoup rien que pour élever des vaches et des cochons, tonton AR ?
C’est vrai que c’est un peu démesuré. Et on parle d’un jeu qui était déjà méga rejouable avec beaucoup de variabilité dès la boîte de base, même sans les Fermiers de la lande.