Agricola vs Agricola Famille Vs Caverna

En plus il est en anglais.
Ce n’est pas comme si c’était un petit ks inconnu.

C’est du foutage de gueule.

Et pourquoi feter les 15 ans ? On aura aussi droit au 16 ans ?

Mine de rien je pense que c’est le seul jeu de ma collec avec une carte Jean-Claude Vandamme (dans l’extension « Belgique »).

1 « J'aime »

Moi j’en ai deux avec JC: agricola et Ghost Stories lol

2 « J'aime »

Y a marqué Agricola dessus donc faut l’acheter, c’est tout.

1 « J'aime »

Ben du coup tu la prends, toi ? Me semble que t’as déjà toute l’intégrale de tout ce qui est déjà paru, non ?

On va surement craquer avec le pote qui a tout (tout tout tout, même certains decks qui ont jamais été traduit en anglais et qu’on a traduit nous même…). Mais le plus important, c’est que VOUS achetiez tous la grosse boîte, pour motiver l’éditeur à continuer de sortir des cartes ! :stuck_out_tongue:

Après il y a quand même un truc aberrant, c’est que l’extension Fermiers de la Lande n’ait toujours pas été rééditée alors qu’elle est essentielle pour passer d’un bon jeu à un jeu exceptionnel. Le chauffage de la maison et les actions spéciales, je ne me vois vraiment plus jouer sans.

4 « J'aime »

Acheter un jeu FF ? Et pourquoi pas regarder Star Wars 8 pendant qu’on est dans les défis d’ivrognes ?

3 « J'aime »

Le défi d’ivrogne, c’est peut-être aussi de re-re-re-répeter les mêmes blagues qui ont déjà été faites un paquet de fois sur le fofo…

Funforge, c’était surtout sur KS les soucis. En retail, ils ont quand même un bon lineup, avec notamment les Brass…

7 « J'aime »

Toutafé, et les Fermiers sont bien dans ma lande, avec quelques paquets de cartes dont celui de JC :nerd_face:

1 « J'aime »

Ouais, enfin en retail je vous souhaite de ne pas avoir de problème de SAV: ça fait depuis septembre que j’attends qu’ils me renvoient un jeton manquant.
Non pardon, qu’ils accusent réception de ma demande :expressionless:

Pour Agricola vous avez un mode solo favori ?
Ayant un temps de jeu limité je préférais commencer par le plus agréable :

-Solo de base (meilleur score).
-Solo contre automa (meilleur score avec blocage de cases par l’automa)
-Solo contre automa 2éme joueurs (battre le score de l’automa, n’y a t il pas trop de manipulation de matériel pour son scoring ?)
-Campagne de base
-Campagne contre un automa (blocage de cases par l’automa)

Est-ce que la cuisson du pain se fait uniquement via la case action cuire du pain (et 1 fois à la construction de l’aménagement, ou suivant certaines cartes).

Je dois avoir une dizaine de partie foirées car la règle française dit dans le paragraphe récolte que si pas assez de nourriture parmi les moyens pour en avoir il y a utiliser un aménagement avec le symbole cuisson pain.
Moi j’avais compris qu’il était possible de cuire du pain en phase de récolte.

La règle anglaise dit « le blé peut donner de la nourriture si vous avez un aménagement cuisson : voir le paragraphe suivant » et ce paragraphe dit qu’il faut utiliser la case « utilisation de céréale » pour cuire du pain…donc pas cuisson en phase de récolte.

Merci de votre éclairage avant que j’en fasse une onzième de travers :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi oui, pas de cuisson de pain à la volée, il faut forcément une action

2 « J'aime »

Oui. Et les deux fours (en brique ou en pierre), t’offrent une cuisson gratuite à la construction, faut vraiment essayer au max de le faire.

::Edit:: tant que j’y suis, il y a certaines cartes qui te demandent de défausser un « Four », le « fourneau » n’est pas un four.

1 « J'aime »