Pledges : 45 euros (42 en EB) ou avec extension pour 79 (76 en EB). Frais de port : en sus, estimés à 9-16 euros pour la France. BE : 12-18. CH : 25. CA : 25-40. TVA : incluse.
La campagne d’AI - 100% Human chez Explor8 vient de démarrer. Pas franchement fan du design des cartes
Je vais quand même lire les règles par curiosité.
Je ne sais pas si tu fais références au post du dessus à propos des règles d’AI 100% human mais si oui, elles sont sur la page de la campagne.
Si j’ai bien compris la mécanique, l’interaction vient du draft puis chacun agence son tableau comme il veut dans son coin. Je trouve l’esthétique des cartes trop iconisé, ça manque d’enrobage. Le système de placement et scoring a l’air aussi assez mathématique. Ces deux points vont sans doute dans le thème AI
Je pense qu’il faisait référence à l’absence de design.
Un truc minimaliste ne m’aurait pas forcément dérangé, mais ici je trouve que l’ensemble ne fait pas très « propre », ça fait brouillon je trouve.
A voir, parce que les cartes foil incluses dans tous les pledges (si j’ai bien compris), vont quand même probablement avoir un gros impact sur le côté cosmétique (et c’est le genre de thème pour lesquels ça peut vraiment avoir un intérêt).
Malheureusement il est difficile d’en juger sur base de la page de campagne. Disons qu’un design minimaliste avec un genre d’effet hologramme, ça pourrait être chouette si c’est bien réalisé.
Les cartes foil ce sont juste les 6 cartes de départ, celles qui démarrent notre tableau. Toutes les autres sont normales.
Je viens de regarder la règle, rien que les dernières pages sur les effets des cartes c’est l’enfer. Race for the Galaxy à côté c’est un modèle d’épure.
Bon j’ai regardé plus attentivement et je vais pledger.
L’idée du playmat pour accueillir les cartes lors de la phase de draft n’est pas idiote. Pledge sec pour ma part.
J’ai regarde plusieurs vidéo aussi.
Le jeu a vraiment l’air tres bien.
Étonnant qu’il n’y ait pas deja d’autres jeux combinant draft et construction de tableau…
7 wonders = collection de cartes en colonne
Paper tales: contrainte uniquement ligne avant/arrière sur un carré de 4 cartes assez limité donc.
Là IA propose un vrai tableau multidirectionnel comme dans Earth mais avec le draft!
Je parle du petit plateau de 63*88. Tu poses les cartes dessus une fois que tu as fini ta selection, pas d’hésitation le joueur suivant que ce sont des cartes pour lui. Ca évite de les mélanger avec sa reserve.