Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

J’ai pas eu le temps de diffuser l’adresse heureusement !

Customs friendly = frais de douanes

C’est pas pareil que la TVA, qui peut être incluse ou non dans le prix annoncé

2 « J'aime »

Tous nos projets en Europe ont toujours été fait TVA incluse, mais il faut effectivement le préciser

3 « J'aime »

Avec la phrase pour les américains que promis, ça va les aider pour les frais de port ! Sinon ils râlent

Ouch ! Frais de port entre 20 et 30€, pledge de base à 53€. Bon, ben je pense que je vais être out ! C’est là que l’on se rend compte que l’on s’est paupérisé :sob:

image

73€ dans un pledge de base dont 20€ minimum en frais de port soit 30% de mon achat ! (car seul, ce pledge me serait éventuellement accessible), c’est terminé pour moi. Je ne suis même pas sûr que les SG exclusifs seront suffisants pour me faire basculer.

75€ sans les Frais de port pour le pledge de base et l’extension Austral, puis 89€ sans les Fdp pour le all-in incluant l’historic book ! Je suis totalement hors ligne !

Bien dommage ! Que voulez-vous, mon bon seigneur ! :rofl: J’attendrais de réaliser la « campagne des gueux », à savoir une sortie boutique, éventuellement, ou une occasion KS !

Par contre, je ne comprends pas les Strechs Goal Warbird Heritage ? Est-ce que ce sont les avions de base, qui seront dans la boite de base ? Je suppose puisque le financement est débloqué à 20 000€ et ces SG vont de 1000 en 1000, jusqu’à 20 000€, puis ensuite, viennent à 21 000€ les premiers SGE !

Je vais suivre quand même, on ne sait jamais ! un calcul qui me permettrait de voir quelque chose de gagnant pour mon niveau de pledge, mais, je vais partir de très loin et peut-être, du coup, économiser pour Hydroracers.

Bien dommage !

1 « J'aime »

c’était quoi les offres :innocent: ?

Pourriez-vous envisager une livraison en boutique à la manière de la Boite de jeu ?

Perso je penses que j’en serai dans tous les cas, le jeu me fait bien trop envie, mais c’est vrai que si les fdp atteignent 30€ pour un jeu a 53€… ça risque de refroidir bien du monde, et c’est dommage !

4 « J'aime »

Par contre le drapeau allemand sur la première image, c’est pas le bon…

5 « J'aime »

Oui, à mon avis, il ne doit pas y avoir l’aigle.

… Alors je viens de vérifier et le drapeau, sans aigle, est le drapeau civil. Le drapeau avec aigle est le drapeau d’état.

Donc, à mon avis, le drapeau avec aigle peut être utilisé sur les bâtiments d’état allemands ou sur tout support qui représente l’état allemand (Maillot équipe nationale, brochure de l’administration), alors que le drapeau tricolore est celui utilisé pour tout cadre civil (manifestation, désignation du pays par son étendard…). A vérifier.

Si j’en crois wikipedia :

Le drapeau gouvernemental ne peut être utilisé que par les autorités fédérales, et son usage par autrui est un délit passible d’une amende

3 « J'aime »

houla ! je vais donc changer ça :slight_smile:

## Air Postal NOTAM #002
notam
flight-plan-FR
Comme annoncé précédemment, la préparation de la campagne de financement participatif est en cours de finalisation. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit lancée sur Kickstarter le mardi 29 Novembre 2022 à 20H . Toutefois, il reste à régler certains détails d’ordre administratif qui pourraient nous obliger à repousser la date de lancement de la campagne s’ils ne sont pas résolus rapidement. C’est pourquoi nous reviendrons rapidement vers vous pour vous confirmer la date de lancement de la campagne.
checklist-FR
Pour en apprendre plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter les liens suivants (note: certains éléments du jeu ont évolué depuis que ces vidéos ont été tournées, mais elles vous donneront tout de même un aperçu complet d’Air Postal):

Une revue très claire et complète du Meeple Reporter que nous avons omis de mentionner dans notre dernier numéro (qu’il nous pardonne!), dans laquelle vous trouverez plein de photos du matériel de jeu, certes du prototype, mais tout à fait représentatives du matériel qui sera produit, des données techniques, et une vidéo de présentation du matériel et des régles :

https://undecent.fr/2022/10/10/preview-air-postal/

Et une autre de notre ami canadien martin Montreuil :

Nous vous redonnons également les liens mentionnés dans le précédent numéro de NOTAM:

  • la revue excellente et très détaillée du jeu effectuée par Les jeux de Chaps visible ici**:**
  • la présentation des règles par le Drakkar des Meeples avec le déroulement d’une partie avec 2 joueurs :
  • l’émission n°38 du Tric Trac Show (Saison 2 - Episode 9) mettant à l’honneur les jeux Platypus Game et Air Postal :

N’hésitez pas à partager, et à nous faire part de vos commentaires et suggestions!
tech-log-FR
Dans le précédent numéro de NOTAM, nous vous informions qu’il y aurait, parmi les nombreux « stretch goals » qui seront proposés lors de la campagne, un pack contenant 8 avions supplémentaires (4 de niveau 1 et 4 de niveau 2) afin de recréer les débuts de l’aviation commerciale. Initialement nous avions décidé de nommer ce pack « Early Birds », à comprendre comme « premiers avions », puisqu’il regroupe les avions des premières lignes aériennes. Or ce terme « Early Birds » est également employé sur Kickstarter lorsqu’un bonus commercial est octroyé aux premières personnes participant à la campagne, ce qui n’est pas le cas ici. Afin d’éviter toute confusion, nous avons donc renommé ce pack « Warbird Heritage », puisque les avions de ce pack sont principalement les avions militaires hérités de la première guerre mondiale et reconvertis, avec plus ou moins de succès, en avions de transport.
call-sign-FR
Et d’abord, c’est quoi un NOTAM? Ce terme désigne les bulletins publiés par les autorités aériennes afin de tenir informé les pilotes des conditions ou restrictions pouvant impacter la conduite ou la sécurité du vol, par exemple la fermeture d’une piste d’atterrissage, la panne de moyens de radiocommunication, la présence d’oiseaux migrateurs, etc… La formalisation et la standardisation du contenu des NOTAM ont été introduites en 1947 par les instances de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, et ces consignes sont encore en vigueur de nos jours.
carte-aerienne
Cet acronyme NOTAM fait référence à l’expression « NOtice To Air Men » employée pour désigner les premiers bulletins d’information aux pilotes, et dont on peut trouver des exemples antérieurs à la seconde guerre mondiale. Le terme « NOtice To Air Men » était parfaitement approprié puisqu’à cette époque, l’immense majorité (pour ne pas dire la totalité) des pilotes professionnels était des hommes. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, c’est pourquoi cette signification originale du terme NOTAM a été récemment changée en « NOtice To Air Mission » afin de conserver l’appellation tout en lui permettant d’être plus inclusive… et plus conforme à la réalité !

Et c’est bien sûr à cette nouvelle appellation que se réfère le titre NOTAM de notre newsletter, dont la vocation est bien sûr de vous informer toutes et tous sur les actualités d’Air Postal afin que vous soyez en mesure de préparer au mieux vos prochains vols !

6 « J'aime »

On s’attendait bien a ce que ce ne soit pas donné hein… KS, c’est pas les VP a 35e…
Perso, j’ai même pas pu sortir encore TGR2… s’ajoutent les dépenses de Noël, et DeArchitecturArt et Crowd Games qui ont déboulé en même temps la semaine dernière… peu pas suivre avec toutes ces sollicitations…

1 « J'aime »

20 à 30 euros de frais de port :open_mouth:!!! Mais ça devient ouf !

3 « J'aime »

Je viens de glisser dans mon message, l’image ! Après je ne doute absolument pas du bien-fondé de ces montants (Prix du transport, des containers …) mais, c’est clair que ça devient difficile de suivre et je crains le pire pour les petits porteurs de projets qui n’ont pas une grosse manne financière pour tenter d’amortir ce coût. Là, sur un pledge à 53€, les frais de port représente 50% à payer, en plus du jeu ! La vie devient dure, dure ! (disait Roland Magdane). :joy:

2 « J'aime »

Une solution pour amortir les frais de port serait de se regrouper

1 « J'aime »

Ou faire livrer en boutique comme certains éditeurs.
Le jeu me tente bien, mais payer presque autant en frais de port c’est plus possible. Je regarde les campagnes KS et les laisse passer les unes après les autres… malheureusement.

En tout cas il fait bien envie.

1 « J'aime »

Pour la remise en boutique. À voir comment matagot et la boîte de jeu font et s’ils peuvent conseiller platypus

Quand j’aurais fait les comptes de TGR2 au niveau du shipping, je vous indiquerai les montant qui sont très très largement supérieurs à 30€. La poste fait payer des surcoûts de carburant maintenant…
Se faire livrer au niveau boutique à un coût également puisqu’il faut payer une commission aux boutiques et une commission au distributeur.
Après moi je veux bien faire franco de port pour ceux qui viennent à mon chalet en Savoie chercher leur jeu en main propre :grin:

2 « J'aime »

Vous avez les frais que vous avez c’est pas une critique, je suis certain que vous faites pour le mieux, mais moi en tant que consommateur c’est un point qui devient bloquant dans mes décisions d’achats.

2 « J'aime »