Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

Tu pledge en plus du pg ? :thinking:

Vraiment intéressant … pledgé pour le moment mais grosse interrogation sur les frais de port… c’est assez imprécis c’est plutôt 20 EUR ou plutôt 30 EUR ? Cela fait une différence de 10 EUR tout de même et 30 EUR c’est pas donné pour des frais de port. C’est le même montant que l’on soit résident lituanien ou belge ?
Je sais il y a déjà eu débat sur ce point…n’empêche c’est plus des frais de port bientôt que l’on va acheter plutôt d’un jeu !

1 « J'aime »

Pledgé en attendant que @eaforza pledge le PG

J’en suis aussi. Bon vol pour la campagne @FGR !

1 « J'aime »

Nop je permets que les SG soient débloqués. J’annulerai avant la fin

1 « J'aime »

BIM.
All in.
Let’s fly.

1 « J'aime »

@FGR vous faites une comm sur les groupes FB relatifs à l’aviation.?
Je pensais aussi au Fana de l’Aviation qui ont une page FB. J’ai envoyé un message mais ça porterait plus si c’était l’auteur.

Il faut mettreEric Fortunato sur le coup ! Il est à Montréal en ce moment. Si tu as un lien ? Je vais lui faire suivre…

Faut communiquer à mort :))))
Il doit surement avoir un réseau pour communiquer également auprès des personnes passionnées de l’aéronautique.

Et hop 11 all in captain pledgés pour le PG Paris, il reste 20 jours avant la fin de la campagne !

On va pouvoir commencer à débloquer les avions de guerre déconditionnés alors?

1 « J'aime »

J’espère que l’on débloquera un maximum de modules oui :wink:

Tu confirmes qu’on ne peut pas faire de all-in via le PG ? Si oui, je resterai peut être sur mon pledge all-in solo, on en reparlera quand ce sera financé

@FGR tu peux nous parler du mode solo? Y aura t il la possibilité de jouer en campagne ?
Est ce Martin Montreuil qui va développer ce mode ?

Tu peux prendre le all in World Cruiser sur le PG, je ferai avec @FGR un récap à la carte
Dis le moi et je modifie sur le sheet ton « captain » par un « world cruiser »

3 « J'aime »

+1 pour le World Cruiser sur le PG Paris ! Merci.

1 « J'aime »

Après confirmation, sur le PG groupé les prix reviendraient à :

Rookie pilot - core box : 47,70 + 10 € de frais de port = 57,70 €
Captain - core box + extension Austral : 67,50 + 12,50 € de frais de port = 80,00 €
World Cruiser - core box + extension Austral + Companion book : 80,10 + 15 € de frais de port = 95,10 €

Merci @FGR

1 « J'aime »

[Actu n°1 ](Actu no. 1: AIR POSTAL NOTAM # 004 - 30/NOV/2022 - Lift-off ! / Décollage ! AIR POSTAL by François-Gilles RICARD » AIR POSTAL NOTAM # 004 - 30/NOV/2022 - Lift-off ! / Décollage ! — Kickstarter)

Le premier SG commence fort! Du lourd on dirait

AIR POSTAL NOTAM # 004 - 30/NOV/2022
notam
Lettre d’information aux pilotes d’Air Postal
Dans ce NOTAM #004 : lancement et premier point sur la campagne Kickstarter, des Warbirds bientôt dans Air Postal, et les confidences d’un pilote de la Ligne !
checklist-FR
Ça y est, c’est officiel : la campagne de financement participatif est lancée ! Elle a démarré sur Kickstarter le 29 Novembre 2022 **pile à l’horaire prévu (**19H00 GMT), comme un hommage à la régularité des avions postaux ! En quelques heures, la moitié de l’objectif de financement est atteint : un grand, très grand merci à celles et ceux qui ont déjà contribué (=pledgé dans le jargon du financement participatif), et qui nous ont rejoints dans cette belle aventure!

Il reste encore du chemin à parcourir avant d’atteindre l’objectif, donc pas de triomphalisme prématuré, nous restons mobilisés ! N’hésitez pas à parler du jeu autour de vous, à susciter la curiosité : chaque voix compte ! Merci par avance pour votre aide et votre soutien !

Pour rappel, cela se passe ici :

https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/air-postal-0

… et la campagne se clôturera le mardi 20 Décembre 2022.
tech-log-FR
Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à quelques euros du seuil de déblocage des premiers Stretch Goals (= bonus). Comme annoncé précédemment, ce premier Stretch Goal, nommé « Warbirds Heritage », consiste en un pack de 8 nouveaux avions, dont 4 de niveau 1 et 4 de niveau 2, permettant de rejouer les débuts des premières lignes aériennes avec ces avions issus principalement de la 1ère guerre mondiale.

Quelques stars de ce casting: le premier avion de Lindbergh, le premier avion fabriqué en série à Toulouse, le premier avion à avoir traversé l’océan Atlantique en 1919… Avez-vous deviné leur nom? Vérifiez la bonne réponse et retrouvez la bio détaillée de ces avions et des autres sur la page de la campagne ! (lien dans la rubrique CHECKLIST ci-dessus)

call-sign-FR
« Le Laté 26 : un genre de camion tout terrain qui était très bien, rustique mais solide. C’est ce qu’ils ont « sorti » de mieux avec un 450 cv Renault, un fuselage assez élevé au-dessus du sol et des amortisseurs puissants qui permettaient des atterrissages dans les pires conditions. Une belle machine qui avait 5.000 km de rayon d’action. Si on avait eu ça au début, ils ne nous auraient pas payés !
late-26
Et puis il y a eu le Laté 28, un très bon avion avec un moteur 650 Hispano qui était une merveille de mécanique. J’en ai piloté un en Ethiopie, je me serais mis à genoux devant et aurais prié le bon Dieu pour que cela dure toute la vie. C’est avec cela qu’ils ont traversé l’Atlantique en vingt et une heures. »
late-28

Gaston Vedel - Embauché le 1er janvier 1923 comme pilote au sein des Lignes Aériennes Latécoère

(extraits de son livre « Le pilote oublié », Gallimard 1976)

4 « J'aime »

C’est moi où bien les premiers SG seront débloqués avant le financement ?!