Alchimie du jeu - Toulouse

Si certains d’entre vous ont prévu de se rendre au Festival Alchimie du jeu à Toulouse (26-28 mai), je vous propose de passer me voir dans le Hall 7, les jeux de demain… mes acolytes et moi y présenterons 2 protos.

Je serai ravi d’avoir les avis ludiquement sagaces de joueurs à la fois bienveillants, expérimentés et exigeants :wink:

Dis c’est quoi tes protos ? (meme si je passerais pas vu que c’est « un peu loin » :wink: )

« The Asylum Protocol plonge les joueurs dans l’univers fantasque et inquiétant d’un asile de fous. Les criminels les plus dangereux y sont internés. Afin de protéger la société de ces déments, une équipe de Gardiens est chargée de veiller à leur maintien en détention. Mais ces Gardiens sont à peine plus recommandables que les Pensionnaires eux-mêmes et ils suivent un protocole peu orthodoxe… Les joueurs s’affrontent en incarnant des personnages qui possèdent chacun leurs propres capacités spéciales. »

C’est la présentation officielle ^^

Il y a donc deux camps, chaque camp dirige entre 2 et 4 figurines sur un plateau modulaire. Les actions (ouvrir une porte, taper, bouger un meuble (y’a des meubles), allumer la lumière (y’a la lumière)…) sont à programmer en début de tour (jusqu’à 4 actions par perso) et un système d’initiative (intéressant, ça va sans dire) décidera de l’ordre d’activation des personnages.

Tout ceci avec des scénarios divers et variés qui donnent de l’importance au mouvement et au respect de l’objectif plutôt qu’à la baston bête et méchante.

 

L’autre jeu est plus familial et s’appelle Yum-yum, il s’agit d’une course effrénée de plusieurs fourmilières pour ramasser les restes d’un pique-nique avant l’orage. A base de cartes pour réaliser faire naitre des ouvrières ou des soldates et de mouvement pour créer des colonnes de fourmis. Sans oublier de creuser les galeries pour stocker plus de bouffe… et aller voler la bouffe des autres en douce !

Simple, rapide et fun. :slight_smile:

Ah, j’avais rien de prévu ce WE, je pourrais bien venir à ce Festival et donc à ton stand!

L’Alchimie du jeu c’est bien, faut y aller.
(enfin c’était bien y a 4 ans (et plus), mais je vois pas de raison pour que ça ne le soit plus).

Hoooo le premier ca me cause… a PEL aussi ?

Cool on essaiera de passer :slight_smile:

Non, ce n’est pas prévu encore, on doit justement discuter « plan de bataille » ce week-end…