Moi ma livraison a été très WTF aussi. Comme j’étais au travail et que le colis rentrait pas dans la boîte aux lettres ils ont ouvert le colis et mis tout le contenu du colis dans ma boîte aux lettres… j’avais jamais vu ça
[quote]Petite question : toutes les factions viennent avec une carte expliquant leurs capacités et donnant un peu de fluff.
Je ne l’ai pas trouvée pour la nouvelle faction promo. C’est normal ou c’est un oubli à ton avis. Tu l’as toi ?[/quote]
Je n’ai pas regardé le jeu en détail et comme je n’y ai jamais joué je ne sais pas s’il y a un manque ou quoi. En tout cas dans mon promo pack il y une carte « alien tech » et une « faction board », le tout accompagné d’un petit carton explicatif.
Je sais pas si ça répond à ta question par contre
A noter la livraison GLS-style : mon colis a passé la nuit dehors, sous la bagnole, devant la maison … 🙄
Moi ma .irraisonnée à été très WTF aussi. Comme j’étais au travail et que le colis rentrait pas dans la boîte aux lettres ils ont ouvert le colis et mis tout le contenu du colis dans ma boîte aux lettres… j’avais jamais vu ça 😲
[/quote]
WTF! Il aurait comment si ça rentrait pas une fois déballée???
WTF! Il aurait comment si ça rentrait pas une fois déballée??? [/quote]
Mais ouai c’était complètement n’importe quoi. Le livreur a eu de la chance que ça rentre tout juste (j’ai eu du mal à sortir la grosse boite sans l’abîmer, il l’avait rentré de travers pour que ça rentre).
Arf Xème edition, packs de cartes promo compatible/non comptaible, big box complète and now edition definitve… ont touche à la frontière de l’inconnu !
Mis à part sa réputation ? que vaut ce jeu actuellement par rapport au x jeux placement de dés édité depuis ? par rapport à kingsburg auquel il est parfois comparé ?
Serai cool d’avoir un retour de connaisseurs: entre Alien frontier vs Farlight lequel est le plus fun à jouer?
Je n’ai jamais joué à Kingsburg, par contre je pourrais le rapprocher de Troyes.
Alien Frontier est un excellent jeu, rapide, simple à expliquer, plein de possibilités je l’aime beaucoup.
Par rapport à Farlight, ça n’a pas grand chose à voir, Farlight reste quand même très gentillet, assez aléatoire (mais on s’en fout c’est pas long) et est avant tout un jeu d’enchère. Alien Frontier est un plus gros jeu, plus profond et est un jeu de placement de dés (opportunisme/optimisation suivant ce qu’on tire).
Et un jeu où il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, pas du tout un truc gentillet chacun dans son coin.
Aucune idée pour Aurora.
Par contre, assez emmerdé car je n’ai pas toutes les factions et ça me tente donc. Mais fdpin, ça fait cher pour combler les manques et ajouter une nouvelle. Et $9 la faction seule, ça manque d’excitant. Bref, parti pour faire la première impasse sur un Alièn Frontiers. Larmes.
Hmmm pledge a dilemme également ici ! je possède déjà Troyes du coup: AF doublon ???
@Romn Mon budget jeu fun&fast hésite entre cet énième version d’alien frontier dite définitive et farlight (même si les méca sont diff je cible un jeu fun pour casu&expert…
si une âme charitable a un top recommandation testé et approuvé je suis preneur
[quote quote=344101]Du coup je me demande si je peux prendre que Factions et l’intégrer dans mon édition européo-polonaise foireuse.
[/quote]
Pourquoi les Factions ne seraient-elles pas intégrables avec Aurora ? A part que le texte dessus est en anglais uniquement, je ne vois rien qui empêche leur intégration.
Ces Factions sont en tout cas excellentes pour tout joueur ayant pas mal de parties à son actif : ça renouvelle bien le jeu de base, pourtant déjà riche d’une très bonne rejouabilité.
Nous, on ne joue plus jamais sans les Factions depuis un bon moment !
Pas testé Farlight mais je classerais aussi dans cet ordre. Alien Frontiers est très souple, ce n’est pas un jeu trop punitif (par rapport à un choix pas optimal -les différents choix offerts sont de toute façon souvent très intéressants, d’une façon ou d’une autre). Même s’il présente une belle courbe d’apprentissage.
sinon, ce KS est pour l’ectension Factions, la boîte de base est la même que celle dispo en boutique ou dans les précédents KS (5ème il me semble et Big Box -sous réserve, j’ai perdu un peu le fil à force et beaucoup de choses en double/triple dans ma Big Box^^).
J’étais à deux doigts d’acheter AF durant les soldes mais faire la chasse aux packs de cartes sur le net + qualité de matos de la 5eme edition réputé plus cheap (dôme en plastique bas de gamme, cartes moins épaisse, etc… que la 3eme edition (ou 2eme enfin bref l’édition avec les dômes en bois) enfin bref j’ai AF en standby jusqu’a ce que ce ks viennent me narguer
Maintenant parlons de raison, si les sensitions d’AF ce rapprochent d’un Troyes avec un" take it in your face" plus prononcé autant peut être switcher sur le poids lourd du genre qu’est Spartacus: A Game of Blood & Treachery
Fun, assurément si tu aimes te foutre sur la gueule avec tes potes (ça tient à une chose : vol de ressources >>> dans Alien Frontiers une ressource non consommée est une ressource volée ).
Fast, non. Alien Frontiers est long, très long car le board bouge à chaque tour et il est impossible de planifier quoi que ce soit. AF c’est top à 3 joueurs, bon à 4 et soporifique à 5.
Mais dans l’ensemble ça reste un super jeu avec un flavor pulp du tonnerre.
Reste que la politique d’essorage de développement du jeu est particulièrement pénible. Ressortir une nouvelle faction 1 an après la 5ème édition, plus un rapide toilettage de Factions, pfff … Je prends mais vraiment par pur complétisme.
A l’année prochaine pour Outer Belt - Definitive Edition …
Dans la même gamme que Troyes oui. Mais comparable, non : les deux jeux n’ont au final pas grand chose à voir, à part l’allocation de dés.
Perso, je le préfère à 4 par contre. A deux, c’est une course aux vaisseaux. Celui qui prend l’avantage du nombre gagne (et c’est une course assez violente). A trois, même topo sauf que la situation profite le plus à celui qui ne joue pas au gendarme. Ça donne une mécanique assez intéressante mais un peu trop d’observation a mon goût.
A quatre, c’est nettement plus ouvert. Mais ça mériterait en effet d’etre un poil plus rapide. Non pas qu’on s’ennuie, au contraire. Juste 15 minutes de moins et ce serait le jeu parfait.
Ne vous emmerdez pas. Tout est dispo sur phili en moins cher. Les factions, la 5e edition, outer belt… Pas besoin d’attendre 1 an pour la livraison. J’imagine que la nouvelle faction le sera aussi l’an prochain.