Aliens : Another Glorious Day in the Corps - par Gale Force Nine

Tu as raison, pas de rafale/full auto en tir defensif… pour la grenade, je n’interdirais pas de tirer correctement (pas de maniere a suicider un collegue) sa grenade… mais il faudrait que je revoie un peu la carte, le regle du defensive fire en detail…

Je ne savais pas que il y avait des armes encombrantes et que le lance flamme ou la grenade en zone tuait directement les coéquipiers

Et ben voilà après un marathon de peinture/pimpage (préparation du jeu reçu vendredi midi), nous venons de clôturer notre première partie, et bon sang ca a bien tenu ses promesses. On a commencé en mode promenade de santé, mon fiston était halluciné par la facilité, comme dans le film, on a mis la main sur Newt comme si de rien n’était, et puis là l’enfer s’est déchainé… comme dans le film… on observait avec anxiété le paquet endurance se vider (comme les compteur de munitions des M41) et les blips se rapprochait dangereusement des portes et de la sortie… Les évènements danger nous sont tombés dessus au pire moment (saleté de traitre de Burke!!) Newt n’arrêtait pas de se reposer pour recycler, mais les quelques cases vers l’extraction ont été chères, le lieutenant et Frost y sont restés…

Bref, les sensations sont super bien rendus, bon je vous laisse parce que pendant que je vous écris ce message, le fiston a fait le setup de la mission 2, et à seulement 5 personnages, ca va être chaud!!!

5 « J'aime »

Salut, j’ai mis un petit résumé des règles (mais sans les FAQ et autres) dans la section Fan Made, si certain(e)s sont intéressé(e)s. A+

1 « J'aime »

Tu as un lien ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je commence à monter les fig … j’avais lu les mauvais retours sur les queues des aliens , mais c est pire que ce que je pensais… ça tient pas , bizarre comme système . J ai blindé en colle mais j’ai peur que ça ne tienne pas avec des passages de brossage a sec

J ai eu des soucis que sur une queue lors de la peinture. Mais en fait je l avais monté à l envers.
Sinon niveau peinture un truc extra j avais encore l ancien nuln oil gloss qui fait un effet brillant.
Le souci pas de vernis sinon je vais perdre l effet brillant

Pas eu de souci perso avec la peinture des aliens (brossage + shade ^^)

Pour le montage, c’est pas pire que certains montages GW, il faut juste soit utiliser de la colle plastique (mais je l’aime pas car elle '« prend » pas vite) soit de la superglue avec un accélérateur (prise en moins d’une seconde).

Pas tout saisi sur le paragraphe détection, s il y a plus ou moins de joueur que de carte et. … C est dans le cas où il y a eu des morts et que certains joueurs ne jouent plus ?

Ben, si tu joues à 3 pas de souci, une carte détection chacun, si tu joues à 4 le groupe devra piocher 3 cartes, et ils t’indiquent juste que la pioche se fait par ordre de grade décroissant (cela a son importance quand les cartes font « poper » quelque chose à la révélation, car la localisation dépendra du « piocheur »), donc le moins gradé (=Ripley/Newt) ne tirera pas.

Je ne sais pas si j’explique bien, mais ca me parait tellement clair (j’avoue c’est puls clair dans ma tête que dans la phrase du rulebook, qui est effectivement « confusante » ;))

1 « J'aime »

Très clair merci!

Attention à ne pas confondre joueurs (humains autour de la table) et personnages (figurines en jeu).
On joue 6 figurines (+Newt) a 1,2,3,4+ joueurs.

1 « J'aime »

vous pensez que le jeu est sortable en asso :

  • temps de jeu : si plus de 3h c’est cuit
  • mort définitive : est ce que ca arrive souvent qu’un joueur ne puisse plus jouer du tout suite à la mort des personnages ( j’ai mis du temps avant de proposer nemesis en club )

Merci à vous

3h la partie, il faut vraiment être très très lent, je dirais que les parties sont plutôt dans 1h/1h30. Il faut aussi voir que la mise en place est très rapide et que l’explication des règles ne sera pas bien longue non plus.

Quand l’un des joueurs meurt ou est capturé, il a l’opportunité de prendre l’une des recrues pour la transformer en héros et continuer à jouer (encore faut il qu’il y ait encore des recrues en jeu ;)).

L’avantage de jouer en club c’est que les joueurs éliminés peuvent potentiellement trouver une nouvelle table en plus non ?

non compliqué , il faudrait avoir la chance qu’une partie à coté soit finie / non commencé , dans la réalité le mec attend la fin de la partie pour voir si ça relance autre chose …

@razheem merci beaucoup !

2 « J'aime »

J’ai 3 parties enregistrees dans mes stats, a chaque fois, je suis le seul a connaitre les regles, et l’autre joueur decouvre le jeu (jeu a deux uniquement donc)
: 2h01 et 1h30 en mission 1 et 2h02 en mission 2.

Sur des joueurs qui ont deja joué, on doit pouvoir un peu reduire.
Mais en.ajoutant des joueurs, je ne pensais pas qu’on puisse compresser en dessous de 1h30 (sauf a perdre vite)

Tiens dans le paragraphe révéler des cartes , je pioche une carte danger il est inscrit : complétez les effets de la révélation . C est a dire ? Je pioche une autre carte ?