Almanac: The Crystal Peaks - par Kolossal Games - livraison juillet 2022

VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Almanach : The Crystal Peaks est un jeu de commerce, de voyage et d’aventure dans un royaume fantaisiste ! Les joueurs visiteront des lieux étranges, achèteront et vendront des marchandises, et feront face à un ensemble de rencontres imprévisibles alors qu’ils voyageront du village des marchands à High Frost, le siège du pouvoir dans la région, ou à Two Twins City, le centre du commerce ! Dans Almanach : The Crystal Peaks, l’aventure et les richesses ne sont qu’à un tour de page !

Almanac : The Crystal Peaks est le deuxième opus de la série de jeux Almanac du célèbre concepteur Scott Almes. Chaque partie d’Almanac se joue sur une page différente du livre de jeu. Chaque page représente un lieu/plateau unique avec une tournure spéciale pour le placement des ouvriers. En combinant un mécanisme d’enchères innovant pour l’ordre des tours et un vaste éventail de rencontres fantastiques, chaque partie d’Almanac : The Crystal Peaks est une nouvelle expérience !

-Description de l’éditeur

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

En VO

Almanac: The Crystal Peaks is a game of trade, travel, and adventure through a whimsical fantasy realm! Players will visit strange places, acquire and sell goods, and face an unpredictable set of encounters as they travel from the Trader’s Village to either High Frost, the seat of power in the region, or Two Twins City, the center of commerce! In Almanac: The Crystal Peaks, adventure and riches are just a turn of the page away!

Almanac: The Crystal Peaks is the second entry in the Almanac series of games from acclaimed designer Scott Almes. Each round of Almanac is played on a different page in the gamebook. Each page represents a unique location/board with a special twist on worker placement. When combined an innovative bidding mechanism for turn order and a vast array of fantasy encounters, every game of Almanac: The Crystal Peaks is a new experience!

—description from the publisher


Pledges :
$49 : The Outpost pledge : Almanac: The Crystal Peaks, Almanac: Treacherous Trails
$80 : The Open Road pledge : Almanac: The Crystal Peaks, Almanac: The Dragon Road, Almanac: Merchant’s Manifest, Almanac: Treacherous Trails,
Frais de port : $10 Outpost pledge, $12 Open Road pledge, pour la France

VF dispo, pledge retailer dispo…


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/almanac-crystal-peaks

Autres liens : fiche BGG

Est-ce que Almanac: The Dragon Road va aussi être localisé pour l’occasion @KolossalGames ?

Ils disent que oui dans les commentaires du KS.

1 « J'aime »

Ils ne se sont pas foulé sur la page de campagne. J’ai rarement vu aussi laconique… c’est à se demander si ils ont envie de le vendre leur jeu.
On sait même pas combien y a de lieux dans le nouveau livret…ni ce que cette extension standalone apporte… Et pourquoi standalone ?.. donc on se tape double matos de base pour pas beaucoup de nouveau gameplay ?
Et même la VAT, ils ne savent pas répondre si c’est compris ou pas…
Kolossal…ils empirent…

Hello !

Pour répondre à vos questions, nous localisons le jeu donc oui pas de panique !

lI y a 19 lieux dans chaque jeu (Dragon Roads et Crystal Peaks). Crystal Peaks n’est pas qu’une extension. Il s’agit de deux jeux distincts qui se déroulent dans le même monde et utilisent les mêmes mécanismes.

Crystal Peaks apporte de nouvelles terres à explorer pour les joueurs et les supporters de la campagne reçoivent le pack Treacherous Trails qui permet aux joueurs de passer des Routes du Dragon à Crystal Peaks.

Concernant la TVA elle sera prise en compte pendant le pledge manager :slight_smile:

6 « J'aime »

En même temps j’avais plutôt entendu du bien du premier, ça a été livré par chez nous ?

J’en ai un exemplaire. 3 parties au compteur depuis réception, dont 2 avec le fiston de 8 ans.
Ca a beaucoup plu. Le concept est plutôt fun!
J’ai fait un retour dans « hier j’ai joué… » et ke tooic Almanc premier du nom.

3 « J'aime »

J’avais lu ton retour, ça m’avait plutôt donné envie.
C’est une bonne nouvelle que Matagot se penche sur la localisation des deux titres.
J’ai l’impression que le KS est surtout intéressant en cas de PG par contre, non?

Oui KS intéressant maintenant qu’en PG @Gov ou @crowdfinder ou pledge boutique avec @Le_Dé_Calé

Par contre, je signal quand même un défaut, et pas des moindres. Ils ont utilisé des spirales pincés pour le livre. D’une part, c’est juste de la merde ce truc, et les pages n’arrêtent par de se déchausser, mais en plus, celle qu’ils avaient choisie était sous dimensionnées. Donc ils nous ont fait une petite vidéo pour dire « que c’était un peu trop serré » (pas pour admettre que c’était sous dimensionné… honnêteté façon Kolossal quoi) et pour expliquer comment déserrer la spirale en l’écartant, ce qui évidemment empirait le problème de déchaussement ensuite.

J’ai viré la spirale pincée rapidement pour la remplacer par une spirale sans fin, comme sur Sleeping gods.

Voilà voilà… faut le savoir… ce sera comme Above and Below pour ceux qui l’ont. Meme type de spirale… « de merde ».
Comme quoi, Ryan Laukat a appris de ses erreurs avec Sleeping gods…

5 « J'aime »

A chaque fois que je regarde des parties pour me convaincre, je suis un peu refroidi pr les icônes, qui je trouve s’intègrent mal aux illustrations… Ça ne choque que moi ?

Sinon je rebondis tardivement sur la page de campagne laconique, en même temps c’était pareil sur Dragon Road.

Vraiment il n’y a que la DA qui me fait douter. Et le calme sur ce topic, j’aurais adoré me laisser convaincre :blush:

1 « J'aime »

Je suis intéressée aussi par le projet, mais pas à fond. Pourtant il a l’air bien, Tom Vasel en est content. Mon hésitation vient sans doute de leur page KS qui n’envoie pas de rêve…
Je vais quand même sûrement sauter le pas avec @Le_Dé_Calé :thinking:
@yoyo37 Le contenu du manifest (= SG de la campagne 1) m’intrigue … Est-ce que tu l’as eu ? Quand penses-tu ? Carrément indispensable ou sympa mais sans plus ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas testé le contenu de l’extension, si ce n’est les rencontres, mais c’est plutôt dispensable.
5 cartes caravanes de départ asymétrique, 5 cartes caravanes avancées, quelques nouveaux contrats, et 15 nouvelles rencontres (le truc le plus intéressant et qui rajoute de la variété).
Mais l’essentiel du jeu est dans la boite de base et suffit amplement pour se taper un délire.
Le jeu est fun de par sa mécanique vraiment original, et plutôt rejouable car il y a plein de mondes différents et très variés dans leur mécaniques qu’on découvre avec plaisir.
Et c’est plein de couleur, donc très gai!
C’est pas le jeu de la decennie, mais c’est très agréable à jouer, tres rapide à expliquer, jouable à partir de 8 ans, et ca fait quand même un peu jeu de collection grâce à l’édition qui est quand même très reussi, si ce n’est cette saleté de spiral pincée au lieu d’une spiral infinie pour l’almanach.
Donc perso, je recommande!

Par contre, quel gâchis cette page de campagne. Ils ont un bon jeu familiale « détente » , mais ne savent vraiment pas le vendre…

2 « J'aime »

J’ai fait 3 parties à 2 joueurs, avec un enfant de 8 ans et un adulte… pas de soucis de lisibilité en cours de partie, et rien de choquant… Quand on joue, on n’a pas été choqué par un manque d’homogénéité de la DA. Les contrats sont clairs, et les icones sur l’almanach se comprennent du premier coup d’œil, sans le moindre doutes.
Les règles du jeu sont vraiment très simple et tiennent sur quelques pages…

1 « J'aime »

Il est désormais possible de prendre le pledge chez Philibert (en français, évidemment) :

https://www.philibertnet.com/fr/matagot/102083-almanac-the-crystal-peaks-kickstarter-edition-2100000785704.html#ae52

1 « J'aime »

Coucou par ici

Je lance une bouteille à la mer : est ce que quelqu’un souhaiterait se séparer de son pledge Vf « The Open Road pledge » ?
Ou connaîtrait une boutique qui l’aurait encore de dispo ?

Les cartes qui étaient en bonus du KS sont dispos (en français) :

https://www.philibertnet.com/fr/matagot/114497-almanac-les-sentiers-perilleux-3760146643819.html#ae52