Almanac: The Dragon Road - par Kolossal Games

C est pas golden bell, ils livrent. Mais c est un vrai bordel logistique chez eux, et le pire, c est pour les canadiens. Beaucoup de retard sur chaque projets, des pledge incomplet avec des extensions manquantes, des erreurs d’éditions régulières, une présence niveau zéro dans les com post campagne, des updates écrit avec les pieds, nébuleux ou opaque, trop de projet lancé en meme temps, qui leur a valu d’ailleurs une vague d’annulation faite par KS même…mais ils livrent…

Ah ok… Donc faut s’accrocher. :confused: merci des infos. Sa me fera passer sans problèmes (tant mieux)

Je serais passé aussi sans problème, mais quand je vois la qualité du travail fourni par le créateur, ça me fait sacrément chier pour lui… des jeux qui innovent autant que ça, y en a pas si souvent, et ça serait dommage de ne pas le soutenir et l’encourager malgré la grosse erreur du choix d’éditeur…

1 « J'aime »

Ils livrent, ya du retard et une communication à chier mais honnêtement pas de soucis pour recevoir !

On est d accord…j ai bien reçu western legend (leur 1er ks) avec toutes les extension, normalement je recevrais Ant up vers avril mai, si ça change pas d’ici la car ça change tout les mois (kolossal) et en espérant qu’il aient corrigé l erreur d edition sur les pledge US (colorimétrie et qualité des carte KO Vs core box apparemment)…

T’en fais pas, le débat sera rapide :smiley:

Et sinon, ton ophtalmo, t’en est content ? :smiley:

Non, Almanac, c’est du laid de compet’, là ! Ça peut concourir avec la DA de St Petersburg dans un débat « vaut-il mieux ça ou être aveugle ? ».

1 « J'aime »

Je dirais plutôt qu’ils ont fait un choix artistique…plein d’audace :grinning:

Une autre fournée d’images… c’est zolie!!!






Non, joli n’est pas le terme qui convient. Pour un rough, on dirait « propre ». Alors, si c’est un rough, parfait. Malheureusement, ça semble être un def (illustrations finalisées) et, là, c’est rudimentaire.

Après, tu peux aimer le style. Mais c’est quand même pas très excitant.

Et, encore une fois, l’inconnue ici, c’est la qualité des micro-jeux de pose d’ouvriers. Il y a bien Rahdo pour se faire une idée mais c’est une preview payée (et son excitation est de toute façon systématique). Et l’impression laissée est quand même que les micro-jeux sont assez rudimentaires (aussi). Ça ne signifie pas inintéressant, je n’en ai aucune idée.

Et la dynamique globale peut-être très sympa. Mais, ça, malheureusement, il faudra attendre de le tester en entier pour se faire une idée. Et le tarif « individuel » n’incite pas à la prise de risque…

1 « J'aime »

C est toi qui crée le topic, et écris même un article, et c’est moi, celui qui disait « jamais je backerais », qui se retrouve à défendre le jeu. On marche sur la tête cette semaine! :grinning:

Je pense que l’on a pas la même approche question DA. Là où tu vois un brouillon bien dégrossi, je vois un style de trait, une âme. Le plus important, pour moi, est que l’ensemble (artworks cartes, plateau, livre, boite, regles, token) soit cohérent, et donc ne parasite pas l’immersion. Ce qui est le cas ici… Et l’ensemble nous entraîne bien dans son univers, un univers à part, mélangeant fantastique et enfantin…une invitation à l’onirisme bon enfant, et chatoyant…les traits grossiers s’accordent d’ailleur très bien au voyage dans l’imaginaire, car les rêves ont toujours des contours bien flou…
Donc la course au ray-tracing serait plutôt bancale ici…

Quant à la qualité des micros jeu, je ne dirais pas qu’ils sont rudimentaire, ce qui serait péjoratif. Je dirais simplement qu’ils sont fort bien adapté à la mécanique proposée. Voyager dans 6 régions différentes en 90mn, ça nécessite que les regles propre à chaque régions doivent rester simple pour que le démarrage soit rapide. Mais pour autant, de ce que j ai pu découvrir, chaque région propose un twist tres malin et qui lui est propre, et qui rend la ballade à travers le royaume toujours renouvelée et fun du début à la fin.

Quant à la dynamique global, en effet, on ne peut vraiment juger que sur pieces, mais comme je l’ai dis plus haut, chaque fin de region va, semble t il, apporter un bon moment de partage, d’interactivité voire de fous rire autour de la table, entre l’enchère du guide, et la résolution de la carte rencontre. Et des fous rire dans un jeu de pose d’ouvrier, ce serait une première pour moi…

Quant à l’argument du prix « individuel », quand je voit Oaths, FoR ou Dark tower, j ai du mal à comprendre… ce jeu me semble plus prometteur en plaisir ludique que les 3 précédents, qui eux, semble bien se gaver en terme de prix… après, qu’est ce que le plaisir ludique ?..c est comme les goûts, y a pas débat… si il n’y avait pas eu le PG 6 boites à 36e la boite, est ce que ('on aurait trouvé que 53e fdpin était si chère…?

Comme la VF est loin d’être sûr, le pledge VO, même en individuel, est très tentant, surtout si il tient ses promesses…

1 « J'aime »

En fait, s’il n’y avait pas eu la possibilité de faire des groupés, je n’en aurais probablement pas parlé…

D’ailleurs, je serais très intéressé par l’avis de @vincentdutrait sur la question, car il a un regard, une façon de verbaliser les choses que j’adore.
Donc Vincent, si tu as 5mn, est ce que tu pourrais nous dire ce que tu penses de la DA de ce jeu stp, ce que ça t’évoque… merci beaucoup… :blush:

1 « J'aime »

Les tokens spécifiques aux régions, avec notamment les lettres et boules de prophétie dont je vous parlais plus haut:




Reste plus que 7H avant la fin de campagne… « Spiel Des Jahres » 2021?

J’ai regardé la vidéo de « Before you play », extrêmement bien faite au demeurant, et à 2, ça s’enchaîne vraiment bien… j’avais peur que ce soit trop calculatoire, mais c’est très fluide en fait, et l’iconographie bien plus lisible que ça en avait l’air… et tout ça semble bien fun… reste la rejouabilité passé la découverte des mini jeu, mais vu le nombre de regions différentes (17) et d’encounter possible ça laisse du champ avant de faire le tour de toutes les configurations…

…qu’est ce que je me sens seul ici… tout le monde est sur rocketmen, enchanters et objet trouvé… et pas ici ou sur « To the moon »…:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

On attend le retail VF :stuck_out_tongue:

Je leur ai posé la question concernant la VF retail, car je n’ai pas envie d’avoir la mauvaise surprise de la voir débouler 3 mois après la sortie VO. Voici la reponse:

On peux penser que ça sera pas pour tout de suite, et que si ils prennent la décision d’une trad, ce sera selon le succès retail VO, donc pas avant 1 ou 2 ans après la sortie VO…

Sinon ben VO chez le meeple orange qui sera forcément moins cher qu’un pledge solo amha

1 « J'aime »

C est le risque en effet, et même si ici, l extension offerte est assez maigre, elle rajoute quand même quelques cartes forte sympathique… je dois être débile, mais ici, ça me dérange pas de payer 10e plus pour soutenir à cause d’un vrai coup de cœur, alors que pour Skulk hollow, j avais gueulé…
L’humain et ses contradictions…

Ton dilemme est étrange: si le jeu est si bon que tu le penses, y aura forcément une VF un jour.
Et si c’est un jeu moyen qui ne marche pas, y aura pas vf et t’aura pledge un jeu moyen de plus .
Perso j’attends :+1: