Almost Innocent - par Kolossal Games

C’est cool de pouvoir régler la difficulté sur chaque scénario. Il y en a combien des scénarios d’ailleurs ?
Et est-ce qu’ils entretiennent une continuité narrative ? Est-ce qu’il y a une progression de la difficulté ?

Et je présume qu’il y a le risque qu’une partie soit faussée si un des joueurs fait une erreur sur l’information qu’il fournit, comme c’est le cas dans la plupart des jeux coop de déduction ?

Merci à toi!

Je n’ai pas le nombre exact de scénarios mais 15 me parait réaliste.

L’idée c’est que chaque scénario est la continuité du précedent et qu’il ajoute un petit plus mécanique. Cependant, rien ne t’empêche de jouer tous les scénarios sans les ajouts mécaniques (mais ils seront pensés pour). Pour chaque scénario, tu as 3 niveaux de difficulté.

Suivant la difficulté que tu choisis, tu as notamment le droit à 2, 1 ou zéro erreur. Donc, si quelqu’un s’est planté dans ses infos, il est possible de retomber sur ses pattes… Mais c’est plutôt mal barré effectivement! :wink:

1 « J'aime »

Par contre pas sûr de voir l’intérêt de deux sujets. Je suis entrain de parcourir l’ancien pour avoir des infos supplémentaires c’est dommage. Ceci dit sans le nouveau sujet je serai passé à côté … (schizophrène)

Faut demander au patron @Thierry

1 « J'aime »

Oui, désolé, j’avais mis le 2ème sujet (celui ci) dans la rubrique financement participatif du Cwowd mais :
Soit il a éte déplacé ici car el KS n’a pas débuté,
Soit je me suis trompé de lieu pour le poster.

Si quelqu’un peut déplacer le sujet dans le forum du financement participatif, ça serait parfait.

Merci d’avance!

j’invoque le tronçonneur !! @Jean-Michel

edit à non pas besoin le patron est passé par là :stuck_out_tongue:

Kolossal Games, c’est ceux qui ont livré Reload avec des règles approximatives, et qui ne sont pas intéressés par assurer le suivi du jeu et des joueurs avec une FAQ officielle ? C’est bien ça ? C’est juste pour être sûr…

edit: d’après la dernière news KS, un .pdf avec des règles revues et mises à jour sortirait dans les prochaines semaines :+1:

Au moins y’a Matagot pour la VF et pas besoin de traduire.

Bien d’accord avec toi concernant Reload. Bien édité (mieux illustré et mieux expliqué surtout), ce jeu aurait pu faire un carton.
Heureusement que les auteurs sont présents sur BGG pour répondre à la flopée de questions posées sur les règles, mais ça ne devrait pas être à eux de faire ça.

Pour revenir à Almost Innocent, ça me fait penser à Paint the roses.
Et on a une idée du tarif ?

Je ne connais pas Paint the Roses.

Pour l’instant je n’ai pas encore le prix du (ou des) plèdge. Si j’ai les info avant le début du KS, je vous préviendrai ici rapidement.

Une nouvelle vidéo vient d’arriver par Foster and the Meeple mais cette fois-ci elle est intégralement consacrée a Almost Innocent :

Présentation détaillée des règles et leur Avis (En anglais) :

Important : Je rappelle qu’il s’agit de la version prologue qui ne contient que 3 scénarios et qui n’est donc pas représentatif de la qualité du matériel final. Le jeu final aura plus de 10 scénarios et le matériel va logiquement encore évoluer.

Bon visionnage pour les curieux! :blush:

4 « J'aime »

Salut les Ami.e.s!

Nous ne sommes plus qu’à 6 jours du lancement du KS de Almost Innocent.

Les choses se précisent. :grin:

Donc, on se dirige bien vers un jeu basé sur une campagne composée d’environ 15 scénarios totalement rejouables et absolument pas Legacy. Donc le matériel reste intacte et chaque mission peut être rejouée à l’infinie.

Des surprises sont prévues pour le KS (Évidemment :blush:) mais elles seront révélées durant la campagne.

N’hésitez pas à vous inscrire sur la page du KS, c’est sans aucun engagement :

https://www.kickstarter.com/projects/Kolossalgames/almost-innocent

Et pour finir, un lien cers une vidéo oú, une nouvelle fois Almost Innocent est cité parmi les meilleurs jeux sur une sélection de 64 jeux joués! :grin:

C’est par Taylor et Iliya et c’est ici :

Enjoy! :grin:

5 « J'aime »

Je viens de tout lire, c’est noté !
Très intéressant, vivement le 30.

Petit tips, cela fait plusieurs fois que tu partages des vidéos qui traitent du jeu à un moment « t ».
Si tu le souhaite, tu peux envoyer un lien qui redirige directement sur le moment de la vidéo que tu désires.

Pour ce faire, il te suffit (sur pc) de faire un clic droit sur la bande de visionnage (ligne progressive rouge) au moment voulu, puis « copier l’url de la vidéo à partir de cette séquence ».

Exemple:

Top 10 Board Games at WALA CON! | Board Game Vacation with Foster the Meeple! | 81 Plays, 64 Games! - YouTube

5 « J'aime »

Merci de ton intérêt pour le jeu!

Merci pour le tips que je ne connaissais pas effectivement! Je vais essayer de faire ça pour la prochaine vidéo que je poste.

Merci à toi! :grin:

3 « J'aime »

Salut les Ami.e.s!

C’est ce mardi 30 août que débutera enfin la campagne du Kickstarter de Almost Innocent.

J’ai accès à la page prévisionnelle et, sans vous en dire trop, je peux vous garantir que tout est fait pour que vous sachiez exactement si le jeu est fait pour vous.

En effet, plusieurs vidéos expliquent clairement les règles et le fonctionnement du jeu avec des exemples très concrèts.

De plus, comme l’avais déjà annoncé Kolossal Games sur Twitter, dès le début de la campagne du KS, il sera possible de jouer au prologue d’Almost Innocent (3 scénarios avec modules évolutifs et une difficulté réglable) en ligne via une version spécialement conçue sur Tabletopia.

Pour être totalement transparent avec vous, je n’ai jamais utilisé Tabletopia (même si j’ai un compte). Ca sera le une vraie découverte pour moi, j’espère que les joueurs qui me rencontreront à cette occasion seront compréhensifs. (si vous avez des tips sur ce logiciel, je suis preneur d’ailleurs :wink: ).

A part ça, il y a déjà 1550 inscris sur la page prévisionnelle du KS et c’est super cool!

13 « J'aime »

A la vielle du lancement du KS, voici le premier test écrit du jeu.

C’est en anglais par Meeple Mountain : https://www.meeplemountain.com/reviews/almost-innocent/

SPOILER ALERT : le retour est vraiment top! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Je suis heureux de vous annoncer que la campagne KS de Almost Innocent est officiellement ouverte ! C’est sur ce lien que ça se passe : Almost Innocent by Kolossal Games — Kickstarter

Vous aurez toutes les infos pour savoir si le jeu est pour vous.

Si vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas à les poster ici !

Merci de votre soutien ! :blush:

14 « J'aime »

hmmm petite réduc sympa sur des pg de 6 boites :slight_smile: ca peut le faire

1 « J'aime »

Je peux être motivé à monter un PG, je suis à Eaubonne (95).

Si j’ai bien calculé, ça ferait : (160+22)*1.2$, soit 218$ pour 6 boîtes, soit 36€ la boîte tout compris, au lieu de 50€.

Si 1 ou 2 personnes sont intéressés et se manifestent, je crée un topic pour ce PG.

1 « J'aime »

ok pour moi :slight_smile: eaubonne c’est parfait

Hello, je suis intéressé aussi. Par contre je suis un noob en matière de PG donc s’il y a des subtilités à connaître, il faudra peut être m’aiguiller :slight_smile:

1 « J'aime »