Jeu de déduction coopératif par Philippe Attali (@BDPhilou) et illustré par Satoshi Matsuura.
Almost Innocent est un jeu de déduction coopératif avec une histoire progressive où vos coéquipiers doivent travailler ensemble à travers différents scénarios pour prouver votre innocence.
Chaque joueur sera responsable de la solution d’un autre joueur. Tour après tour, chaque joueur posera des questions qui l’aideront, mais aussi tous les autres joueurs. Le but est de trouver qui a fait le coup, avec quelle arme et où avant que le temps ne soit écoulé !
Le jeu est dans l’univers de Hidden Leaders, mais il n’y a pas de lien entre les deux jeux.
Pledges : jeu à $30 + 12 (42 €) Frais de port : inclus. CH : $14. CA : $15. TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 50 € (tout compris)
Sortie boutique prévue en 2023.
Bilan : 2 267 contributeurs ont engagé 105 911 $ pour soutenir ce projet.
J’ai pu tester le proto à PEL et j’ai bien aimé, jeu de déduction coopératif avec un livre de scénario qui ajoute des règles et difficultés petit à petit.
Je connais l’auteur (on fréquentait la même ludothèque avant mon déménagement), il n’y avait pas de topic, alors hop, c’est créé !
Pour ceux qui aimeraient voir plus d’œuvres de l’illustrateur, en plus de son site ou divers réseaux sociaux (hiziripro), il s’est également occupé du jeu Hidden Leaders.
Pour ce dernier, j’avoue l’avoir pris en partie pour le gameplay atypique et la durée de partie courte mais en plus grosse partie pour la direction artistique !