Alone - par Horrible Games

Me casse… :arrow:

:mrgreen:

sauf s’il respecte les échelles (et les escabeaux)

Y’en a qui ont bouffé du clown! :stuck_out_tongue:

Pour le moment c’est un sans faute quand même (a part peut-être la fistinière intergalactique…et encore)

J’avoue que s’il est en vf ou facile à traduire je vais certainement bien me laisser tenter (faut voir l’offre aussi). Par contre en pure vo j’aime pas trop les jeux à rôle caché … faut être certain que tout le monde maître son shakespear.

 

J’aime beaucoup les humains, pas du tout les monstres

C’est parti et a plus de 90€ fdpin, la boîte semble bien vide et c’est pas les sgs aussi éloignés qui vont arranger le bousin :

https://www.kickstarter.com/projects/horriblegames/alone-3/description

Ouaip et surout le gameplay fait plouf pour moi : En gros il y a un mec qui joue et 3 qui se font chier !

 

Car il y en a 1 qui decouvre et 3 qui peuvcent reagir en mode the others mais… fiou s’il commence avec 2 couloirs soit il est mort en 1 tours soit les autres servent les bière pendant 25 minutes avant que se soit intéressant…

Decu mais tant mieux pour mon budget ! Et pas d’EB en plus our appater le chaland…

les SGs à 25k€…huhuh…

Pas de trad de prévu et comme c’est les gus qui ont fait potion explosion, ça sent la localisation chez Edge à plein nez amha. C’est clair qu’ils en veulent un peu trop avec leurs paliers tous les 25000 :confused: … dommage, car je me suis tapé les 60 min de gameplay (sans les pause café) :slight_smile: les trois masterminds n’ont pas tant l’air de s’ennuyer et il y a de bonnes idées niveau gameplay en fait la question se pose plus pour une config à 1 vs 1, je pense.

Ils ont changé leurs paliers sur les stretch goals (avec plus de KSE) … par ailleurs, ils ont confirmé que les scénarios pourront être générés facilement par leur système de cartes objectifs, pour info

démoubourré…

mais totalement! Bonne chance à eux ça risque d’être poussif.

J’ai lu les rules et maté la vidéo et je comprends pas leur positionnement marketing. Ils insistent sur le principe du 1 vs 3 alors qu’en voyant le bousin on a clairement l’impression que le jeu a été prévu en 1 vs 1 et qu’ils se sont dit qu’il fallait rajouter un truc « nouveau ».

Pour moi la particularité du jeu est le côté mémo labyrinthe pour le PJ, avec un MJ qui a son plan et peut déplacer ses pions sur son plan et non sur la map déjà révélée. Ce qui le différencie des autres « DC », même si ici on ne boxe pas dans cette catégorie à mes yeux.

Côté MJ, tu sens vraiment que 2 MJ sur les 3 se font chier comme prévu. Pas l’impression que leur deck spécifique soit suffisant pour s’amuser. Déjà que dans des DC où un MJ a juste un deck à gérer tu te fais chier, alors là…

Bref, sur le papier l’approche change faut reconnaitre. En pratique cela semble bien mou et chiant tout de même, y compris pour le PJ qui au final n’a pas grand chose à faire, si ce n’est trouver la sortie/objectif/fille à poil le plus vite possible.

Vu la réussite ça sent le reboot. Porte nawak les SG :roll:

ouaip :-? Il faudrait que quelqu’un leur dise comment optimiser leurs paliers, car entre pléthore de KSE et les paliers zarbi ça ne les aides pas du tout… c’est leur 1er projet sur KS, donc ils ne vont pas s’en sortir de cette manière. Et effectivement, il faudrait qu’ils reboot.

Encore ol vs héros … mais la ça pouvait pas être pire trop d’ol et trop peu d’héros.

Ils ont prévu de rajouter des nouveaux OL en SG ? :mrgreen:

Oui, juste apres le box upgrade « intérêt ludique ajouté ». :mrgreen:

En tout cas ça rame sec, donc les sg… :wink:

Bon, j’avais coché ce titre et l’attendait avec un réel engouement, je crois que je vais plutôt commencer à chercher une gomme. C’est mon neveu qui va être content, je viens de trouver le budget pour son set lego SW :wink:

Il reste 7h et malgré le resserrement des sgs sur la fin, ils ne feront pas 100k.