Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

Et hop, fin de notre 3ème partie avec le fiston, 4ème pour moi.
On a mis environ 20h en 7 ou 8 sessions allant de 1 à 3-4h…

Maledictions : Le Sanctuaire Interdit + le Coffret des Damnés et nous avons réalisé en passant Le Chemin de Pénitence (la montre qui tourne à l’envers), une évolution de « Lâchez la bête » (oh, un oeuf !) et nous sommes arrivés à la dernier évolution des Racines Volantes.
Bref, un programme bien rempli. L’extension météo étant inclues dans les cartes, on a choisi de jouer sans, et lorsqu’on tombait sur une carte du genre, on la passait et on en tirait une autre. Idem pour les Vers de Roche.

A noter que nous avons joué en mode « facile » :

• nous avons ajouté les 5 cartes du mode « Prodige » permettant d’atténuer un peu la difficulté (des cartes avec pas mal d’étoiles dessus)
  • nous avons embarqué le masque (carte 777) permettant de repartir un coup, et on s’en est servi.
  • nous avons joué « full coop » et laissé tomber la règle qui dit que lorsqu’on entreprend une action à deux et qu’on se rate, on choppe une carte « parano »,

Ceci permet de « calmer » un poil la lutte et la survie pour se concentrer sur le bourlinguage, les indices et l’histoire.

Au début, nous nous sommes concentrés sur le sanctuaire, mais à vouloir aller trop vite, on se retrouve dans une impasse ( :sweat_smile:). Nous avons donc un peu erré sur le continent en se concentrant sur les plantes et en leur apportant toute notre attention.
Ces extensions (racines volantes et Vers de Roche) peuvent avoir une évolution positive ou négative selon les choix qu’on fait. Nous nous sommes concentrés à faire ami-ami avec ces plantes, qui se sont finalement révélées bien utiles pour le reste de l’aventure.

Car on a pas mal bourlingué. Une bonne partie du chemin a été de chercher ces satanés bouts d’indices manquant pour accéder au Sanctuaire interdit, et comble de trahison, après 12h d’errances, j’ai regardé un bout de soluce pour les deux derniers qui nous manquaient (il fallait faire un truc pas cool et aller chez les Chtis…(pour le truc pas cool, je trouve ce point assez injuste et très difficile à dénicher)).

Après s’être fait les armes sur l’Offrande aux gardiens et le Labyrinthe des Glaces (il y a déjà 2 ans de cela…), nous avons retrouvé les bonnes habitudes et on a plutôt bien géré la chasse et le ravitaillement du deck. Genre « ok, on commence gentiment à arriver sur le dernier quart, va falloir garder de quoi faire du feu et trouver un bon spot… tout en craftant de quoi tataner des bestioles ».

Ainsi, cela nous a permis de pas mal monter en XP et d’acheter au fur et à mesure un tas de bonnes cartes : notre deck de 55 cartes au départ a atteint 75 cartes en fin de partie (!). On arrive clairement à un moment (vers le dernier tiers) où on est « trop stuffé » et on roule alors sur le jeu sans trop de difficultés.

Le dernier bout du Sanctuaire Interdit est au final pas si dur une fois toutes les informations trouvées, on arrive au bout sans trop d’encombres (avec quelques dangers réels, mais comme nous l’apprend bien cette malédiction, il faut être très observateur).

Atteindre la fin donne un beau sentiment de victoire. Nous avons encore un peu poussé pour terminer Le Coffret des Damnés, que nous avions presque mené à bout. Une fin rigolote pour cette malediction un peu « trollesque », que je conseille fortement de jouer en parallèle à une autre et pas toute seule.

Il nous reste donc 6 maledictions, dont les titres un peu effrayants des « Marais de l’épouvante » et « La Traque Sanguinaire »…

On verra quand et comment nous aurons l’occasion de lancer tout ça. Bientôt j’espère.
A noter que le petit guide de l’ami Palferso qu’on trouve sur TricTrac est absolument génial et on s’en inspire fortement à chaque départ.

Bref, un très grand jeu d’AVENTURE, difficile et épique, mais tellement gratifiant.
​​​​​​​Comme dit, vivement la prochaine.

18 « J'aime »