Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

Alors pour avoir une petite idée, s’il faut considérer prendre ou attendre les add-ons de la 7ème cidatelle.
Vous qui avez un ticket pour le 7th continent, combien en avez vous parcouru ? Environ… Je n’irai pas vérifier !

Vous n’avez que la boite noire du 7th continent

  • 0% Ça prends la poussière sérieusement.
  • moins de 10% Après quelques parties, c’est parti reprendre la poussière
  • ~ 33% Petite médaille c’est beaucoup en terme d’heures
  • ~ 66% On en tient un gros là !..
  • ~ 100% (psychopathe) Vous avez tout fait ou presque.

0 votant

Vous avez des malédictions en plus ?

  • 0% Ça prends la poussière sérieusement.
  • ~ 33% C’est bien
  • ~ 66% C’est bien aussi
  • ~ 100% (psychopathe) Ok…

0 votant

Pour le plaisir, vous avez les deux boites noire et blanche ou un allin gameplay ou allin tout court (espèce de fou!)

  • 0% Ça prends la poussière sérieusement.
  • moins de 10% Après quelques parties, c’est parti reprendre la poussière
  • ~ 33% Petite médaille c’est énorme en terme d’heures
  • ~ 66% Grosse médaille… ( Petite ludothèque ? Pas marié ? Pas de gosses ? )
  • ~ 100% Champion du monde ! No comment :-o

0 votant

Je ne savais pas trop comment présenter ce sondage, je voulais savoir ce que vous aviez environ et je voulais savoir combien vous en aviez fait environ. Alors après une mini réflexion c’est comme ça.
Commentez aussi :smiley:

Edit: Et ben dis donc… Ça fait confu tout ça… Si qqun a une idée pour refaire un sondage plus mieux.

4 « J'aime »

Pour ma part, une quinzaine d’heures de jeu. Mais j’aime laisser reposer le jeu plusieurs mois, et y revenir avec un vrai grand plaisir, le temps d’oublier un peu le Continent et d’y retrouver des surprises. Ce n’est pas mon jeu le plus joué (j’aime le sortir quand j’ai 2, 3 heures devant moi, et j’y joue exclusivement en solo), mais ce sont d’excellents moments.
C’est un des jeux où j’éprouve le plus de plaisir à m’asseoir devant la table.

4 « J'aime »

Tout pareil avec entre 25 et 30 heures de jeu, je dirais.

Ça fait du bien de le ranger ; ça fait du bien de le sortir.

(Du coup j’ai mal répondu au sondage : on n’a fait que 2 malédictions, mais le jeu pour autant ne prend pas la poussière : je l’ai acquis récemment).

2 « J'aime »

J’ai un all-in pour ma part… et très content, je dois en être à environ 15h d’aventure.

J’y joue je meurs, je laisse, j’y reviens, je refait une malédiction, je meurs, je laisse j’oublie etc…

Donc je n’y joue pas comme un malade, j’y joue de manière très espacée pour oublier et je suis toujours content d’y revenir

2 « J'aime »

J’ai un all in et je me dis que j’ai encore du temps devant moi.
Par contre, le Die and Retry c’est pas trop ma came, donc je cheat. Je considere que d’une équipe à l’autre, des notes sont prises qui sont transmises. Par exemple, les 50, je les remets pas dans la boite, mais je les garde d’une équipe à l’autre.
Pouvez stormshitter, m’en fous :grin:
Du coup j’ai un magnifique carnet de note, je fais les plans, je marque les dangers, c’est mon add-on à moi . Comme ça quand j’y reviens apres… mettons 6 mois, je m’y retrouve. SInon c’est trop lourdingue.

En fait le sondage est trompeur. J’ai ptet fait 10%, mais il « ne prends pas la poussiere », c’est juste qu’il est rangé à coté des autres, et que j’en prends un autre ^^

5 « J'aime »

Je n’ai pas voté: j’ai du faire à 5/10% du all-in mais il ne prend pas la poussière, c’est revendu :wink:

1 « J'aime »

J’ai allin gameplay 1 et 2.

J’ai fait la malédiction 1 (de base) 2x sans la finir, car j’ai du stopper a X heures de jeu (Les soiree d’une bonne semaine a chaque fois). J’ai stoppé par manque de temps pour m’y investir plus et que la sauvegarde n’a pas ete tres efficace pour reprendre longtemps apres. Conséquences je sais que je dois le sortir quand j’ai pas mal de temps dispo. Il est question de le refaire, mais mon edt est trop erratique depuis quelques temps deja.

J’ai tout, euh, j’avais tout.
Jouant exclusivement à 3 ou 4 joueurs, le 7ème continent, dans cette configuration est vraiment à chier et l’optique d’y jouer seul ou à 2 n’étant pas du tout ma tasse de thé----> bye bye :grin:.

Et LE truc galère de ce jeu, c’est son rangement :scream:. Je préfère largement ranger un Anachrony !

1 « J'aime »

J’ai un all in complet. J’ai pas finis la déesse vorace… mais cette fois, je la refait avec mon fils…et ce sera la bonne…
J’ai 2 ans pour faire tout le reste… avant de recevoir le all in gameplay the 7th citadel… euh… faut vraiment que je me fasse suivre…

1 « J'aime »

All-In ici, 5 menaces pliées, environ…je sais pas du tout combien d’heure de jeu, je dirai entre 100h et 130h avec les parties perdues…

Il me reste les 2 malédictions « de base » de la boite blanche (sous la terre et dans les airs), une extension du jeu de base (le sanctuaire) et armaggeddon dans les SGs.
Sans oublier les objets perdus, la malédiction fan made. On va reussir a finir avant la réception de la 7th citadel. Mais on joue en couple, c’est plus facile. Mais franchement, au bout d’un moment, c’est surtout mécanique. Ca fait probablement trop de malédictions !

Toutes les malédictions faites sauf Armageddon.
Le tout avec toutes les extensions vers de roche, météo, etc.
Et en peignant les figs svp ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

juste boites blanches et noires… j’ai fait une seule malédiction en solo, la deese vorace, que j’ai terminé en attendant la 2e boite. Mais j’avais loupé un élément a un moment et j’ai tourné en rond un très long molent, ce qui fait que j’ai du avoir exploré la majeur partie du continent…
Et depuis le jeu prend la poussiere… mais je sais que j’y retournerai ! au moins pour les malédictions de la boite blanche. Par contre j’hesite a le sortir en multi… à 4 joueurs ca donne quoi?

Selon la plupart des retours, c est vraiment orienté solo ou duo…

Par contre, autant les plantes et l’animal de compagnie, je considère avoir fini la quete secondaire, autant le chemin de la repentance et les vers, absolument pas. J’ai rien compris sur eux ^^

Au départ je n’avais que les boîtes noire et blanche pi ça a tellement plu qu’on a acheté le reste petit à petit pour finir avec le all in gameplay ! D’ailleurs il ne me reste plus grand chose à trouver pour le all in complet alors si quelqu’un a les dés d’os et/ou les cartes TricTrac je suis intéressée :wink:

Aujourd’hui, j’en suis à plus de 60H de jeu et j’avoue que j’ai un peu freiné pour avancer un peu sur le reste de la pile de la honte… Une fois que j’aurais avancé sur Tainted Grail je pense que j’y reviendrais un peu, et d’ici la réception de The 7th Citadel je pense que je lui aurais fait du mal déjà :smiley:

1 « J'aime »

Tu ne cartographies pas ?

1 « J'aime »

Je suis venu ici pour l’accord du participe passé dans le titre, j’avoue :blush:

6 « J'aime »

Moi aussi j’ai envi de me dire je fini tout ce que j’ai, boite noir et blanche avant l’arrivée de la citadelle mais au final je me demande si je ne serais pas rassasié, les 2 gardant le même cœur pour le moteur de jeu.

Bon ben les résultat sont très clairs, ca s’achète, se teste, on meurt une fois, on voit qu’il faut tout reprendre a 0 comme dans la grande époque des LDVH sans se tromper… la 2eme fois ou on perd, on range le jeu, a tout jamais.

2 « J'aime »