Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

No… redécouvrir le continent fait partie de mon plaisir à ce jeu

1 « J'aime »

Et moi sinon j’ai 1000h pour une tour Eiffel avec des allumettes…

5 « J'aime »

Faire la carte fait partie du plaisir de jeu de mon côté, je trouve ça très thématique. Pour le moment j’approche seulement de la déesse vorace prochaine session ça devrait être fini.
Mais si toi tu joues sans faire de cartographie peut être que le faire va rendre mon jeu plus mécanique alors. J’ai un doute maintenant :smiley:

1 « J'aime »

230h+ heures de jeu, 120 sessions :grin:

. Toutes les malédictions faites (et levées) en duo une par une (en laissant du temps entre elles pour oublier un peu, pas de cartographie , pas de carte 777)

. toutes les malédictions re- faites en solo , certaines à l’unité, d’autres regroupées

. Les 7 malédictions originelles joués à la suite (« campagne ») en solo et en duo

. toutes les malédictions du Continent (sauf chant cristal) jouées à la suite (« campagne ») en duo

. finit tous les add-ons, sauf le « Pokémon » je n’ai pas encore vu toutes les itérations

. et aussi les malédictions fanmade disponibles en VF

6 « J'aime »

60h+ pour ma part.
4-5 malédictions terminées.
Grosso modo 1 tous les 6 mois avec mon acolyte de jeu…
On s’est fait le phare dans la nuit en 1 week end cet été ( 17h au total :smiley: )
Bref, j’adore…

1 « J'aime »

Boite noire et boite blanche.
On a décidé d’en finir une bonne fois pour toute. Donc, on a mis les six malédictions restantes en même temps et roule ma poule … et c’est bien parti pour être expédié d’ici trois à quatre après-midi (on a déjà fini le stock de cartes 50 et acheté plus de la moitié des cartes avancées … et éliminé toutes les malédictions « la mort vous guette »). Promis, on n’utilisera pas le bateau qui vient nous chercher et arrête la partie même si l’on n’a pas terminé toutes les malédictions (parce qu’il n’y a rien de plus frustrant que de gagner sans avoir résolu les malédictions).

Pfiou, chapeau.

Moi bien entamé la première mission puis une rivière m’à redescendu au bas de l’île et la… écoeuré donc plus touché … donc une dizaine d’heure

1 « J'aime »

Euh … Et pourquoi ça ?
On a du faire plus de 80% des boîtes noires et blanches à 4 joueurs.

J’ai pas trouvé ça plus chiant qu’un autre « gros » jeu à 4 (arkham jce, descent v2, etc…)

Les goûts et les couleurs :wink:.

En général c’est le ressenti qui se dégage de ce que j’en ai lu ou discuté avec des gens qui l’ont joué à 2. C’est beaucoup plus fluide qu’à 4.
Pour mon groupe, on a trouvé la gestion de l’équipement très chiante et limitee.
L’enchaînement des tours étaient long, mais looooong.

Je crois surtout qu’on était pas fait pour du co-op :thinking::joy:. C’est un style de jeu qui ne convient pas du tout à mes joueurs et à moi même.

16h sur la déesse vorace à 2 avec mon neveu, on a un peu tourné et explorer une grosse majorité de l’ile.
On regarde une 2e malédiction et immédiatement reconnu le symbole et où il fallait aller.
ça nous a coupé toute envie de continuer, c’était après la réception du premier KS, le jeu n’est jamais ressorti, je n’exclue pas de le ressortir mais pour moi le seul intérêt de ce genre de jeu est la découverte, et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir bien trop vu de choses sur la première malédiction. n a été vraiment très déçus par le jeu à cause de ça.

J’ai sorti le jeu 3 fois à plus de 2 joueurs…3 échecs !!!
Il n’a fonctionné que seul ou à deux par chez moi, la coop + l’alpha joueur + le sentiment de ne pas avoir de spécificité pour apporter un avis différent a fait pschiiiit.

Mais à 2: :+1:

1 « J'aime »

Moi je l’avais sorti pour une soirée a 4 joueurs, dont 3 pas trop habitués à des jeux comme celui ci, mais plutot aux jeux « classiques », je ne vais pas dire Monopoly mais bon.
On a eu une gigantesque crise de fou rire (surtout ma miss) parce que j’essayais d’expliquer, et en face ça ne percutait pas du tout (sans aucun doute de ma faute).
Et à un moment j’expliquais la gestion de l’inventaire, et ma miss m’a regardé avec une telle incompréhension dans le regard que j’ai commencé à pouffer, et on a tous explosé.
Une excellente soirée ! mais pas du point de vue du 7eme continent.

J’ai joué avec ma fille, ça tournait bien, mais elle s’est lassée, et partie faire ses études donc les opportunités de le sortir étaient peu nombreuses.

Je le sors désormais soluo, quand j’ai une envie de Jules Verne, j’adore la DA qui match parfaitement avec l’univers et la thématique du jeu, et comme je note tout, petit à petit je le connais bien.
Alors oui, au début de mes parties y’a un coté un peu mécanique, mais peu piegeux donc peu frustrant , en attendant d’atteindre les nouvelles zones.

Je connais l’Ile Mysterieuse de Jules Verne quasi par coeur, mais ça ne m’empeche pas de le relire de temps en temps, ben là c’est un peu la même chose.

6 « J'aime »

Joué quasi exclusivement à 2. Une fois à 3, mais nous ne sommes pas allé au bout de la malédiction ensemble. Trop long.
Par contre mon fils de 13 ans adore et voudrait ressortir le jeu régulièrement. Mais j’avoue, si je n’ai pas plusieurs heures de disponibles sur plusieurs jours, je me démotive. Mais pas lui.

1 « J'aime »

Sales gosses :slight_smile:

1 « J'aime »

Je joue avec mes filles, on a fait 4 malédictions et bloqué à la 5ème (parcequ’il fallait retourner dans le temple, et le temple, j’en peux plus ^^).

Ca doit représenter 40h de jeu env, sachant qu’on a allégé les règles un peu, partant du principe que le but n’était pas de mourrir régulièrement mais de prendre du plaisir à vivre l’aventure (essentiellement sur le nombre d’objets transporté)

Mais faut qu’on se remette aux malédictions de la boite blanche, ça devrait nous changer un peu.

(et biensur ce sera all-in sur T7Cit)

Pareil pour moi, je joue avec mes filles aussi, on privilégie le côté découverte histoire de prendre du plaisir. Du coup, on y revient tous les 6 mois pour ce lancer dans une nouvelle malédiction avec plaisir.

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui indiquent y jouer avec leurs enfants, ils ont quel âge ?
Merci !
(Rien d’indiscret, mais je me demande si ma petite de 8 ans pourrait apprécier)

quand on a commencé elles avaient 11 et 14 ans

1 « J'aime »

8 ans pour le mien, mais je prend en charge la majorité des « calculs »…

1 « J'aime »