Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

9 et 12 ans pour moi

1 « J'aime »

Le mien avait 10 ans au début et a toujours adoré.

1 « J'aime »

Les miens avaient 12 ans sur les premières parties.

1 « J'aime »

Oups il manquait qqch qui change le sens de mon post :scream:. j’ai édité mon post :wink:.

En bref, on est d’accord, le jeu est meilleur en solo ou en duo.

2 « J'aime »

Moi on a commencé la déesse vorace (4 sessions de 1h30 pour le moment) et je joue avec 7 et 10 mais étonnement ça plait plus au 7 car il aime se balader alors que le « grand » trouve que ça manque de combats …

3 « J'aime »

4h de jeu, mort en tombant d’un pont… Revendu le lendemain :man_shrugging:

3 « J'aime »

Ha, c’est du DIe et Dont Retry ça ^^

4 « J'aime »

Salut,

Ma femme adore (j’aime beaucoup aussi!), on a fait la 1ere boite (je ne sais jamais si c’est la noireou la blanche) et on a fait quelques petits trucs annexes. Travaux à la maison, table de jeu principale condamnée pour l’instant, donc pour l’instant stand-by…

Bah la gestion de l’inventaire c’est pareil que tu soit tout seul ou à 4.
Pour le temps de jeu, une fois que tout le monde a digéré les règles, ça va plutôt vite je trouve.

Après oui, le syndrome de l’alpha player est assez présent dans ce jeu, ou même quand 1 seul joueur veut faire un truc mais est empêché par les 3 autres, c’est assez chiant.

En gros c’est un jeu qui force le coop mais limite les actions personnelles qui pourraient aider ce même groupe.

Et moi qui me demandais ce que vous faisiez le mercredi soir avec Lt_Remus :joy:

4 « J'aime »

J’y joue avec 2 enfants de moins de 6 ans.
Au niveau des règles, on fait sauter la contrainte du nombre de cartes objet et inventaire.
Je me charge de la lecture des cartes, indique les actions possibles (et leur complexité) et leur demande ce qu’ils souhaitent faire.
Si un enfant veut arrêter de jouer et faire autre chose, on continue parfois avec le second.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai la boite noire + la boite blanche + les 3 extensions malédictions.
J’ai commencé à jouer à 4 avec mon groupe de joueurs, mais ils n’ont pas accroché. Du coup je me suis fait les malédictions en solo avec 2 personnages.

J’en suis à 83h+.
Et j’ai fait toutes les malédictions officielles sauf la dernière Armaggedon.
Je me suis relancé une partie récemment, ça faisait 1 an que je me disais qu’il fallait que je le fasse pour finir ce qu’il me reste. Le confinement ne m’a pas permis de le faire… alors que j’avais le temps.
J’ai fini récemment « Les Veines de la Terre ». Et j’ai reçu « L’Artefact Perdu », qui n’était pas prévu au programme mais qui est en cours là. Je me motive à finir celle-ci et j’enchainerai avec « Armaggedon » pour boucler enfin tout ça :smiley:

Peut-être serait il intéressant d’ajouter un sondage sur la meilleure malédiction :thinking:
Ma préférée pour moi est « Le Sanctuaire Interdit ». Vraiment top !

1 « J'aime »

J’ai répondu comme j’ai pu, mais je ne rentrais pas vraiment dans les cases.
J’ai indiqué 33% pour la boîte noire, ce qui mathématiquement est faux, mais je ne peux pas dire qu’il prend la poussière.
J’ai commencé la Déesse en groupe, pas finie vu que le propriétaire du jeu a déménagé.
Puis j’ai acquis le jeu et ai joué les trois autres malédictions, avec une fin tragique à chaque fois.
Puis j’ai récemment recommencé la Déesse, mais là je sens bien que la fin est proche, mes dernières forces sont en train de m’abandonner.

Mais comme j’ai commencé à cartographier sur la dernière session et que j’ai réussi à reconstituer le pledge Explorer du KS1 (comprendre : j’ai maintenant toutes les malédictions), plus deux petites extensions, j’ai hâte d’aller explorer d’autres lieux.

Donc j’aime bien, j’y joue tout seul pour le moment, je mets la musique officielle, je fais ma p’tite carte, je suis content de mon (mes !) achat(s).

4 « J'aime »

On va nous annoncer un confinement, on va avoir du temps pour faire le 7e continent :grin:

3 « J'aime »

Normalement t’es censé continuer à travailler quand même :smiley:

1 « J'aime »

Ah mes moi je sais pas faire deux trucs en meme temps :grin::grin:

2 « J'aime »

J’ai uniquement la boîte noire et une malediction fan made.
J’ai déjà fait deux malédictions en solo.
Sauf si je meurs dès le début , je ne recommence pas à zéro. J’essaye de faire au mieux et je compte mes « morts » sans tout recommencer. Ça me permet d’evaluer Une qualité de réussite.
J’ai beaucoup aimé la phase exploration de la première malediction ,

après ça devient moins distrayant et les manipulations de cartes sur des grosses sessions sont un peu fastidieuses.

J’aimerai bien me relancer dedans, mais en SOLO, c’est vraiment triste je trouve… pas de discussion… du coup la mécanique, déjà très présente et machinale, prend vraiment le dessus.

Et puis ma table est prise par tous les ordis du télétravail :smiley:

1 « J'aime »

Teaser pour la suite :

Explorez chez vous, survivez dans votre appartement, VOUS êtes le héros depuis votre canapé!

Le 7eme Confinement

13 « J'aime »

Ceux qui y jouent avec leurs enfants me font rêver.
Mon grand a bientôt 9 ans, il adore les Unlock, même si justement c’est un peu frustrant car terriblement vite torché. Mais il aime beaucoup les jeux où on vit une aventure. Je pense que je vais tenter une session avec lui.

1 « J'aime »