Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

Chez nous pareil nous avons découvert une statue qui est celle affiché sur une carte malédiction.
Apparement ça fait partie du game play d’ailleurs je me demande bien comment on aurait pu la trouver celle-ci car il n’y a pas d’indice de chemin à parcourir.
Donc j’ai l’impression que c’est soit profiter des connaissances déjà acquises du continent soit se ballader de façon random sur l’île.
Donc pour le coup cette malédiction nous la jouerons après en avoir joué d’autres pour ne jouer 2 fois du même côté de l’île trop vite.

2 choses que j’adore dans ce jeu. La bande son et la carte ça me rappel ma jeunesse anthropologue et tous les aventuriers de mon enfance type Indiana Jones avec leur journal de bord. Même si apparemment elle pourrait rentre le jeu trop mécanique à voir pour peut être la faire plus sommairement par la suite.

Le truc c’est que quand je fais ça, généralement, je fini avec 35 cartes blessures et un deck vitalité presque vide…

1 « J'aime »

T’es mauvais, Jack !

(En vrai, faut chasser, chasser, chasser…)

le continent est petit, chaque malédiction se situe + ou - sur l’ensemble du continent (aménagé en surplus de zones spécifiques et propre à la malédiction pour Marais de l’épouvante, labyrinthe de glace, … )

! ce n’est pas parce que vous avez trouvé un élément (drapeau , statue ou autre) d’une autre malédiction ou pensait l’avoir fait ( :grin:) que la malédiction n’aura d’intérêt: au delà de la Déesse vorace les malédictions ne reposent pas sur un caractère principal l’exploration, la difficulté est ailleurs.
L’accumulation de connaissances est un élément du jeu, certaines malédictions sont très difficile à réaliser sans avoir une certaine expérience du jeu et du continent et demande à être joués après avoir acquis ces éléments d’expérience (du jeu, des lieux)

1 « J'aime »

On se ramasse aussi des cartes rouges en chassant :smiley: il m’est arrivé d’avoir été trop gourmand et de regretter la collection de bestiaux levée

J’ai fait toute la boite noire + extensions. On aime bcp on le sort en été pendant les vacances. J’adore le principe du « Et cette fois ci va t on encore crever la gueule ouverte ? ».

1 « J'aime »

Rhooo moi c’est ce que je n’aime pas :stuck_out_tongue:

Moi j’aime bien la partie exploration…

C’est ce que j’apprécie aussi, c’est hyper addictif. Je pense me refaire la deesse qui a la dale pour tout cartographier. Ce qui facilitera mes retours au continent.

Je me suis payé un carnet chouette, et je prends des notes

Résumé

7 « J'aime »

C’est toi qui a fait la grille ? C’est du combien par combien les cases ? Pas trop petit ?

C’est un carnet avec des traits horizontaux tous les 8 mm, alors je fais des cases de 16 mm en sautant une ligne sur deux. Le truc c’est de ne pas écrire dans les cases, mais juste mettre des lettres, chiffres ou caracteres.
Par exemple j’utilise l’alphabet grec pour les ressources
ALpha : Bois
Beta: Liane
etc…
Je mets un petit symbole quand une zone est cruciale pour une quete (emplacement d’un indice, etc…)
Et je peux également prendre des notes pour éviter de refaire des erreurs par la suite.
Des fois je fais un petit crobard pour rappeler visuellement la case.
Et je considere que chaque explorateur, meme mort, laisse ses notes au suivant…

3 « J'aime »

Mes filles vont adorer :+1:

1 « J'aime »

Il est très joli ton bujo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben grace à toi je découvre le concept du BuJo ha ha.

1 « J'aime »

'service :slight_smile:

Mais je le répète, il est joli ton carnet. Moi j’ai essayé de faire des petits mickeys (façon de parler hein) dans le mien et il en jette moins.

1 « J'aime »

purée il manque de couleurs pourtant :grin:

Question a ceux qui s’en souviennent: il fait quelle taille le continent mis bout a bout ? Il me semble qu’une surface avait ete donnee a un moment, mais je retrouve plus.

Edit : sinon comme prévu mes filles sont tres emballées par la constitution d’un carnet d’exploration, a peine esquissée l’idee devait être appliqué

image image

7 « J'aime »

Bien sympa le « dessinage » :slight_smile:

1 « J'aime »

Mes filles le font et je repasse derrière pour epurer, corriger. C’est vraiment tres motivant pour elles : observation, recherches, notes, croquis, cartographie… ça leur parle a mort. On a un perso qui est blessé, fatigué, etc., elles s’en foutent complètement elles poursuivent leur recherches :joy::rofl:

1 « J'aime »

Bon honnêtement, c’était l’aspect exploration qui me plaisait, notre dernière partie on a même un peu (beaucoup) triché pour pouvoir faire un peu plus d’exploration.

Mais malgré tout ça, je ne sais pas y a un truc qui fait que ça ne me dit pas pour l’instant de le ressortir. Ayant le all-in full sleeves, j’attends un peu avant de voir mais ressortira-t-il un jour ? Honnêtement aujourd’hui, je ne saurai dire …

1 « J'aime »