Personnellement, je n’ai jamais vu la différence entre les cartes de remplacement et les cartes originales !
Les problèmes que tu évoques n’ont pas concerné tout le monde, et encore moins de la même manière. C’est pourquoi certains (beaucoup ?) n’ont jamais utilisés cet Errata pack car ils n’ont jamais vu la différence.
Par contre, Serious Poulpe a décidé, à l’époque, de réimprimer toutes les cartes et de les renvoyer à tous les backers.
Attention, l’édition classique a été corrigée et ne nécessite pas de cartes de remplacement.
L’édition classique, c’est la version boutique ?
Oui.
De mon côté, j’avais genre 6 cartes mal coupées… j’ai filé mes cartes de remplacement reçues via le KS à une pote.
Petit HS :
j’ai acheté les cartes de remplacement pour débuter ; j’ai suivi les conseils de @znokiss ; et je voulais savoir s’il y avait des fichiers pour imprimer les intercalaires ?
Sinon, pour le reste du matériel, je me débrouillerai !
Bon, je sens bien que je vais adorer et que je vais faire all-in derrière…
Tu as tout de dispo sur BGG de mémoire
Ou même certaines choses directement sur le forum des serious poulps avec tout pleins de trucs
Je viens de passer au peigne fin mon 7th Continent acquis d’occasion et il s’avère qu’il me manque quelques cartes… Savez-vous si je peux les commander au SAV ?
Par ailleurs, j’ai deux cartes de la boîte de base, la A0272 et la A0273 répertoriée comme des cartes de zone IX sur la liste des cartes mais sur lesquelles il est indiqué respectivement zone IV et VI. Savez-vous quelle est la bonne zone ?
Pour ces 2 cartes, elles vont bien dans la zone IX malgré leur inscription erronée. Il me semble qu’elles ont été corrigées dans le « pack errata » que certains revendent à part. Mais ce n’est absolument pas gênant en jeu (ces cartes de la zone IX servent vraiment rarement).
Ces 2 cartes corrigées ont été envoyées après la livraison des KS2
https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down/posts/2516452
Merci à tous les deux.
Je vais voir si je peux avoir les cartes manquantes…
Je te souhaite de les trouver, mais comme dit, ce n’est absolument pas gênant pour jouer (j’ai 5 parties à mon actif, pas loin de 100h de jeu, et je n’ai encore jamais pioché ces cartes).
Oui, bien sûr, n’ayant jamais joué, je ne saurais dire qui ça me manquera.
De ce point de vue, merci de me rassurer !
Ensuite, ayant horreur des jeux incomplets, je vais tenter le coup. J’ai déjà envoyé un formulaire au support. On verra bien.
C’est assez souvent qu’il manque des cartes dans un jeu d’occasion alors que le vendeur l’annonce complet…
J’ai du acheter 50 boites d’occasion, j’ai eu une seule fois un manque, qui a été traité par le SAV. En l’occurence, les cartes ne sont pas manquantes mais erratées.
(Après, je ne sais pas comment se sont passé tes dernières transactions…).
J’ai deux cartes erratées en l’occurrence mais il m’en manque sept par ailleurs. J’ai fait un SAV pour les deux…
Un seul manque sur 50 ? Ah oui, tu choisis bien tes vendeurs ! ^^
Moi j’ai dû faire face à des manques pour Fallout, SW : Bordure extérieure, Star Saga, Nations, Doom, l’Ombre de Kilforth, Dungeon Saga, Set a Watch et le 7th Continent, donc. A minima, je n’ai sûrement pas tout retenu.
La plupart du temps, le SAV répond présent (mention spéciale à Asmodée, rapide, gratuit et toujours avec du stock, même s’il n’y a jamais de retour écrit de leur part), mais ça m’oblige à faire la démarche (à part un vendeur cwowdien, les gens ne le font jamais pour toi) et, la plupart du temps, en cas de frais, c’est pour ma pomme.
Le tout en environ un an d’achat, je trouve que ça fait beaucoup, même si sur l’ensemble des jeux le pourcentage reste assez faible c’est vrai.
Hello
J’ai posé la question dans un autre topic mais je me dis que j’aurais plus facilement une réponse ici :
J’avais revendu 7th continent car pas accroché au die & retry mais maintenant que j’ai joué à TG qui propose aussi de la survie, je me dis que je devrais peut-être lui relaisser une chance.
Qu’en pensez-vous ?
Je viens de finir les 3 campagnes de TG et je pense que ce n’est pas du Die & Retry comme peut l’être the 7TH Continent.
J’ai pas encore lancé de partie donc je te confirmerai ce ressenti plus tard.
Disons que maintenant que je sais à quoi m’attendre avec the 7th continent et que j’ai apprécié l’expérience survie de TG, je pourrais appréhender d’une meilleure manière le continent
J’ai enfin attaqué ma première exploration du 7th, Continent ! Après un début au ralenti pour bien comprendre le fonctionnement des règles, actions et objets, j’ai atteint un petit rythme de croisière et acquis du matériel… mais à quel prix !
Il me reste 6 cartes dans mon deck action sans savoir où j’ai atterri ou plutôt abordé…
J’ai une zone enneigée à gauche et une zone rocheuse à droite. C’est un peu du pile ou face !
Petite question sur
Résumé
La zone de départ avec le sous-marin contient les 2 roues crantées ou c’était une perte de temps ?
J’en ai trouvé une mais pas l’autre… J’ai fini par traverser à la nage (1 fois au mauvais endroit avec le requin) et la deuxième en bouffant 9 cartes).
Forcément, c’est rageant ! Je comprends les joueurs un peu dégoutés par ce genre d’expérience.
Moi, je kiffe bien l’exploration mais c’est rude !
À bientôt pour de nouvelles aventures !