Altar of the Dead Gods (pworkwargames.com)
Un jeu avec figurines sur un plateau quadrillé, en escarmouche, avec des règles simples et un univers graphique dark et lovecraftien. Seulement en italien et en anglais à ce stade !
: 2
: 30 - 60 min
: Jeu de figurines d’escarmouche
Pas encore grand-chose sur la page officielle :
Altar Of The Dead Gods – Skirmish Fights In The Buried Temple (aotdg.com)
Le blog de Pwork a quelques articles sympas :
Altar of the Dead Gods - Pwork Wargames
Chers cultistes (ou pourfendeurs de cultistes, c’est selon),
J’ai précommandé le bundle en anglais de ce petit jeu en duel et en escarmouche (7 figurines par camp), si d’autres ont (ou pensent) sauté le pas, j’ouvre ce thread pour en parler.
Le jeu se veut a priori très accessible et est davantage un jeu de plateau avec figurines qu’un jeu de figurines (utilisation de cases notamment).
Avec sa petite surface de jeu et une bande limitée à 7 figurines à choisir parmi 6 bandes proposées à ce stade et assez génériques (chasseurs, cultistes, vampires, inquisiteurs, etc.), et des règles avec d6 qui sur le papier rappellent… heu eh bien Risk, cela fait penser à un jeu pour débutants.
Sauf que le placement de produit n’est pas si simple, puisque soit on a déjà tout le matos (map quadrillée, éléments de décor pour reconstituer un temple et ses autels…), soit on doit prendre un bundle en mdf à 100 € chez PWork (à monter et à peindre, ça fait moins débutant tout d’un coup).
Et surtout, il faut ramener ses figurines (pas de gamme dédiée, donc ça fait encore moins débutant !).
Hâte de voir ce que ça donne, mon objectif est d’y jouer en famille, on est dans la cible !