Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Nouvelle maj et nouveau contenu!

J ai regroupé tout mon contenu fan made sur un lien google drive:

Heroes:
-Morgan the pirate queen
-Sylkrana Gemgard
-Iloria the vendor
-Wu Lee

Quests:
-The pyramid curse
-Dungeon romp
-destroy the monster lair

Threats:
-the Alchemical monsters
-Reef’s laments
-Forgotten ones
-the critters

Villains (boss):
-Yphrax the wyrm
-Hem-netjer-tepi

+New lurker cards

WIP (pas assez testé mais mis sur le partage)
Altar Quest - New threat - Ire of Nature
Altar Quest - New threat - the Soulless
Altar Quest - New threat - warband of the barren lands

https://drive.google.com/drive/folders/1yB7914syGGQu6caGI6W2WQyurhS7IOP2

Et le lien vers le thread bgg:

8 « J'aime »

Chapeau.

Génial ! C’est impressionnant ! Merci :pray:

merci @glabruzor pour ton travail

On a joué ce week-end avec mon fils la quête « Dungeon Romp » avec deux Héros, contre les Corvidés et Billy le Pyromane : on s’en est bien sorti et le fiston a bien aimé

2 « J'aime »

Ah, ça me fait plaisir!
Oui, Parce-que mine de rien… J ai jamais vraiment eu de retour sur mes créations (si, dans mon cercle, mais ça compte pas, vu qu on joue ensemble)
Donc tu es officiellement le 1er à me faire un retour.
Merci !!!

1 « J'aime »

Je vais mettre aussi le lien vers la partie « fan made » du forum de CWOWD( le contenu a été maj)

j’y ai regroupé toutes mes créations, ça fait un peu doublon avec BGG, mais plus y’a de la visibilité, plus de personnes peuvent en profiter…

4 « J'aime »

Bonjour est ce qu’une version française verra un jour le jour ???

Très certainement pas. Si un éditeur devait localiser un jeu BL, à mon avis, ce serait plutôt Street Masters !

On a joué ce week-end avec mon fiston la quête « the Hunt », en utilisant les personnages de Sedrin (pour moi) et Van Geyzer (pour mon fils) ; la partie nous opposait aux Poxoid et à Rancidian.

Pour rendre l’opposition plus costaude, on a ajouté 4 rivaux -plutôt que 2- dans le deck des monstres errants et on tirait deux cartes de lurkers dans chaque salle où la quête nous le demandait, plutôt qu’une seule.

La partie a duré deux heures et a été plutôt serrée ; Rancidian nous a fait mal avec ses attaques à distance à chaque tour, mais paradoxalement, quand il a été mis en jeu, on l’a dégommé assez facilement.

En revanche, cela a été plus compliqué de s’en sortir face à tous les monstres errants + les poxoids, et l’on a fini la quête avec moins du tiers de nos PDV de départ. :sweat_smile:

Le jeu est toujours aussi plaisant, même après un an et une bonne quinzaine de parties.

Mon fils ne lit pas l’anglais, mais il a bien compris les mécaniques de jeu et il se souvient assez facilement des spécificités de chaque deck de personnage, car il en a déjà joué beaucoup. C’est maintenant lui qui me demande de sortir le jeu, ce qui est bon signe.

2 « J'aime »

Je trouve juste un peu dommage que Blacklist Games ne relance pas une campagne d extension, ou au moins une réimpression.
Même si les parties sont juste un poil trop longues, le jeu coche quand même la majorité des cases d un très bon dungeon crawler.
Finalement, le reproche initial (complexité à faire toutes les actions de fin de tour sans rien louper) s estompe après quelques parties, une fois qu on s est fait la main sur le jeu.
Du coup, impossible après de se remettre sur des dc plus… Simples d accés, qui paraissent un peu fades à côté.

Clairement, un reprint du jeu et des extensions, accompagné d’une nouvelle extension (qlq quêtes, une nouvelle menace, 2/3 meubles…) serait une excellente idée.

Malheureusement, je n’y crois pas trop pour 2022: BLG a beaucoup de retard sur toutes ses campagnes KS et doit encore livrer beaucoup de produits. En outre, dans leur communication de fin d’année sur les prochains jeux qu’ils aillaient sortir, ils n’ont pas parlé d’Altar Quest.

Au passage, je signale que si qlq a une extension « First Four » en bon état dont il est prêt à se séparer, je suis intéressé :wink:

Je cherche en priorité à récupérer les quatre decks de cartes des nouveaux héros, moins intéressé par les figurines.

Existe-t-il une vf fan made?

Bonjour,

De mémoire seules les règles ont été traduites, elles étaient disponibles sur bgg à une époque.

1 « J'aime »

ici : Demo Kit - Règles du jeu | Altar Quest

1 « J'aime »

Merci.

Dites, vous auriez des exemples de quêtes à me donner?
Est-ce varié ou bien c’est du « tuer tels monstres », « aller à tel endroit », du classique quoi.

Tuer un boss, s’échapper d’un donjon, trouver l’autel et le nettoyer, libérer un prisonnier, etc.

Ok, et il y a un peu de mise en ambiance?

altar Quest fonctionne comme une forme d’abstraction d’un DC: tu n’as pas de mise en ambiance ou de narratif très détaillé, tu as une aventure type qui t’est donnée (libérer un prisonnier par ex), avec à chaque fois des mobs, un boss et un enchainement de salles qui changent d’une fois sur l’autre.

avant chaque partie, tu choisis un deck de cartes correspondant au scénario type que tu veux jouer, un deck différent pour les mobs que tu veux affronter, un troisième deck pour le boss que tu peux éventuellement affronter lors du scénario, etc.

le Quest Deck porte la mécanique de la quête que tu joues :

  • la description des salles où tu rentres et les évènements associés
  • la mécanique du scénario proprement dit, notamment les prérequis que tu dois remplir pour remporter la quête
2 « J'aime »

Si tu veux plus d’explications sur ce que tu peux jouer dans AQ, je te conseille de consulter la rubrique de BGG sur le jeu, notamment le thread suivant (en anglais)

je le relis avant chaque partie pour m’aider à choisir quelle combinaison de quête / boss / mob / héros je vais jouer cette fois-là

2 « J'aime »