Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Il y a un lurker par minion, soit :

  • Base : 9 (comme indiqué dans la règle)
  • Call of the lunarin : 3
  • SG : 12
  • Ruins of Arkenspire : ?? (« A new threat », « And much more … »)

Merci pour l’info et la correction :+1:

Le chiffre 5 vient du livre de règles mis sur KS. C’est le livret du kit de démo.
Dans le livre de règles de janvier 2020, il est bien spécifié 9 effectivement !

Donc, on a déjà un bon paquet d’ennemis entre la boite base, l’extension offerte et les SGs.

Et Ruins of Arkenspire me paraît plus « worth » (avec un héros, une menace, un ennemi, des features, un altar, une histoire, et « bien » plus)

Tout à fait

Pendant le KS, il n’y a eu quasiment aucunes infos sur Ruins of Arkenspire. Je trouve ça vraiment dommage.

BLG a fait pareil avec Brook City, les infos sur les extensions sont venues (de mémoire) 6 mois après la fin du KS.

Comme les extensions sur Street Masters et Brook City sont quand même bien faites et apporte du vrai gameplay en plus. Je me suis dit, les Sadler disent que ça apporte une nouvelle façon de jouer. OK, ça marche, je vous crois :slight_smile: (Oh mon dieu , je suis un fanboy, nooonnn :scream:)

Plus que les nouveaux ennemis ou héros, c’est surtout les nouveaux plateaux de jeu. D’après ce que j’ai compris, ça sera une sorte d’escarmouche sur un plateau unique un peu à la Street Masters (mais j’ai peut-être mal compris).

Ce qui serait top, c’est une histoire qui relie les différents plateaux, mais c’est improbable car le jeu se veut plutôt en one shot et pas en mode histoire.

Plateau de jeu en question

De ce que j’avais compris durant le KS, le mode « escamourche » avait pour but soit pour faire une « petite » partie rapide (ou introduction), soit un interlude entre deux « donjons » en mode campagne.

Que je regrette de pas voir de joueurs à la maison :’(. Ils veulent pas faire une version numérique sur TTS à un prix raisonnable ? :’(

1 « J'aime »

Hello, Elle est dispo en Addon de leur campagne de figurines :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’avais vu :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou les gens,
Il existe une trad fan made des règles ? j’hésite à pledger dans le cadre de la fantasy series

Salut !

Il y a une traduction des règles de la version envoyée aux reviewers
https://boardgamegeek.com/filepage/182946/demo-kit-regles-du-jeu

Par contre, c’est un jeu avec beaucoup de cartes. Il n’y a pas beaucoup de texte, mais les effets sont importants pour bien jouer.
Je te conseille d’aller sur la page du KS et de lire les updates, les cartes des héros et des monstres sont mises à disposition dans les news. Ca te permettra de voir si tu arrives à comprendre.

Super !

Merci beaucoup !

est-ce que quelqu’un ayant eu accès au PM d’Altar Quest pourrait confirmer quel était le montant final des frais de port pour l’offre de base + les SG ? 20$ ? 30$ ? plus ?

Il faut que je budgète cela pour l’ouverture du PM de l’offre de Miniatures: merci !

Vu sur ArtStation, quelques sculptures numériques des autels et features du jeu : https://www.artstation.com/artwork/8laJXw

2 « J'aime »

Je n’ai pas l’offre de base, mais Base + Ruins of Arkenspire + dés. J’ai eu pour 37 $ pour la France. Donc, c’est au moins 30$ pour le pledge sec.

1 « J'aime »

Le jeu de base + un set de dés : 35$ de frais de port

1 « J'aime »

Ca donne envie, j espere que le colis Instant Color et Altar quest arriveront ensemble !! le SG de peinture fluo verte sera parfait pour les flèches du pieges empoisonnés !!
Par contre je ne me souviens pas à quoi correspond le 2ieme : cadavre en position foetale ???

Sacrifice to Lune à 320k

Attention quand même que ceux sont des rendus fait avant la campagne. D’ailleurs, je n’aime pas ce type de modélisation hyper détaillé. C’est trompeur car beaucoup de petits détails ne sont tous simplement réalisable sur les figurines finales en plastique.

Ce que l’on va recevoir sera moins détaillé.

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils (les éditeurs en général) ne passent pas les modèles 3D dans les logiciels d’inspection, ça vérifie de façon automatique si les détails ne sont pas trop petits.

Oui ca sera pas aussi classe mais ca rend plus simple la peinture car moins de petit détails. J’ai fini de peindre Brook City et je fais du Zombicide Black plague : ca prend plus de temps a faire toutes les lanieres de cuirs, potions !!

Les figurines de BLG ont moins d’éléments que celles de CMON. Parfois, CMON c’est un peu trop surchargé à mon goût (mais j’aime bien quand même).

N’hésite pas à partager tes peintures sur cwowd et/ou BGG. Surtout que Brook City n’a clairement pas eu la publicité qu’il mérite.

Pour Zombicide, il y a le forum du site Zombicide fan site, il y a des cartes personnalisées, des quêtes faites par des fans, plein de trucs très sympas.

1 « J'aime »

Voici les derniers décomptes communiqués par Blacklist sur ce que devrait livrer ce KS d’Altar Quest.

1184 cartes

  • 446 dans la boite de base
  • 417 dans les SG
  • 179 dans l’extension Ruins of Arkenspire (RoA)
  • 142 dans l’extension First Four (FF)

au moins 235 miniatures

  • 76 dans la boite de base
  • 135 dans les SG
  • au moins 20 dans l’extension RoA
  • 4 dans l’extension FF

dans le détail des miniatures:

  • 9 menaces (Treats): 3 de base, 5 en SG, 1 dans RoA
  • 9 méchants (Villains): 3 de base (dont une figure Huge), 5 en SG (dont 2 avec 2 figurines), 1 dans RoA
  • 10 héros: 4 de base, 5 en SG (dont 2 avec 2 figurines), au moins 1 dans RoA
  • 5 autels (Altars): 1 de base, 3 en SG, 1 dans RoA
  • 7 PNJ dans les SG
  • 29 éléments de décor (features): 16 portes et 7 mobiliers dans la boite de base, 4 mobiliers en SG, deux mobiliers dans RoA
  • au moins 32 trappes : 12 de base, 20 en SG, non spécifié dans RoA

enfin, au niveau des campagnes et des quêtes

  • une Story et 6 quêtes dans la boite de base: the Cleansing, the Escape, the Hunt, the Rescue, the Search, the Showdown
  • 3 quêtes en SG: in too Deep, Pillaging the Vault, Quarantine
  • une Story et cinq quêtes dans RoA, dont une quête normale (20 cartes) et 4 spéciales associées à une Tile spécifique (avec 15 cartes chacune)

S’il y a des gens intéressés pour faire un nouveau Pledge groupé sur Altar Quest, en profitant de l’ouverture du PM du KS des miniatures Fantasy, je suis partant !