Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Probable mais mécaniquement, ce n’est pas un gros problème. 1 ou 2 ennemis uniquement en lurkers qui seraient un avant-goût d’un threat deck arrivant lors de la prochaine campagne (parce que vu le résultat, c’est sûr et certain qu’il y aura une suite), ce n’est pas déconnant (même si je préfèrerais bien sûr avoir le groupe complet dès ce coup-ci :wink: ).

Je ne peux pas résister à poster ça avant la fin du KS :

C’est tout ce que je peux voir quand je regarde leur Alchemy Desk et Weapon Rack (voir leur bookcases avec le crane posé dessus…) !

Franchement, ils ont presque réussi à m’avoir avec tous leurs SG ; j’aurais surement craqué à 99$ (oui je sais c’est con) et si je n’avais pas OrcQuest et Zombicide Invader en attente

Dommage qu’il n’y ait pas un group pledge entre le pledge solo et le merchent tier !

J’ai quand même une question en suspens : il a quoi de spécial leur « Modular Deck System (MDS) » ?
C’est juste « on ne prend que certaines cartes pour certains scénarios » ou c’est plus profond que ça ?
Et sinon, pour ceux qui ont un de leurs précédents jeux : la qualité des figs vaut quoi ?

De ce que j’ai compris du MDS : tu choisis tes héros, et donc leurs decks associés, un deck quête, un deck threat et le deck vilain associé ou non, … Donc selon la sélection faite la partie sera différente. A ça on associe les lurkers, les features aléatoires, les autels, … donc ça donne une variété assez énorme.

Le MDS, c’est bien ça. On choisit un deck de chaque type et c’est parti. L’idée étant d’avoir une grande diversité possible sans perdre trop de temps à la mise en place.

C’est ce qu’ils déclinent dans tout leurs jeux. Et d’après les retours ça marche bien.

Au niveau des frais de port, les estimations en cours de campagne étaient respectées durant le pledge manager? Ca va pas me faire retirer mon pledge mais c’est histoire de savoir à quoi m’en tenir.

Honnêtement je ne me souviens plus, mais ça ne m’a pas traumatisé en tout cas.

Les SG avancent tranquillement en tout cas. Je pense que ce sera bon pour le threat deck au moins.

Au début de la campagne ils avaient parlé de la reine comme héro potentiel en SG. Possible qu’ils se débrouillent pour la caser à la toute fin de la campagne. Ou alors comme SG bonus comme ils avaient fait pour Street Masters.

$620K tout juste passé sur la fin et on débloque un double SG avec le boss Crowl et les figs pour les pièges. Vraiment content qu’on ai les Crowl au complet, ils sont vraiment réussis je trouve.

L’inconvénient du MDS c’est qu’il y a des combinaisons impossibles , trop faciles ou pénibles.

Pour Street Masters il y avait un post super utile sur BGG pour déterminer la difficulté et la complexité des différents persos et niveaux

https://boardgamegeek.com/thread/2121135/deck-overview-and-new-player-suitability-ratings

J’ai accès au PM. Pour info, on est à 38$ de fdp pour le all-in sans add-on de bases colorées.

C’est dans les tarifs de leurs précédentes campagnes. Je ne sais pas si je rajoute les tapis ou pas…

Question con surement:sur les certains sg il y a des sticker kickstarter exclusive,ca veut dire quoi?..

[quote quote=488125]Question con surement:sur les certains sg il y a des sticker kickstarter exclusive,ca veut dire quoi?..…

[/quote]
Cela veut dire que ces SG sont exclusifs à la version kickstarter, donc si tu achète le jeu dans le commerce, il ne contiendra pas ces SG.

Honnêtement je ne sais pas quelle « vie » ont leur jeu dans le commerce mais c’est clair que Altar quest tout comme Street masters, la boîte sans les SG KS exclus semble plutôt vide.

Ca reste une toute petite structure, en France la vie Retail est quasi nulle, mais ils ont un store en ligne par contre.

Aux US aucune idée de leur éventuelle distribution Retail ^^

Merci pour la reponse

Bonjour,

Le PM reste ouvert jusqu’au 29 Spetembre, pour les late-pledgers interessés. Nouvelles render 3D des sculptures :

 

 

Bonjour,

Nouvel artwork :

Merci pour les updates !!

En tout cas, ça donne envie !

Bonjour,

Vu sur FB:

Nice ! Plus que 8 mois à attendre !