Altérations de cartes magic?

J’espère que le sujet n’existe pas déjà ? J’ai pas trouvé :innocent:

Ça me tenterait bien de débuter de l’alter sur mes cartes magic, les terrains pour commencer...
Si par ici il y a des connaisseuses/connaisseurs, ça m’intéresse d’avoir les bons plans pour débuter !
Par exemple, la base: quel type de peinture ?
Et est ce que ça tient bien dans le temps ? Ça passe bien en sleeve?

Je ne sais pas ce que c'est l'Alter? :sweat_smile:

du culturisme?

5 « J'aime »

L'alter c'est pour régler les problèmes entre égaux.

6 « J'aime »

Oh, j'en avais fait faire à l'époque et c'était très très cool.

Je pense que c'est bêtement de la gouache.

Si tu fais des tournois, le truc auquel il fallait faire gaffe était que les cartes ne puissent pas être distinguées parmi les autres notamment à cause de l'épaisseur supplémentaire. Je ne sais pas si c'est encore autorisé actuellement.

1 « J'aime »

A l'époque, il fallait a minima que le nom, le coût et la F/E box de la carte soit visible (comme une carte Textiles). Et l'hologramme, aujourd'hui du coup.

Pour l'épaisseur, je n'y avais pas pensé.
Après, les cartes altérées que j'ai, il n'y a pas des masses de peinture. Je n'ai pas l'impression qu'avec les double sleeve, on voit la différence dans le deck.

Et cela fait trop longtemps que j'ai fait de gros tournois :-/

3 « J'aime »

Alter c'est dans my hero academia, faut suivre les gars :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non mais y a vraiment des gens qui peignent leurs cartes Magic? même juste les terrains communs...je ne comprends pas l'intérêt?

C'est pas une critique bête et méchante hein! Mais à quoi ça sert?

Moi j'ai ça, mais c'est pas pour jouer

lorcana

5 « J'aime »

Pour le plaisir des yeux :wink:

Le cas que je trouve le plus utile, c'est quand l'état de ta cartes est vraiment dégradé (et/ou avec des bords blanc qui piquent les yeux).

Les rares altérations que j'ai, c'est dans le cadre de dédicace de l'illustrateur officielle et ce sont des ajouts/extensions de l'illustratatioon de base :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça fait très classe pendant les parties !
Je jouais à l'époque un jeu qui embarquait bcp de singletons avec des tuteurs dans tous les sens (Maverick en Legacy si ça dit qqc à qqun) : c'était super sympa de mettre en jeu une belle carte qui allait poutrer l'autre.

Je ferai des photos de ce que j'ai encore, une fois près de mes cartes.

Ah oui, ça me paraissait évident mais ça va mieux en le disant !

Les juges vérifiaient en cas de deck check. Le mieux était d'aller les voir en début de tournoi pour leur faire valider le paquet. Et surtout d'avoir une carte de remplacement au cas où...
J'avais eu le cas avec des basic lands foil (8ed de tête), ils courbaient et on pouvait les trouver quasi à chaque fois dans le deck. Je n'avais pas du tout fait gaffe. Résultat : game lose et obligation de mettre d'autres land. Pas le plus difficile à trouver en plein tournoi, mais pénible tout de même.

Un truc comme une éternité pour moi...

3 « J'aime »

Ah oui, clairement, plus de chance d'avoir une carte foil, qui ploie tellement qu'elle est considérée comme marquée qu'avoir une carte altérée marquée, je pense :joy:

Pour le reste, tu as tout dit :wink:

2 « J'aime »

Ah bin, je n'avais jamais vu ça! :upside_down_face: Merci des explications.

Bon, ça fait 10 siècles que je n'ai plus joué à Magic en même temps!

Mais, à l'époque, c'est ainsi que j'ai découvert les Sleeves! :grin:

1 « J'aime »

Ah je confirme que les foils, c’est chiant, j’ai quelques terrains qui sont détectables :sweat_smile:

J’aimerais bien le faire sur des lands pour les avoir en plein format :innocent:

Je vais tester, en piquant de la gouache à mon numéro 3 collégien :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Kevin Altered a pas mal démocratisé l'altération de carte MtG en France avec un superbe taf sur ce qu'il arrivait à faire en foil mais va petit à petit transiter ver l'altération de comics.

2 « J'aime »

Ah oui, impressionnant ! C'est quoi sa technique ?

Aucune idée car j'ai arrêté ma collection Magic il y a 3 ans donc je ne suis plus les actualités autour.
J'ai vu rapidement début juillet que lui aussi se lassait de Magic et donc il allait tester l'altération de Comics en foil.
Curieux aussi de voir ça.

2 « J'aime »