Première soirée Altered en vrai et en construit :
Deux parties Basira vs Treyst : les deux très tendues, deux défaites mais avec l’impression d’avoir fait beaucoup d’erreurs. Un deck qui a du potentiel donc (le joueur, c’est moins sûr). La seconde partie a vu un Atlas revenir trois fois de suite, ça m’a bien aidé, mais j’ai eu un tour sans boost, et c’était pas cool…
Lindiwe vs Teija : après un départ laborieux, une fureur de Kraken pour virer des petits trucs sur boostés, un super Kraken après pour une remontada, et un bon de géant pour arracher la victoire (un peu sale, mais ma seule victoire de la soirée, donc on prend)
Fen vs Teija : deck festival, avec le festival qui arrive au dernier tour. Pas un deck de tournoi, mais la victoire n’était pas si loin, donc ça reste viable. Les festivals rares me paraissent très importants pour augmenter ses chances…
Waru vs Treyst : encore une partie serrée, j’ai un peu de mal avec le tempo des dormeurs, et une courbe de mana assez haute…
Waru vs Sigismar : dernière partie, serrée aussi. Avec la satisfaction d’avoir empêché un monolithe qui aurait dû arriver avec la carte qui réduit de 2 le coût d’un permanent quand elle est jouée de la réserve. Un petit Robin rare, et hop, carte gâchée. La suite est une succession de décisions difficiles de chaque côté : j’avais un grand projet rare en main et l’intention de le jouer, mais je pioche des sceaux adhésifs, je change donc le plan pour faire sceauter le monolithe, mais mon adversaire ne le joue finalement pas, ce qui gâche un peu mon tour. Si j’avais joué le grand projet, ça aurait peut-être pu marcher pour moi.
Bref, beaucoup de défaites, mais sans avoir l’impression de m’être fait écrasé, donc c’est rassurant. (Bon, faudra quand même des victoires à Angers, je veux pas être dernier sur 1000 ).
Ça marche bien en tous cas, les parties sont rapides et tendues