Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

altered_homepage_ks_0801_featuredcontent1_desktop

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Un jeu de cartes à collectionner novateur, à base d’affrontements sans combats, à l’univers moderne, riche et coloré, qui limite les risques de spéculation avec un système original de gestion des collections et impression à la demande.


J’ai fait 2 parties chez un copain qui a reçu ça. J’ai vraiment bien aimé : le concept de la piste au milieu est vraiment top, tout comme l’histoire de la réserve.

Bon je m’y lance pas parce que soit j’aurai pas assez de temps/argent pour m’y investir, soit je mettrai trop de temps/argent dedans, je me connais :joy:


https://www.philibertnet.com/fr/au-dela-des-portes/135533-altered-deck-de-demarrage-lyra-au-dela-des-portes-3760397180255.html#ae52

Autres liens : On discute du financement

4 « J'aime »

Oep je suis vraiment satisfait. J’ai tous les leaders de chaque faction (3 par faction si je ne dis pas de bêtises), tous en version foil d’ailleurs. Tout comme les uniques je les ai tous en foil déjà.
J’ai eu de la chance clairement et ça me va parce que je ne voulais pas plus investir et pouvoir simplement faire un deck pour chaque faction.

Quand je vais sur ma collection j’ai 380 cartes différentes dans l’application sur les 1032 qui existent.
Mais au final j’ai un exemplaire de chaque carte en commune. Si j’ai bien compris le système. Toutes les rares ou uniques ne sont que des copies améliorées des cartes communes, c’est bien ça ?
J’aime beaucoup ce système d’ailleurs.

D’ailleurs autre truc qui est vraiment super, c’est l’enregistrement des cartes, avec les QR code ça va tellement vite !

1 « J'aime »

L’appli marche maintenant ?

Bon moi j’attends mon jeu… Pas encore de nouvelles de Meeple logistic (enfin pas depuis le questionnaire). On verra bien. En tous las ça donne bien envie. En attendant, je joue avec les starters sur BGA.

oui sur le site tu peux télécharger une version pas encore officielle.
C’est fort utile.

Sinon petite question avec le système d’échange, si un jour j’en ai marre du jeu et je souhaite m’en séparer complètement, comment je fais ?

Tu peux tout me donner si tu veux, ça sera plus simple :grin:

Plus sérieusement, j’imagine que tout met tout en vente sur la future market place ?

Ah y’aura un market place, ok, j’avais cru que sur l’application il n’y avait que de l’échange de possible. Bon c’est bien de le savoir en tout cas :slight_smile:

T’as eu toutes les uniques en foil, même celles hors du golden booster ? C’est fou ! J’ai eu 6 uniques dont une foil sur mon display.

Attends je revérifie ^^

En fait non, je me suis laissé emporté par la beauté des cartes ^^ finalement je n’en ai qu’une foil : Le champignon. Pardon ^^

Par contre j’ai bien tous les leaders en foil.

4ème trimestre 2024 le marketplace normalement d’après leur dernière roadmap. Après tu peux tjs vendre la propriété physique et/ou la propriété numérique (ceux qui s’en fichent des tournois auront tout intérêt à vendre la propriété numérique de leurs cartes), même sans passer par le marketplace (en utilisant le système de don de propriété numérique de cartes, qui existe déjà).

Et yes les uniques non alt-art ne sont pas foil. Ce sont les héros + les uniques alt-art qui sont foil directement dans les boosters KS.

1 « J'aime »

C’est la même pour tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oki super alors. Parce que j’ai galéré à avoir les rouges. Je me suis dit longtemps mince je ne vais en avoir aucun :sweat_smile: bon finalement j’ai eu les 3 mais dans les derniers boosters

A ce que je voulais dire c’est qu’on les a tous en foils.

Après je serais curieux si en 37 boosters certains n’arrive pas à tous les avoir.

1 « J'aime »

Je me posais également cette question :slight_smile:
Les leaders non foil c’est ceux qui étaient dans les boîtes d’initiation finalement. :slight_smile:
En tout cas j’ai eu de la chance je suis content :slight_smile:

En gros tu peux même te vendre la propriété numérique d’une carte tout en gardant pour toi la carte physique.
C’est juste que tu ne pourras plus jouer cette carte en tournois

Tu as au moins une fois l’une des 162 cartes soit en communes, rares ou transfuges ?

Dans l’app ils font la différence entre les cartes Altered(KS) et l’édition retail c’est pour ça que tu as 1038 cartes

J’ai vu passer ça, vous savez si c’est un Fake ?

1 « J'aime »

si on interdit pas à l’algo d’avoir les même stat qu’une commune ou une rare alors oui ce genre de cas arrivera forcément

Oep je sais bien, c’est d’ailleurs embêtant je trouve qu’on ait des cartes KS, qu’ils aient fait un distingo.
Sinon j’ai toutes les cartes communes de la version KS en au moins un exemplaire oui

1 « J'aime »

Je ne suis pas certains que ce soit possible.
Les seuls cas où j’ai vu (et c’était des rares) une carte avec les mêmes stats qu’une commune, c’était lorsqu’elle était dispo dans une autre faction.

Ils considère la version KS comme une édition à part une sorte de print alpha

1 « J'aime »