Donc finalement la messe est plus ou moins finie pour altered? J’ai pas suivi.
oui.
Pour le dernier gamefound, peu de temps avant la fin ils ont fait le bilan et il n’y avait que 1.1 millions sur les 2 millions mini pour continuer.
Ils ont donc annulé la campagne pour que rien ne soit pris au backer.
Après, au lieu de faire rideau tout de suite, comme il avait travaillé sur le set 6 et le set 7, ils ont donné accès au set 6 dans son entièreté et fourni 10 uniques numériques au joueurs ayant un compte et proposé à ceux qui voulaient de faire un pod.
Le pod a été pris d’assaut, et il n’y a rapidement plus eu de place.
Là, fin avril, les services numériques ont été clotûré (on ne peut plus acheter ou vendre, récupérer de l’argent), le site sera complètement fermé, laissant juste les articles à disposition.
Là ils viennent de dévoiler les héros du set 7 et les exaltés, mais l’impression n’est pas possible dans l’immédiat (des bruit de couloir disent qu’ils cherchent un imprimeur au cas où, mais ça me parait compliqué).
Par contre, la communauté s’est formé (avec le nom Altered Re-Union), pour essayer de continuer à faire vivre le jeu, surtout le partie bga dans l’immédiat (1er objectif) et de récupérer les assets de la base de donnée des cartes.
c’est bien triste, d’un coté. y’avait moyen de changer la donne et la recette, mais a la fin, ca a pas pris. Merci pour l’update!
le truc, beaucoup de monde dit qu’ils auraient dû changer des choses (laisser tomber le uniques, passer en jce, enlever la partie numériques, etc), mais cela n’aurait pas été la même proposition et certains joueurs seraient partis sans pour autant en gagner.
Perso, si il n’y avait plus la partie numérique et les uniques, j’arrêtais car on allait rentrer dans un énième tcg où la triche, la spéculation, les decks hors de prix, la contrefaçon allait arriver.
Il n’y a qu’à voir les nouveaux tcg qui sont sur un modèle traditionnel (riftbound, naruto, cyberpunk) qui ont le même mal.
L’équipe d’Equinox ne voulait pas faire un tcg comme les autres (dans le mode de fonctionnement traditionnel), et ils sont restés sur leur principe.
Juste pour préciser, récupérer l’argent ils ont annoncé qu’ils allaient mettre en place un truc pour qu’on puisse récupérer le solde des wallets avant la fin
je me suis retrouvé comme un con, il y a quelqu’un qui m’a acheté une unique juste avant la clôture du pod, et je pensais avoir jusqu’à fin mai pour récup les sous. Sachant que j’avais déjà récup ce que j’avais avant.
Après, on parle de moins de 5 euros, mais bon par les temps qui courent (payer 30 balles de plus le plein d’essence, ça fait mal, et je peux pas faire autrement), je prends.
Justement normalement tu pourras les récupérer, faut juste être patient ![]()
J’ai pû récupéré mes sous aujourd’hui ![]()