Altered - par Equinox - livraison en juillet 2024

Statistiquement, il a plus de chances de faire un bide que de devenir une référence. Et en se mettant le marché francophone à dos avec un KS anglophone uniquement, ce dernier risque de pas décoller très haut. Donc potentiellement par effet boule de neige, être un jeu lambda parmi des centaines d’autres nouvelles références annuelles.

Il est prévu qu’il y ait des animations dans les boutiques françaises d’ici la sortie.
Et c’est bien là bas qu’un JCC peut vivre avec les tournois et autres.

Je pense que tu généralises vite. C’est sur qu’ils s’enlèvent une part de marché, mais du coup il faut juste accepter que les francophones ne sont pas la cible de cette campagne. Ca ne veut pas dire que le marché francophone est ignoré, la sortie boutique a bien comme but de pouvoir faire connaitre le jeu !

Quand tu créés un sujet y’a un template à remplir, c’est assez simple…

2 « J'aime »

D’ailleurs, il existe un template vierge ? Pour Septima, je l’avais fait à partir d’un autre topic.

Quand tu créés un topic dans « jeux annoncés » ou « jeux en financement », il t’affiche le template vierge, y’a juste à remplir…

Les sujets dans ces sections sont systematiqueernt éditable par tout le monde, donc au pire ca peut être complété à posteriori

4 « J'aime »

Mais pour un « on y joue », là, il n’y a rien, c’est ça ?

Je viens de rajouter un template pour « on y joue », c’est quasi le même

7 « J'aime »

Quand ton marché potentiel est à 90% anglophone, moi je trouve ça normal.

La France, au niveau JCC, ça reste un marché très restreint (sans compter qu’un certain nombre de francophones préfèrent acheter leurs JCC en anglais pour de multiples raisons).

Comment surévalué de façon massive l’influence du marché JCC francophone…

4 « J'aime »

Merci pour la création.
En fait, ce n’est pas vraiment la création en elle même mais d’y détailler plein de choses.

Je ne savais pas trop par quel bout prendre ça, et puis c’est encore mieux d’avoir ramené tous les échanges.
Du coup, j’ai transmis :smiley:

Plus vite est créé le sujet dédié, moins ca fait de taf de déplacement pour nous les admins (c’est parfois galère d’identifier dans un sujet fleuve quels posts font référence à tel ou tel jeu)

Pour l’entete du sujet, j’ai mis le minimum syndical et les quelques liens postés, chacun peut le compléter/détailler à sa guise

2 « J'aime »

Non, c’est prendre en compte comment le marché et la communauté francophone peuvent aider un primo éditeur français à percer à l’étranger.
Reste à voir si les antécédents de Régis Bonnessée suffiront à porter le jeu sur un KS pour anglophones.

1 « J'aime »

Alors autant le fait que ca sorte en anglais d’abord, ca me gene pas (on reproche pas aux polonais de se concentrer sur une version anglaise d’abord, je vois pas pourquoi ca changerait pour les français), autant le qr code sur la carte, j’ai… du mal…

4 « J'aime »

Ils croient vraiment qu’on va scanner les cartes au fur et à mesure de leur pioche pour aller voir la version FR sur son téléphone portable…?

En même temps ça fait partie intégrante du concept.
QR code unique sur toutes les cartes, et il faut les scanner pour enregistrer la carte dans ta collection numérique pour prouver que tu en es le propriétaire.
Ensuite tu peux faire des compétitions avec, la vendre, l’échanger, commander des réimpressions etc… via l’appli. C’est pas juste pour la visualiser dans une autre langue.

Ah oui, mais du coup y’a deux des « mains concepts » qui me rebutent un peu :

  • Le QR Code
  • Le modele CCG « pas très sympa »

C’est pas le premier CCG « à moitié digital », et il a l’air de faire « un peu mieux » sur certains points. Mais j’ai du mal :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Genre il n’y a pas moyen d’intégrer le QR code de manière plus esthétique ? Je n’y connais vraiment rien mais là c’est ultra dégueu.

1 « J'aime »

C’est compliqué parce de base c’est moche, et faut que ca fasse une taille minimale pour être lisible…
La je pense qu’ils l’ont déjà réduit au max

Ils devraient proposer des sleeves customs qui permettent de cacher le QR code. Comme ça on ne le voit que quand c’est réellement nécessaire.

Édit: ils mettent ça au dos et offrent les sleeves opaques .

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, un des trucs du jeu c’est qu’au compétition tu dois sortir toutes tes cartes, quelqu’un les scanne puis le logiciel compare avec ton appli si tu as bien la propriété de toutes les cartes de ton deck.
Si tu fais des sleeves qui cachent ça, paye le niveau de relouitude de devoir désleever/resleever avant chaque scan…

2 « J'aime »