Merci, très clair.
Juste pour les améliorations de SG, je ne voulais pas être négatif.
Juste que l’image indique 1 rare remplace 1 common. Pour moi, si on me le dit 2 fois, on le fait 2 fois ^^
Et en relisant la news, effectivement, il est bien indiqué que cela augmente l’ancien SG.
ah t’aurais du, je sais que la barbe est intimidante mais en vrai je suis sympa! haha
Non si c’est bien fait (générateur « bien » aléatoire et signature forte) tu as plus de chance en jouant au loto.
Je pense qu’il est plus « facile » d’exploiter une faille sécu sur le backend (tout en php a priori) que le scan aléatoire de qr code
pas fan de tcg, mais je m y interesse en ce moment.
Clairement déçu par ce KS: il n’ y a aucun SG pour un pledge inférieur à 150€.
Une honte.
Vaste campagne de précommande et de vente d 'accessoire gamegenic.
Moi qui comptait prendre juste deux starter, je ne vois pas l intérêt à backer: ce sera moins cher en boutique (économie des fdp).
Sauf nouveaux sg interessant (booster offert, token acriliques etc…) ce sera sans moi.
Et puis le business model est affreux ( reprint de carte non ecolo, risques de piratage, oblgation d 'utiliser une appli, mainmise sur le marketplace etc…)
J’ai pas tout suivi, là. Le risque de piratage, il me semble que ça vient d’expliquer plus haut qu’il est proche du néant…
Le côté non écolo du reprint de carte, je ne comprends pas du tout. Si j’ai envie de me faire un petit deck maison, je peux acheter la propriété de cartes pas cher sur le market, et hop, je me fais un print tout spécialement pour moi. Il me semble que c’est, dans l’absolu, un peu plus écolo que de toper 12 boosters pour me faire le deck qui me va mais du coup avec 100 cartes qui ne me serviront pas trop.
Enfin, il me semble qu’il n’y a aucune obligation d’utiliser l’appli. Quelque part, tu peux simplement acheter des boosters, faire ton decks et y jouer chez toi sans jamais enregistrer tes cartes.
Perso, je ne vais pas y aller, car bien que la direction artistique me tape dans l’oeil, les JCC c’est vraiment pas mon truc. Mais j’ai vraiment l’impression que tu cherches des soucis là où il n’y en a pas vraiment.
Je ne saisis pas. Entre acheter des displays par brouettes pour espérer avoir les cartes que tu veux ou bien les imprimer en PoD de façon maitrisée, il me semblait que le modèle était plutôt vertueux. Mais en newbie du TCG, je passe certainement à côté de quelque chose.
En fait, c’est un KS qui cible les boutiques
Non. Les boutiques ont une offre spécifique en parallèle du KS, et dont le montant des commandes n’est pas comptabilisé dans celui du KS.
Il peut y avoir quelques boutiques qui passent par le KS, soit parce qu’elles n’ont pas tout compris, soit parce qu’à petit volume (en relatif pour une boutique), le KS est plus intéressant (l’offre boutique a un tarif dégressif sur le volume) mais la grande majorité de ce qu’il y a sur le KS actuellement, c’est du particulier.
-
j 'ai deja acheté des jeux pc neufs dont le code steam était déjà utilisé, alors la sécurité sur un booster… j y crois pas du tout
-
Le coté écolo: quand ton argument de vente c 'est "ouvre des booster pour les renvendre vite sur notre market place et on fait du reprint massif (minimum 20 cartes par envoi), c’est dupliquer des carte ET vendre de booster…
Donc tu double le potentiel de pollution.
A 1€ la carte donc minimum 20€ le reprint de vingt carte, tu vas vite trouver plus rentable d’acheter des booster à 4€… surtout si tu rêves de les vendre (la course à l unique). -
l’appli: bien sur qu’elle est obligatoire: si tu veux jouer en ligue, ou meme si tu joue hors cercle familiale, n’importe qui peut scanner ta carte et en devenir le proprio.
Le TCG est par essence même compétitif et spéculatif, l 'appli s’impose.
Rien ne t 'empeche de jouer seulement chez toi avec le même partenaire, mais tu n’es clairement pas la cible du business model, autant économiser et jouer avec des PROXY.
et j’ai oublié l option foil, qui permet de vendre encore un truc: te faire imprimer une carte brillante, la ou avant tu avais la joie de la trouver dans un booster…
Franchement, le KS me semble a l image du produit: prendre les gens pour des portefeuilles ambulant! en même temps on est dans du tcg, mais la on sent bien la french touch.
Ce n’est pas « français » de vouloir faire du business, si tu sous-entend cela. C’est juste une entreprise qui veut pouvoir créer et entretenir un produit ; et faire des bénéfices. Quel mal y a-t-il à cela ?
Je sous entends pas que c 'est français de vouloir faire du business, mais que c’est très Français d’abuser dans le business.
Si je fais le parallèle avec les NFT dans le JV, quel acteur s 'est lancé dedans tête baissée? UBISOFT.
Quel mal y a t il? regarde le KS et dis moi son intéret: précommander pour jouer un peu moins d 'un mois avant la sortie boutique?
Tout dépend si tu te places du côté du joueur ou du collectionneur voir du scalpeur
Si tu comptes jouer casu, je pense que tout le monde s’accorde pour dire que l’intérêt du KS est limité.
Pour cotoyer de gros joueurs de tcg, s’ils peuvent avoir une jolie art à la place de la classique, généralement ils ne se privent pas. Et les collectionneurs et scalpeurs bah pas besoin de faire un dessin je pense. L’augmentation des tx de « drop » dans les displays du KS via les SG prend donc tout son sens pour ces dernières catégories.
Comme déjà dit, je ne suis pas grand fan des alt art, perso, mais avoir plus de rares dans le display est un gros gros plus pour moi. D’où la tentation de prendre 2 displays
Hello, Clairement le KS et les SG ne donnent pas envie a y aller pour l instant pour les casuals que je suis :-/… apres on est pas la cible je pense lors du KS
Et vu que je ferrai jamais de competition (en ligne ou pas). Je me pose une question vu que je garde la proprio physique (dont la valeur est nulle)
Rien ne m’empeche d’acheter un pack et de revendre dans leur boutique Online toute mes cartes (du moment que je joue dans mon petit cercle d’amis en physique)
Et la question donc vu les SG on a plus de chance d’avoir des rares et foiled… je présume qu’à la revente on peut arriver à reprendre sa mise de départ dans mon cas non ?
Et puis un truc qd meme j’aime bien le jeu ! sincerement je joue sur BGA et je le trouve vraiment tres bien … pour cela que j’hesite

Et la question donc vu les SG on a plus de chance d’avoir des rares et foiled… je présume qu’à la revente on peut arriver à reprendre sa mise de départ dans mon cas non
Roulette russe / jouer au loto
On n’a aucune idée de la valeur qu’auront les cartes.
- Les communes vont pulluler donc certainement peanuts (10,20 cents, peu de ventes personne ou presque en a besoin )
- rares: les fortes auront une valeur (1, 2, 5€?), les autres bofs
- les uniques ?? Certainement une jolie valeur mais avec 1 /8 boosters et roulette sur la chance d’en avoir …
En casual : starter deck + Proxis/ achat quelques cartes qui valent peanuts pour se faire plaisir
La revente des cartes starters paiera les frais port d’une impression ce cartes chez carta mundi
Le truc, c’est que tu peux acheter la propriété d’une carte, lancer une impression, et revendre la propriété. En casu, ça peut permettre de jouer avec des grosses cartes à pas cher (à condition que ça se revende, évidemment).
Pour répondre à ta remarque sur les foilers, je vois tout l’intérêt de mon côté. Quand j’ai un jeu ou une carte que j’apprécie, j’ai envie de l’avoir en foil pour jouer avec. Les foils des cartes qui restent dans ma boite de stockage ne me sert à rien. Choisir de l’apposer sur les cartes de mes decks, ca ça m’intéresse. Chacun son point de vue mais je pense que beaucoup peuvent y trouver leur compte.
Concernant les Stretch Goal, ils semblent moins fous que sur les KS des jeux de société mais ils sont aussi adaptés au style de jeu. Je préfère avoir une augmentation des drops qui me serviront plutôt qu’un bandana, un mug ou un poster Altered dont j’en ai rien à faire pour le jeu.
Quand on voit la plupart des KS que j’ai pu faire, 2 coups sur 3 les SG ne seront jamais utilisés ou inutiles. Une carte événement en plus : tu as une chance sur 2 qu’elle soit mal optimisée au jeu. Une 5ème faction alors que le jeu est équilibré à 4 ou un mode solo dans un jeu de confrontation, un écran anti UV sur la boite … inutiles aussi. Mais on augmente la quantité d’objet et le poids et on est content car on gagne de la quantité.
Pour Altered, je ne suis pas fan des illu alternatives mais augmenter le taux de drop est ce qu’on peut donner de mieux pour un tcg car le modèle du je tourne autour du drop. Certes, ca peut sembler débile mais est ce que c’est plus délirant qu’un All-in de 5 extensions supplémentaires à 500€ qui finalement ne sortiront jamais de la pile de la honte ?
Proposer en SG des cartes de l’édition 2 ou des jetons en acrylique serait fun mais non rentable. Il faut aussi qu’ils se retrouvent dans leur frais
Vu qu’il y aura 3.25 rares par booster, je ne suis pas sûr qu’elles valent bien cher
Seulement sur les booster du ks
Donc sur la duree si le jeu fonctionne ca pourrait valoir plus vu la rareté mais bon avec des si…
Avec 300 rares environ, que tu voudrais avoir x3, ça laisse toujours environ 300 boosters à acheter pour avoir un « set complet », et ce, avec un tirage parfait…
Ça reste mieux que sur la plupart des tcg il me semble, d’autant plus que une fois que tu as un exemplaire de ta rare, si tu ne cherches pas à faire de la compet, tu peux la faire reprinter