Altered - par Equinox

Mon commentaire etait plutot général.

Perso je suis passé de plutot « fan » à si tu es casual, que tu as pas la valise de billets tu es une m… qui en nous intéresse pas , dégage donc faire du « mental Altered » (et le Mental Altered je l’ai bien lu sur le discord)

Ça signifie quoi ? :thinking:

4-1 contre @Nsan oui :wink:

Oui. En fait, je crois que je l’ai pas jouée, mais j’ai joué le mec qui gagne des boosts si tu as au moins 3 persos, et c’est passé avec les jetons :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme je le comprends : t’y joues dans ta tête, car t’es trop pauvre pour acheter le jeu :grimacing:

2 « J'aime »

Je me suis posé la question. J’ai fait une partie avec Ordis et j’avais un personnage (Kakoba) qui gagne 2 boost s’il y a au moins 3 autres personnages en jeu… et j’ai découvert que ça prenait aussi en compte les jetons soldats… Du coup, ça change beaucoup de choses pour cette carte. Si c’est vraiment que des personnages alors la carte est pas folle, mais si ça prend en compte les jetons, là par contre, c’est vraiment puissant avec les Ordis.

2 « J'aime »

Vu qu’on parle d’Ordis, vraie question : vous avez déjà vu un Ordis gagner sans le Transporteur ?

J’ai joué qu’une fois avec eux (et gagné), et j’avais un transporteur (mais un seul).

J’ai trouvé l’info : les tokens/jetons sont des characters/personnages. C’est apparemment marqué dans la règle et ce sera bien écrit sur la carte finale. Donc, c’était pas un bug BGA. Kakoba est donc une très bonne carte Ordis.

2 « J'aime »

Tous les tokens/jetons sont des personnages :wink:

1 « J'aime »

J’en ai gagné qu’une sur 5 il me semble.

Yep mais ce qui est étonnant c’est que sur les mots-clefs des cartes, on a bien « Personnage - Ingénieur » (par exemple) pour une carte personnage et « Token - Robot » sur un jeton. Mais si c’est écrit sur les règles et que c’est ajusté pour la sortie, tout va bien !

« joue dans ta tête… »

1 « J'aime »

Excellent état d’esprit btw…

C’est pour cela qu’a priori ils vont ajouter ce mot-clef sur les cartes jetons.

Petit test sur ExAltered puisqu’ils ont fermé BGA. L’interface est pas mal !

Bon je joue contre ma compagne donc j’ai pris Lyra (et vous pouvez deviner mon jet de dé au T1^^)

Edit : j’ai refait un 1 deux lancer plus tard :rofl:

3 « J'aime »

Oui après il y a des cons partout, c’est le principe du net de les mettre en lumière !

1 « J'aime »

En fait, ils le sont bien mais pas au tout début de la partie car c’est open bar pour les 2 joueurs :wink:

nombre en jaune = le joueur qui a le plus de points
cadre blanc = biome dans lequel il est possible d’avancer

Exemple

Toi qui kiffe Ordis, ce genre de séquence c’est quelque chose !

Résumé

T3

Fin de partie

@Argone oui on a compris après, j’édite merci !

1 « J'aime »

Notre traditionnel PG de sleeves Paladin devant être payé bientôt j’ai un doute sur le modèle à prendre…

Dans la FAQ il est noté :

What is the size of an Altered card?
Altered cards are 2.48"×3.46" (63×88mm), Standard card size.

Or, les Excalibur font 63,5x88 mm… j’ai peur que ca fasse trop juste en hauteur :thinking: Vous partez sur quoi vous Excalibur ou Percival?

Pas de version Excalibur chez Paladin, en revanche les Percival seront bien ajustées.

Perso j’utilise également les Gamegenic transparentes non mate. En terme de qualité c’est pareil et je les trouve plus facilement (mais c’est un peu plus cher).

Je rêve ou ils viennent de fermer toutes les parties en cours sur BGA ? :angry:
Je sais que c’était prévu que ça se finisse hier mais pourquoi annuler les parties en cours ?
Les parties ne sont pas si longues, ça coupe quand même l’herbe sous le pied …
Pas cool je trouve.