Altered - par Equinox

T’as gagné ???

4 « J'aime »

Je trouve que le deck Yzmir du starter est le plus compliqué à jouer. Je ne connais pas les stats, mais je mettrais bien celui dans le taux de victoire le plus faible parmi toutes les factions. Le pouvoir du Après-vous est intéressant pour le héros, mais pas assez décisif pour vraiment changer le cours de la bataille. Le reste du deck, je ne sais pas, je n’ai pas réussi à le jouer bien (après, je n’ai pas persévéré non plus). Mais soit en le maitrisant mieux, soit en créant son deck, y’a peut être moyen de le rendre fort. Ce deuxième héros me semble offrir un avantage plus évident. Donc pourquoi pas…
Pas sûr de jouer beaucoup Yzmir.

1 « J'aime »

On est au moins 2 dans cette situation :sweat_smile:

1 « J'aime »

La même, mais sur ExAltered j’en ai affronté quelques uns que j’ai trouvé très bien piloté c’était chouette ! Et efficace.

Pour ça faut builder un deck « sort »…
Pas sûre que ce soit viable.

Ouais, premier reveal de héros pas trop convainquant

A voir si on peut trouver suffisamment de petits sorts. Avec un deck construit autour, à mon avis, ça peut le faire.

Il y a en effet des sorts à petit prix dans le starter, j’ai pas regardé plus en détail, mais ça me semble viable. (Il y a aussi des effets de soutien qui réduisent le coût des sorts, ça peut aider).
Après, clairement, faudra trouver le bon ratio sort/perso pour bien profiter du héros et le déclencher souvent, sans perdre les boosts en l’absence de perso…

« un personnage ciblé que vous contrôlez »

Ça, cela veut clairement dire que des sorts permettront de voler les personnages de son adversaire et d’en prendre le contrôle (donc ancré, mis en réserve pour les rejouer derrière…).

Je pense qu’il y a matière à affaiblir son opposant en jouant avec ses propres cartes, et les retourner contre lui.

Ou alors c’est juste la formulation standard pour dire que tu ne peux pas cibler un personnage adverse.

2 « J'aime »

Quel intérêt de donner des boosts à des personnages adverses ? :face_with_monocle::thinking:

On est bien d’accord qu’il n’y en a pas, mais si tu regarde l’ensemble des cartes héros, c’est le wording de ciblage standard.

De base, aucun. Mais dans certains cas particuliers, ça peut. (J’ai plus d’exemples dans d’autres jeux).
Qui me vient en tête, là : l’héroïne qui fait que les jetons boostés ont défenseur (tant qu’on a moins de 8 orbes de mana). S’il y a un moyen de virer les boosts (et donc le défenseur), ça peut être intéressant de lui redonner.

1 « J'aime »

Rien ne nous dit qu’ils n’ont pas prévu des sorts avec des effets conditionnés aux cibles boostées.

Une idée comme ça qui pourrait inciter à booster un perso adverse : un sort qui dirait « renvoyez le perso ciblé en réserve. S’il est boosté, défaussez-le à la place »

Ou un sort qui aurait pour effet : si le personnage ciblé est boosté, il gagne défenseur. Sur une explo où tu es sûr de perdre, ça empêcherai l’adversaire d’avancer.

Edit : Jusqu’à présent, la seule condition de ciblage de certains sorts est le « Coût de main ». Il pourrait tout à fait y avoir une condition de statistique dans le futur.

Oui, en effet. Je comprends le principe :blush:

Aussi, étant donné la formulation du pouvoir, s’il n’y avait pas la partie « que vous contrôlez » dans le texte, tu te retrouverais obligé de boosté un personnage adverse si tu joues un sort à un moment où tu n’as pas de personnage en jeu alors que ton adversaire en a.

4 « J'aime »

Aussi, oui. L’effet est obligatoire.

C’est d’ailleurs certainement la raison principale de cette formulation.

1 « J'aime »

Oui, mais on est un peu shadock ^^

1 « J'aime »

Et, pour rappel, les cartes en réserve ne sont pas contrôlées, donc c’est aussi pour t’empêcher de booster tes troupes en réserve. C’est finalement peut-être ça la raison principale :wink:

CIBLER
Les capacités des cartes peuvent cibler uniquement les cartes contrôlées. Les Personnages qui sont dans une Expédition, ou les Repères qui se trouvent dans la zone des Repères sont « contrôlés ». Les cartes dans la Réserve ne sont pas « contrôlées » et ne peuvent être ciblées que par une capacité qui mentionne explicitement la Réserve.

1 « J'aime »