Pour avoir des fullsets en x3, (x6 dans le cas de fab), perso tout part dans des boites type dungeon 1100+ de chez Gamegenic (ou équivalent). Avec des séparateurs faits maison ca se gère assez facilement en vrai.
Perso j’utilise ça et c’est très bien
Ca ne parait pas évident de le faire après coup, mais dans le lore ils parlent vaguement de 2 autres factions (une perdue dans le tumulte et l’autre qui n’a pas voulu venir à Asgartha) donc qui sait…
J’ai utilisé ca il fut un temps mais à force d’ouvrir / fermer les boites, les pliures se déchirent et j’ai de la « poussière » de carton qui vient se caler dans les sleeves.
Solution pertinente cela dit pour ceux qui stockent les cartes non sleevées.
De toute façon pas besoin de tout sleever non ? A la rigueur un deck par réaction ça devrait suffire largement, quitte a sleever / désleever au fur et à mesure.
Dans l’interview sur le Lore, ils ont en effet parlé de 2 factions « perdues » et ils disaient qu’il était tout à fait possible d’en ajouter de nouvelles qui émergeraient (toujours au niveau lore).
Côté gameplay, ils ont aussi mentionné que ce ne serait pas compliqué et que le jeu était fait pour accommoder cette possibilité si ça devait arriver. Et ils avaient l’air de sous-entendre que ça allait arriver. Pas dans les 1ers sets évidemment, mais ça semble déjà dans les plans à moyen terme.
Edit: A noter qu’ils semblent pas mal vouloir s’inspirer de L5R pour la gestion de la storyline et de l’influence des joueurs sur celle-ci. L’apparition (et la disparition plus occasionnellement) de factions était chose assez courante sur L5R.
Pour compléter ce que certains on dit: le display KS sera quand même beaucoup plus fourni. Pour le moment:
- 50 cartes de plus au total (37 boosters de 14 cartes)
- dont 40 rares en plus, soit ~143 rares
- plus de foilers (qu’on peut revendre si ça nous intéresse pas), etc.
On sait qu’ils lissent un peu l’aléatoire de sorte que 1 display devrait donner 1 Commune de chaque, et probablement 1 Héros de chaque.
Donc ceux qui ont l’intention de prendre du display, vaut mieux les prendre pendant le KS (directement ou avec un pledge boutique) qu’à la sortie. Mais faut pouvoir se permettre d’avancer l’argent 6 mois (et de mettre de telles sommes dans 1 jeu).
Le système est tellement particulier: entre l’impression à la demande, le système d’uniques, la distribution chelou des raretés (2 fois plus de rares que de communes), que c’est difficile d’imaginer combien vont couter les rares et les uniques sur le marketplace…
Niveau extensions, on sait que ça sera par cycle:
- extensions en Janvier et Mai de taille « réduite » (on sait pas encore à quel point ça sera plus petit)
- puis « grosse » extension en Septembre (probablement de taille similaire au set de base)
Perso je compte m’investir un coup au début, en prenant 1 display (2 si je craque vraiment mon slip). Après, je revendrai probablement les uniques qui ne m’intéressent pas (en espérant que ça me permettra d’acheter pas mal de rares), puis je ferai des échanges + recherche d’offres sympas sur le marketplace pour completer. Je pense essayer de me faire 1/2 decks tournoi, et avoir de la variété autour pour tester de façon casu d’autres choses.
J’ai l’espoir que le jeu soit plus accessible financièrement que les autres TCGs. Si c’est pas le cas (on saura au bout de quelques mois), ou qu’il n’y a pas vraiment de communauté qui se crée autour de chez moi pour jouer au jeu, ben je revendrai tout sur le marketplace tout en gardant mes cartes physiques pour récup un peu de sous
Dans mon cas on joue a 3, dans des formats iscillants entre scellé et draft, évolutifs. Du coup je passerais ma vie a sleever/desleever.
Pour un usage classique, clairement ta solution est la bonne je pense.
On sait d’ailleurs si on pourra revendre des cartes en physique ? Par exemple : je poste une annonce okkazeo, je fais une RMP, je donne les cartes physiques ET fais le transfert de propriété dans la foule sur l’appli. Autrement dit, peut-on donner des cartes via l’appli sans frais par Equinox ?
Oui, ça a été confirmé.
Top merci ! Ça peut éviter de passer par le PNP si on arrive a s’entendre avec l’acheteur pour aussi lui transmettre les cartes physiques. Et faire des vente en lot.
Pour le rangement, ya qqun sur un discord qui a parlé de produits docsmagic, qui sont 2 à 3 fois moins cher que gamegenic, et plutôt quali apparemment. J’ai checké, globalement on retrouve tous les produits habituels (classeurs, decks boxes, etc.)
Par ex pour ranger ~1260 cartes pour ~35€ (plutôt que 95€ sur celui Altered officiel de gamegenic) : https://www.docsmagic.de/Docsmagicde-Premium-2-Row-Trading-Card-Storage-Box-Black-Red-Trays-Divider-MTG-PKM-YGO-Aufbewahrungsbox-Schwarz-Rot_1
Ca permettra aussi le don de cartes entre amis (ou membres d’une famille), par exemple dans le cas où des displays sont achetés en commun pour une répartition où chacun joue une faction différente.
oui tu lui en fera simplement don dans le market altered
Yes, c’est top, et heureusement en vrai, vu qu’on n’a pas d’autre choix que d’utiliser leur appli. On pourra théoriquement aussi dans l’appli faire des échanges, des prêts. Ils ont parlé de ventes aux enchères aussi potentiellement (pour les uniques j’imagine).
Moi j’ai pris celui la en promo a 43€
Même esprit ici +/-. On part sur 2 displays et à voir si on continue. J’ai imprimé les decks de démarrage, pour voir si en physique les sensations restent bonnes ou si c’est chiant (auquel cas je me retire juste de la campagne).
Tout pareil ici, sauf que si en physique les sensations restent bonnes, je m’ajouterais à la campagne en dernière minute
Vous pensez que les sensations BGA sont différentes ?
Bonjour
Si j’ai bien compris, si on joue en famille ou entre pote et qu’on fait pas de tournois on peut « revendre » la version « numérique » de la carte et garder la version « matérielle ».
Dans ce cas si on a une carte en VF, le gars qui l’achète en numérique l’aura en anglais ou en français?
Autre question. J’ai pas pigé ce que sont les cartes « extra-foiler ».
Merci d’avance