C’est difficile de répondre car on ne peut faire que des hypothèses vu ce que l’on sait. Et ça dépend aussi de ta manière de consommer du TCG : plaisir d’ouvrir des booster ? Collection ? Compétition en construit (deck fait à partir de ta collection) ? En limité (deck fait à partir de quelques boosters ouverts à l’instant) ?
Habituellement dans les TCG, si tu veux juste profiter du meilleur des extensions (les cartes qui ont un intérêt compétitif), mieux vaut acheter carte par carte. Le problème c’est que Equinox a mis en place le système d’unique, qui risque d’être assez toxique au niveau compétitif (puissance déséquilibrée => valeur monétaire débile).
Ensuite, le système d’Equinox, c’est 486 cartes (162 communes + 324 rares) sur la première extension. Autant dire qu’un display (468 cartes) ne sera même pas suffisant pour avoir un exemplaire de chaque carte. D’ailleurs il me semble que ce sera 3 rares par boosters, soit 108 rares sur 324. Théoriquement, dans une optique de collection, c’est 3 displays pour avoir un exemplaire de chaque carte, 9 pour avoir de quoi jouer chaque carte en trois exemplaires.
Bref, imo 1 display c’est :
inutile pour du compétitif construit
ok pour du limité
insuffisant pour de la collection
A voir comment ça évolue quand le jeu sortira vraiment et qu’on connaitra les règles du limité.
En général, la manière la plus economique, c’est d’acheter des cartes à l’unité. Pour avoir un deck compétitif, difficile de te donner un prix, ça dependra aussi de si tu veux être le meilleur ou pas, mais je pense qu’en mettant une centaine d’euros par extension dans l’achat de singles, tu devrais être bien. Altered sera peut-être moins cher
Ceux que je connais si, mais je parlais d’un display parce que c’était le volume dont il était question. Ceci dit c’est le premier TCG que je vois avec un tel volume de cartes différentes, j’espère que ce sera pas autant pour les extensions sinon ça va être chaud à suivre.
Effectivement, c’est une possibilité.
Au début, je pensai que cela correspondait à l’action de nettoyage en phase de nuit, mais les règles emploient le mot défausser pour cette étape.
Autre hypothèse : sacrifié = sélectionné comme mana au matin ?
En fait mon plus gros problème dans les TCG, c’est le tri et le rangement des cartes… Avoir 18 classeurs à la maison ^^ et tout ranger en perma, pfouah ça me soule ^^ je me dis dès qu’avec le display à ouvrir et trier ça va me souler ^^ mdr
Comme je disais plus haut, 2 displays donnent assez de communes pour toutes les avoir en 3 exemplaires. (Faudra probablement des échanges, mais il y a largement ce qu’il faut pour faire des échanges 1 pour 1).
Avoir toutes les rares en X3 est une autre histoire, mais c’est pas nécessaire. (Parce que le nombre de rares dans un deck est limité, et parce que certaines rares ont des améliorations situationnelles, donc même sans la limite, on pourrait préférer mettre une carte en 2 rares/1 commune, ou l’inverse).
Donc si je plonge, ça sera probablement 2 displays, des échanges pour les communes x3, les foilers et héros en rab en vente, et achat de ce qui me fait plaisir avec l’argent des ventes…
Sympa la mécanique de sacrifice, ça donne envie de faire un deck autour, en espérant avoir assez de cartes pour orienter un deck lourdement dessus.
Je n’ai que des LCG pour le moment, Marvel Champions et Horreur à Arkham, et ils sont les deux sous classeurs.
Pour Altered, je crois bien que je vais pas me prendre autant la tête et opter pour un bon vieux rangement dans une bonne grosse boite… me demande même si je vais le sleever, c’est dire.
Pour être joueur de Pokémon TCG, et avec un besoin de nombreux staples pour 3 personnes, les achats de display sont intéressants.
Pour Altered, qui me fait penser à un WoW, ou tout autre système avec « couleur », l’achat à l’unité, en cas de budget serré, est la meilleure façon de faire.
Car tu es toujours triste de tirer des cartes X hyper fortes alors que tu joues Y.
Après cela implique de vendre, etc et on n’est pas toujours perdant donc avec un peu plus de budget et de temps, un display et achat à l’unité peuvent suffire.
Mais TCG = pompe à fric chaque trimestre ou quadrimestre il faut le savoir.